Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




changement et resiliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gounette69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Juil 2006, 10:51  ->    Sujet du message: changement et resiliation Répondre en citant

Bonjour,
Je vous explique mon probleme:

-plus de ligne france telecom car soucis avec eux
-reouverture d'une autre ligne chez eux au nom de mon mari
-donc reouverture d'un compte chez alice au nom de mon mari
-et donc encore abonnement chez alice sous mon nom

Ma question est la suivante:

je voulais savoir si il etait possible de resilier mon contrat ( sous mon nom) car je ne peut pas me permettre d'avoir deux compte chez eux. Simplement avec mon compte je n'ai pas encore un an d'abonnement.

Si une personne peut me renseigner je l'a remerci d'avance.
Bonne journée
Gounette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Juil 2006, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gounette69 et Bienvenue sur le Forum,

Hum .. j'ai bien l'impression que cela va être difficile. Il faut que je retrouve les conditions aux CGU, mais il me semble bien que l'abonné a l'obligation de maintenir active sa ligne FT.

Peut-être que si tu avais demandé sur ton abonnement à effectuer un changement de numéro de téléphone ..mais en gardant le même titulaire de la ligne ..??

Attends l'avis d'autres personnes ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Juil 2006, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que disent les CGU :

"Le Client s’engage à maintenir un abonnement téléphonique sur la Ligne auprès de France Telecom pendant toute la durée des présentes Conditions particulières, hormis le cas de l’option de Dégroupage total.

En cas de modification du numéro de la Ligne, le Service ne sera pas maintenu automatiquement.

Il appartient au Client de contacter le Service Clients qui vérifiera si le Service peut être transféré sur le nouveau numéro et les conditions dans lesquelles ce transfert peut être réalisé."

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gounette69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 05:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci.

Busyspider comme tu la si bien dit donc je ne peux rien faire, il faut que j'attende la fin de mon contract prévus de 1an.

Une autre question sur le sujet:

-est ce que si mon contract se fini fin septembre je peux donc envoyer la lettre deux mois avant pour demander la resiliation du contract avec eux.

En te remerciant sincerement
Vous souhaitant une bonne journée a tous

Gounette69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 07:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non seulement tu peut, mais tu dois envoyer ta lettre de résiliation 2 mois avant la date de fin de ton contrat pour quel soit effective a cette date. n'oublies pas de la faire en RAR.

apres les 12 mois tu peut partir quand tu veut, toujours avec une lettre RAR 2 mois avant la date choisi pour ton départ.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gounette69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 05:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

desoler mais c'est quoi rar?

acussé de reception, je pense que tu dois parler de ça.

Auriez vous svp un exemple de lettre a leur envoyer.

En tous cas merci de vos renseignements qui m'ont été super utile, je suis aussi bien contente d'avoir trouver un forum qui peut nous aider et nous diriger vers de bonne demarches.

bonne journée
gounette69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 07:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu aurais du faire comme pour un déménagement, demander le transfert de l'abonnement sur la ligne X vers la ligne Y.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gounette69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, quand j'ai demander le transfert de la ligne X a La ligne Y la personne du 1033 ma si gentillement repondu qu'il etait impossible de faire ce transfert qu'il fallait obligatoirement ouvrir un nouveaux compte.

Un abonner alice m'a dit que lui avais fais cette opération sans aucun soucis, c'est pour ca, maintenant bien refflechis je suis vraiment en colere car la demande d'activation de ma ligne est deux fois plus longue que pour un transfert de ligne...gggggrrrrrrr!!!!!!!

En plus maintenant je vais payer deux forfait pour un ordinateur car ma date de resiliation est fin septembre, et celle-ci qui vient ce rajouter à l'autre, donc deux gois plus cher, quel transparence Alice, je suis vraiment en coleres contre les hôtesse d'acceuil du service qui sont imcapable de faire leur taf correctement.

Enfin finis mon coup de geule, je sors en vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant d'avantage.

gounette69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB