Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Changement de FAI - Précédure à respecter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 05:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
La situation se décante très rapidement.
J'ai reçu tout à l'heure, sur mon adresse de contact, cet email de Free :
Citation:
Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 02xxxxxxxx vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements
Freebox en utilisant le bon de retour prépayé :

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=xxxxxxxxxxxxxxxxx

Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.

Collez l'étiquette retour et déposez le colis dans l'un des points UPS de
votre choix :

https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018

Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité (...)


Le lien qui pointe sur le bon de retour sous forme d'un PDF enregistrable ou directement imprimable, il y a :
    La liste du matériel à retourner
    Le bon de retour
    Le justificatif de remise de matériel (à faire compléter par USP et à conserver)

Remarque 1 : le délai pour retourner le matériel est de 30 jours à compter de la date de réception du mail.
Remarque 2 : Sur l'espace abonné, la note suivante (avec les deux liens utiles) apparaît dorénavant :
Citation:
Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient.


Voilà une procédure de résiliation rondement menée.
Moi, je dis Bravo Free


Effectivement il y a du changement, c'est bien carré tout ça, Free fait bien les choses cette fois ci et on ne peut que s'en féliciter.

Prend tout de même en photo le contenu de tes cartons et fait toi une liste des contenus (récupère la liste fournis par Free) en y inscrivant les numéros MAC ou Série de chaque appareil ou accessoire que tu renvoies avant fermeture définitive des cartons
Garde une copie de cette liste pour toi avec les photos et la preuve de dépôt (maintenant fournis)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 06:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
La situation se décante très rapidement.
J'ai reçu tout à l'heure, sur mon adresse de contact, cet email de Free :
Citation:
Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 02xxxxxxxx vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner vos équipements
Freebox en utilisant le bon de retour prépayé :

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=xxxxxxxxxxxxxxxxx


Merci Luc de ton retour..

Donc annonce de porta, en même temps que l'info du retour du matériel .. .
Bien optimisé en effet.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Merci Luc de ton retour..

Patkoi ! Wink

Merci à tous les intervenants pour toutes les infos et tous les conseils.

J'ai emballé le matériel dans les cartons d'origine. Me reste juste à caler et à scotcher correctement le tout avant de me rendre au dépôt UPS le plus proche

Remarque : sur la liste du matériel présente avec le bon de retour, il y a un câble HDMI, or, si ma mémoire ne me trahit, l'Alicebox était livrée sans ce câble mais avec un câcle péritel.


Dernière édition par LucB le 06 Sep 2019, 12:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Prend tout de même en photo le contenu de tes cartons

Je viens de faire une série de photos où on voit tous les éléments et les MAC.

Merci François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:


Remarque : sur la liste du matériel présente avec le bon de retour, il y a un câble HDMI, or, si ma mémoire ne me trahit, l'Alicebox était livrée sans ce câble mais avec un câcle péritel.


Tout à fait Smile

Pas de câble Hdmi de livré avec les V5

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#freebox_v5_crystal_degroupe

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
LucB a écrit:


Remarque : sur la liste du matériel présente avec le bon de retour, il y a un câble HDMI, or, si ma mémoire ne me trahit, l'Alicebox était livrée sans ce câble mais avec un câcle péritel.


Tout à fait Smile

Pas de câble Hdmi de livré avec les V5

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#freebox_v5_crystal_degroupe


Au pire sur ta liste tu raye câble HDMI et tu mets "câble Péritel (car pas de câble HDMI de fournis avec les V5)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Sep 2019, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la boîte qui aurait pu contenir un câble HDMI (celui où il y a le péritel) j'ai joint un post-it pour signaler qu'il n'y avait pas de HDMI livré avec l'Alicebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 16 Sep 2019, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

… Suite …

Lundi dernier (09/09), j'ai déposé le colis tout bien emballé au point UPS le plus proche. On m'a rempli le justificatif de remise du matériel et j'ai reçu dans la foulée un SMS d'UPS confirmant également le dépôt.

Le suivi UPS m'indique que le colis a été livré le mardi 10/09 à 12:12.
Curiosité : il a été livré à MOISSY CRAMAYEL, FR et non pas à BONDOUFLE CEDEX, adresse de livraison inscrite sur l'étiquette du bon de retour prépayé. Question Si quelqu'un a une explication de ce phénomène, je suis curieux.

Côté Free, je n'ai aucun retour. Mon espace abonné indique toujours "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 05/09/2019.".

Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Sep 2019, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui cette adresse est constatée sur de nombreux retour de matériel.

Pourquoi çà j'en sais rien. Mais "c'est bien Free "pour la réception des colis aussi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Sep 2019, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais demandé la portabilité de ton numéro fixe ? Tu dois recevoir une notification de porta de ton nouvel opérateur logiquement.
Dans ce cas c'est la porta mis en place qui fait office de notification de résiliation. (automatique dans ce cas)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 16 Sep 2019, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui cette adresse est constatée sur de nombreux retour de matériel.

Pourquoi çà j'en sais rien. Mais "c'est bien Free "pour la réception des colis aussi.

Bonjour et merci Busy.
Même si ça ne m'inquiétait pas plus que ça, j'avoue que c'est rassurant de savoir que c'est "normal".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 21 Sep 2019, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas envoyé de lettre de résiliation avec accusé réception ? C'est pourtant obligatoire ...

Fais le !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Sep 2019, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une portabilité, la lettre de résil est inutile, c'est le nouveau FAI qui la fait en faisant la portabilité
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 29 Sep 2019, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense passer chez RED au mois de décembre, si free ne prolonge pas notre offre à 14€..;

LucB peut-tu nous dires ( à part la baisse debit ) si la connexion est de bonne qualité ( streaming/ si perte de synchro, performance du WiFi ?)

Merci. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Sep 2019, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Aucune ligne / installation n'est comparable à moins d'être voisin , et encore , il reste aussi les caprices des équipements vieillissants lorsque ils sont en offre ADSL (promo et offres à bas prix).

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB