Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Chenillard lent depuis ouverture de ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Mar 2015, 10:34  ->    Sujet du message: Chenillard lent depuis ouverture de ligne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le 3 Décembre dernier est venu un technicien France Telecom pour une création de ligne dans un logement où nous n'habitons pas pour le moment.
Nous avons souscrit à l'offre Alice Initial, en dégroupage total.
Suite à un premier essai de branchement récent nous nous sommes rendus compte que la box indiquait un chenillard lent et ne se synchronise pas.
Tous les branchements sont corrects, les câbles vérifiés.
Nous n'arrivons pas à obtenir de réponse satisfaisante de la part de FT.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de nous venir en aide ?
Un immense merci par avance pour votre aide.

PS : j'ai mis les informations concernant la ligne dans ma signature.

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 08:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jen1321 et Bienvenue sur C-Alice,

Et surtout pardon pour le temps de réponse Embarassed

Si tu as demandé une construction de ligne, c'est Alice ton gestionnaire d'abonnement, pas Orange (pas FT) Il convient donc dans un premier temps d'appeler la hotline Alice pour faire ouvrir un ticket incident.

C'est la première chose à faire.. Ensuite suite à ce ticket ouvert Alice lancera des contrôles sur la ligne, sur ses équipements dans un premier temps, une visite au domicile ensuite parfois et ensuite si le souci est encore présent, Alice lancer un GAMOT qui est une demande d'intervention entre les FAI et Orange qui est gestionnaire des lignes sur la Boucle locale.

Toi ton unique interlocuteur c'est Alice (Free sas)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 08:39  ->    Sujet du message: Re: Chenillard lent depuis ouverture de ligne Répondre en citant

Jen1321 a écrit:
Le 3 Décembre dernier


La box ne synchronise pas depuis le 3 décembre ??? Shocked

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 10:29  ->    Sujet du message: Chenillard lent depuis ouverture de ligne Répondre en citant

Bonjour Jen1321,

Pourriez-vous également, pour le suivi du dossier, nous indiquer sur ce lecteur CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous les deux pour votre intervention sur mon topic Smile

D'accord Busyspider donc mon seul interlocuteur est Alice, ok c'est déjà çà.
J'ai à peu près compris le déroulement des "opérations"...
Pour répondre à ta question je ne sais pas si la box ne se synchronise pas depuis le 3 décembre car comme je l'expliquais plus haut nous n'habitons pas encore ce logement, nous n'avons branché la box que récemment Confused

Noreto_free, dans ton message tu dis "On va demander vérification" si je clique sur "mp CaliceDoc" et que je donne les infos demandées.
Est-ce que je dois malgré tout appeler Alice ou cette opération suffit-elle ?

Merci beaucoup en tout cas de m'aider.

Jen1321

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 11:04  ->    Sujet du message: Chenillard lent depuis ouverture de ligne Répondre en citant

Jen1321 a écrit:
Noreto_free, dans ton message tu dis "On va demander vérification" si je clique sur "mp CaliceDoc" et que je donne les infos demandées.
Est-ce que je dois malgré tout appeler Alice ou cette opération suffit-elle ?


Il est clair que si la Alicebox ne synchronise pas, il est préférable de joindre la hotline Alice pour ouvrir le ticket d'incident dans le mesure où le conseiller effectuera des tests en ligne avec vous pour mieux diagnostiquer le dysfonctionnement si vous êtes chez vous. Pour ma part, l'accès à votre dossier me permettra de vous tenir informé de l'évolution du ticket et aussi vous apporter une aide via le forum tout comme les autres membres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Noreto_Free pour ces précisions mais aïe là je suis embêtée, je peux appeler le 1033 d'où je suis actuellement, mais pas du logement concerné n'étant pas du tout sur place ! Confused
Comment faire ? Ça ne sert à rien de les appeler en n'étant pas devant la box ?
En ce qui concerne le dysfonctionnement nous avons tout essayé, tous les branchements sont ok, pour nous le problème vient de la ligne et de son raccordement... Confused
Je suis perdue...

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 14:34  ->    Sujet du message: Chenillard lent depuis ouverture de ligne Répondre en citant

Après vérification de votre dossier, l'offre souscrite est : AliceBox Dégroupage Total AVEC portabilité. Votre ligne a été câblée le 14/01/2015. Donc si vous avez essayé de brancher vos équipements avant cette date, il est tout à fait normal qu’apparaisse le chenillard.
Comme le disait Busyspider, votre interlocuteur en cas de dysfonctionnement est Free/Alice. Je vous invite donc à essayer de nouveau le branchement de vos équipements et si ceux ne fontionnent toujours pas, alors vous pourriez ouvrir un ticket d'incident afin qu'un technicien Free puisse intervenir.
N'hésitez pas à vous servir de ce guide pour le branchement : http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php
Nous restons disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Noreto_Free, nous avons branché la box récemment, début Mars, donc bien après le 14 Janvier... Confused
Je vous remercie pour votre lien mais le problème n'est pas un souci de branchement, j'ai installé une box identique tV comprise avec les plugs et tout chez ma maman en début d'année sans aucun problème.
Avez-vous la possibilité d'ouvrir un ticket d'incident pour nous ?

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 18:04  ->    Sujet du message: Chenillard lent depuis ouverture de ligne Répondre en citant

Jen1321 a écrit:
Noreto_Free, nous avons branché la box récemment, début Mars, donc bien après le 14 Janvier... Confused
Je vous remercie pour votre lien mais le problème n'est pas un souci de branchement, j'ai installé une box identique tV comprise avec les plugs et tout chez ma maman en début d'année sans aucun problème.
Avez-vous la possibilité d'ouvrir un ticket d'incident pour nous ?

Désolé, une petite confusion s'est glissée dans mes propos...
Le chenillard lent indique une absence de synchronisation qui pourrait provenir du câblage. Je vous propose de joindre la hotline pour l'ouverture d'un ticket incident. Le ticket permettra de vérifier nos installations. N'hésitez pas à nous tenir informé.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 19 Mar 2015, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Noreto_Free, bonjour à tous,

J'ai appelé la hotline hier pour l'ouverture d'un ticket incident comme vous me l'avez conseillé et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas ouvrir de ticket incident à la suite d'une ouverture de ligne...
Un Gamot c'est aussi pour plus tard apparemment du coup rien n'a été possible de faire sans le numéro MAC que je n'avais pas en ma possession n'étant pas sur place.
Je n'aurais pas cette information avant des jours, n'est-il pas possible de procéder autrement ?
Pourquoi le ticket incident ne peut pas être ouvert dès maintenant ?
Merci par avance pour vos réponses

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 14:00  ->    Sujet du message: Chenillard lent depuis ouverture de ligne Répondre en citant

Bonjour Jen1321,
Citation:
J'ai appelé la hotline hier pour l'ouverture d'un ticket incident comme vous me l'avez conseillé et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas ouvrir de ticket incident à la suite d'une ouverture de ligne...

Etiez-vous chez vous lors de l'appel ?
Dans la plupart des cas le technicien a besoin d'effectuer quelques tests en ligne avec vous, la Alicebox branchée. Si ce n'est pas le cas, le diagnostic ne peut donc pas être pertinent.
Cela dit en vérifiant votre dossier, il n'y a aucune trace d'un appel effectué à l'endroit de la hotline...
Relancez la hotline dès que vous serez chez vous.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 01 Avr 2015, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Noreto_Free,

Merci pour votre réponse. Non je n'étais pas chez moi puisque comme je vous l'expliquais je ne suis pas encore dans ce logement. J'ai appelé la hotline depuis le numéro Alice de ma mère.
Je vais peut être pouvoir me rendre dans le logement concerné par le problème de ligne demain ou après demain pour récupérer le numéro MAC qu'on m'a demandé lors de mon appel à la hotline.
Je les rappellerai une fois sur place.
Je vous tiens au courant de l'avancée, merci de vous occuper de mon cas.

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB