Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




chenillard lent Freebox Crystal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 03 Oct 2015, 19:38  ->    Sujet du message: chenillard lent Freebox Crystal Répondre en citant

Bonsoir,

J'habite en 92, je suis un ancien abonné Alice, et j'ai migré en juin sur Free dans le cadre de l'opération.

Depuis 2 jours mon Freebox Crystal affiche uniquement un chenillard lent, donc j'ai ni téléphone, ni télévision, ni Internet (sauf le FreeWifi de qualité médiocre)...

J'ai signalé ce problème à l'assistance Free, et visiblement un ticket incidente est en cours depuis hier, mais sans nouvelles depuis. J'essaie en vain de débrancher et rebrancher l'alimentation du Freebox, rien ne change, j'ai toujours uniquement le chenillard lent...

Avez vous une idée comment je pourrais accélérer un peu les choses, car c'est assez désagréable que rien ne fonctionne à la maison...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Oct 2015, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir espero1

Si tu as ouvert un ticket incident seulement hier, il faut patienter, nous ne pouvons pas faire grand chose pour le moment.

Par contre, tu peux de ton côté faire quelques tests, mais je suppose que la hotline les a déjà fait faire avec toi ?
Tester une autre alimentation pour la Box, prendre l'Aliceplug du boitier TV et le brancher sur le boitier ADSL

Ne tester la connexion qu'en filaire, cable ethernet sur l'ordinateur.
Se brancher sur la première prise du logement, et si prise de test DTI se brancher prioritairement dessus.

Si tout ceci ne donne rien, et si tu connais un voisin qui a une Freebox ou Alicebox, demande lui de te la preter (avec ses cables et alimentation) et teste là chez toi sur ta ligne, connexion (attention à ne pas mélanger les boitiers CPL, ils sont identifiés nominativement pour chaque abonnement)

Regarder donc si une autre box sur la ligne peut synchroniser, d'ailleurs si tu as un autre modem ADSL, tu peux tester également.

Tous ces tests, note bien les résultats, cela peut aider au diagnostic.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 03 Oct 2015, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme le téléphone fix ne fonctionne plus, j’avais signalé le problème via l'interface web, où effectivement ont été mentionnés ces testes à effectuer.

Le problème est apparu soudainement, je ne comprends pas car rien n'était fait comme intervention à la maison...

A mon avis, il s'agit d'un souci quelque part côté Free... en générale combien du temps peut durer une telle dysfonctionnement?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Oct 2015, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh pardon pour la confusion , tu es abonné Freebox Crystal ..

C'est le principe d'une panne de n'etre pas prévisible Wink
Il faut attendre les controles qui vont etre faits par Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la diagnostique, Free n'a pas trouvé des problèmes au niveau de leurs installations. Ils m'ont proposés de prendre rendez-vous avec un technicien itinérant chez moi, chose qui a été fait dans la foulée.

J'espère qu'il va résoudre le problème sur place. S'il sera nécessaire de changer le Freebox, est-ce qu'il pourra faire cet échange lors du rendez-vous, ou il sera envoyé après, et donc d'autres délais à prévoir?

Est-ce que les jours quand je ne pouvait pas bénéficier des services Free (cela fera au moins 5 jours pour moi...) seront prises en compte et remboursées sur ma prochaine facture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le Technicien Free sur place fait des tests pour déterminer la panne, il note tout cela sur un compte rendu, et ensuite Free lance les démarches complémentaires en fonction des conclusions du Technicien Itinérant.

Donc si le Tech estime que c'est la box, un échange sera validé, mais tu le recevra par la suite, ce n'est pas lui qui fait l'échange.

S'il s'agit d'un défaut sur la ligne, sur la Boucle Locale (Orange) un GAMOT sera lancé ensuite.. c'est une demande d'intervention auprès d'Orange pour du SAV entre opérateurs (Orange est responsable des lignes)

Concernant les dédomagements ils sont a demander après la cloture du ticket incident, lorsque tout est résolu. C'est à faire via le formulaire de réclamation : tu pourras le trouver dans ton espace abonné.

Il faut donc attendre la suite des procédures de controles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Donc, en gros si je comprends bien, c'est soit le Freebox, soit la Boucle Locale, qui peut être la source de la panne, n'est-ce pas?

Je reviendrais demain avec plus de détails, après le passage du technicien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le technicien va faire son diagnostic, tu en saura plus après sa visite.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 07 Oct 2015, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien vient de terminer ses investigations.

Il a lancé un GAMOT auprès de France Telecom, qui selon lui peut durer entre 2 et 4 jours...

Ce que je ne comprends pas dans ce type de défaut nécessitant un GAMOT, comment j’avais pu utiliser pendant des années l'Alicebox et puis depuis 3 mois le Freebox sans le moindre souci de synchronisation?
Chez France Telecom ils débranchent les câbles des abonnées dégroupés par hasard, comme bon leur semble?
Ou quelle peut être la raison?

De vos expériences combien du temps peut durer un tel GAMOT en pratique?

Il faut que j'attends donc encore quelques jours...

Par contre, au même occasion le technicien a constaté le problème de synchronisation de mes Freeplugs (présent depuis la migration chez Free), il a identifié celui qui est défaillant, et il a même passé la commande pour remplacer le défaillant (livraison prévu dans quelques jours dans un point relais).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 13 Oct 2015, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Les services Free ne sont toujours pas rétablis chez moi, depuis le 02 octobre..., malgré la demande d'un GAMOT auprès de France Telecom.

Je pense que les interventions se bloquent chez eux:

"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

Est-ce qu'il y a un moyen de faire accélérer les choses?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Oct 2015, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

As tu reçu sur ton email de contact le numéro du GAMOT ? C'est un numéro qui comment par la lettre S

Bien regarder dans les dossiers SPAM

Si tu n'as rien reçu , la raison est toute simple, aucun GAMOT n'a été lancé, il faut donc rappeler la hotline pour leur demande de le lancer ce GAMOT.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 13 Oct 2015, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
espero1 a écrit:
Les services Free ne sont toujours pas rétablis chez moi, depuis le 02 octobre..., malgré la demande d'un GAMOT auprès de France Telecom.


Pour l'instant il n'y a pas encore de retour sur l'intervention de l'opérateur historique. Donc le contact de non rétablissement est un peu logique. De quand date l'ouverture de ce ticket GAMOT vu que nous n'avons pas vos coordonnées pour le vérifier directement sur votre dossier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 13 Oct 2015, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas reçu aucun numéro du GAMOT sur ma boîte e-mail... Ce mail devrait venir de chez Free ou de chez France Telecom?

L'ouverture de ce ticket GAMOT date du 09/10, dans la liste de suivi d'incident, pourtant le technicien itinérant qui a passée le 07/10 m'a indiqué qu'il a toute de suite transmis la demande du GAMOT via une application de son téléphone.

J'ai appelé hier la hotline Free, et ils m'ont dit que France Telecom a pris en compte hier la demande de GAMOT (cela veut dire quoi?), mais ils ne m'ont pas donnée aucun autre renseignement, sauf que maintenant tout dépend de la réactivité de France Telecom (ils ont a priori 5 jours (!) pour faire leur travail), car côté Free ensuite tout sera rétabli instantanément...

S'il est possible d'y voir plus claire, ou de faire évoluer/accélérer un peu les choses, je peux vous transmettre par MP les données nécessaires pour accéder à mon compte.


Dernière édition par espero1 le 13 Oct 2015, 11:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Oct 2015, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le mail vient de Free pour informer du lancement du GAMOT, pas de mail avec le N° du GAMOT = pas de GAMOT lancé = aucune demande n'a été faite à FT

On ne peut pas attendre un retour de FT, puisque aucune demande ne lui a été fait .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
espero1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 13 Oct 2015, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc que j'appelle de nouveau la hotline et j'insiste pour le lancement du GAMOT et pour obtenir le numéro de suivi du GAMOT?

Je ne comprends pas, pourquoi ils indiquent alors sur la suivi du ticket d'incident que France Telecom a été contacté? Pourquoi cela convient à Free que les choses trainent...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB