Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




changement de n° de téléphone suite migration Freebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 01:06  ->    Sujet du message: changement de n° de téléphone suite migration Freebox Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'aurai une petite question, ( car pas sure d'avoir bien compris) à Busyspider, ou aux autres qui connaîtrai la réponse.
j'ai lu le tuto :

Citation:
pour les abonnés en dégroupage total qui ont bénéficié de la portabilité de leur numéro géographique, vous disposerez de 2 numéros : le géographique porté et le numéro VoIP en 09. Vos correspondants pourront vous appeler indifféremment sur l'un ou l'autre (géograhique ou 09) l'appel aboutira sur le téléphone Free. Par contre pour appeler avec ce même téléphone Free, ce sera le numéro en 09 uniquement, qui s'affichera chez vos correspondants."


Comment on fait pour savoir si on peut garder la portabilité du numéro?
Car mon interphone est relié à mon téléphone que j'avais d'Alice en "01..." et j’étais abonnée et reste en dégroupage total.
Et du coup est ce que je pourrai laisser l'ancien n° pour mon interphone où serais je obligée de le changer?

Désolée, si j'anticipe avant d'avoir reçu le courrier, car la, je suis toujours en "etape 1 "sur mon compte Free.

Pour la petite histoire, suite à l'interruption de Canal + et CanalSat au 30 Avril si on reste abonnés Alice, j'ai fait ma demande de migration vers Free (Crystal) mercredi dernier.

j'ai reçu le SMS a 07h58 ce matin que je serai livrée demain entre 9h et 18h et de préparer mon matériel pour l'echange....
le livreur a sonné à ma porte à 10h30 ce matin... heureusement que j'etais chez moi mais désinstallation à la va vite pour remettre le tout au livreur..

J'ai installé la Freebox bien que je n'ai pas reçu le courrier ni le mail.
l' ADSL fonctionne en Ethernet , le téléphone fonctionne ainsi que la TV avec les chaines Free ( mais erreur 6001 pour les chaines canal + et Canal Sat car ils attendent le n° de téléphone Free que je n'ai encore reçu)

merci pour votre réponse.

Sandie

Ancienne Tiscalienne devenue Alicienne et bientôt Freenaute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 11:42  ->    Sujet du message: changement de n° de téléphone suite migration Freebox Répondre en citant

Bonjour sandie,

Pour nous permettre de vous donner des réponses précises en fonction des informations issues de votre dossier Free, nous invitons à nous indiquer sur ce lecteur CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Ton nom, prénom



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 Mar 2015, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse. j'ai envoyé le MP comme vous me l'avez demandé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 Avr 2015, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, vous pouvez mettre ce post en résolu Wink

Apres avoir ouvert un ticket incident car je n'avais plus accès à mon répondeur téléphonique sur la ligne du 01 que j'ai conservé, un mois apres Free m'a contacté pour me faire debrancher 5 fois ma box.

je peux enfin savoir si j'ai des messages sur mon répondeur, qui du coup est le même qu'on m'apelle sur le 01 ou le 09.

bonne fin de journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB