Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Chute débit : ça recommence !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 28 Aoû 2012, 20:05  ->    Sujet du message: Chute débit : ça recommence ! Répondre en citant

Bonsoir à tous !



Me revoilà Crying or Very sad

Mon débit recommence à faire du yoyo Crying or Very sad Crying or Very sad

J' ÉTAIS stable à 9028 kbits/s Smile

Mais depuis 36h il fluctue entre Sad 7766 Sad et pire encore Twisted Evil 1367 Twisted Evil

Question Question QU'EST QU'IL SE PASSE Question Question

_________________
La Terre Est Ma Maison


Dernière édition par Cattleya le 23 Sep 2012, 23:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 29 Aoû 2012, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue !

Aujourd'hui, yoyo entre 7766, 4453, 1278.

Ça m'apprendra à sauter de joie trop vite.

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
effectivement, ton cas semble compliqué:
- changement de boitier TV
- finalement changement de TV

Là je suis un peu à court d'idée concernant ton soucis de débit...

Questions complémentaires:
- as-tu des voisins chez Free/Alice ?
- (si oui) ont-ils également des soucis en ce moment, les mêmes jours que toi (ce qui permettrait de déduire que le souci vient plutôt de l'extérieur de ton logement).

Tu as maintenant du matériel neuf qui a fonctionné sans soucis pendant plusieurs jours, le soucis vient peut être d'ailleurs ("La vérité est ailleurs" comme disait Mulder Wink).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur d'être dans le bon post mais bon ... Embarassed
Pour ma part, je ne sais pas si cela vient du débit mais depuis 2 jours, j'ai des soucis de réception avec la TV.
En effet, vers 20H00, l'image des chaines principales et des enregistrements est saccadés? Impossible de suivre un film ou une émission.
Pourtant sur certaines chaines comme AB1 (par ex) ça fonctionne et quand je regarde le replay aussi.
Comprends pas Question
Quelqu'un à une Idea

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DiaboliK a écrit:
Je ne suis pas sur d'être dans le bon post mais bon ... Embarassed
Bonjour DiaboliK

Surement pas ! On répond à un sujet pour aider directement sur ce sujet.
Si tu as un souci personnel, tu ouvres un autre sujet.

Aucun cas ne peut être comparé à un autre, aucune ligne n'est pareille à une autre et si on commence à répondre à deux personnes sur un topic, on ne sait plus à la fin à qui sont adressées les réponses.

Voir la mention en haut de la fenêtre lorsque tu postes Wink
Consignes avant de poster
merci de ton attention.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 30 Aoû 2012, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



@Slide16, je n'ai pas encore changé de TV.

Aucun voisin avec Internet, c'est un immeuble essentiellement de personnes âgées. Avantage, c'est TRÈS calme.

La Freebox modem n'a pas été changée. Son affichage est très pâle (par rapport à la box HD).

C'est peut-être elle ? Ou la ligne FT ?


Je ne sais plus à quel Saint me vouer ...

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 07:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cattleya

Il faudrait lancer un Web Diag, ainsi les contrôles seront faits sur ta ligne, une visite technicien Free sera programmée au domicile et si défaut sur la box ou sur la ligne en fonction des résultats, le technicien pourra lancer des opérations complémentaires ou valider un échange de box suite à ses tests.

Un tutoriel d'aide pour signaler un dysfonctionnement via le Web Diag

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Le WEBDIAG je l'ai déjà fait et ça ne rime à rien.
En cours de diagnostic, le WEBDIAG demande que je reboot la Freebox modem, ce qui relance le schmilblick et fait remonter mon débit ... et la réponse, à chaque fois, est :

Si je dois rebooter à chaque que mon débit se vautre, ça va être 10 fois par jour !

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu essayais en passant outre la demande de reboot du modem??
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ? Au point ou j'en suis !
_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MÊME RÉPONSE !!!!!!!!!
_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut conclure que le Webdiag ne voit pas les soucis de débit
EDIT: il faut peut-être que tu le fasses en cours de chute de débit, sinon effectivement il ne voit peut-être rien

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien le REfaire au moment d'une chute du débit, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois, et c'est ce qui avait motivé l'échange de la Freebox HD ......
_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on arrêtera si la réponse est la même ça nous permettra de dire que le webdiag n'est pas adapté pour diagnostiquer ce genre de situation
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un ticket a été ouvert pour ton problème
Néanmoins , il faudrait que tu nous indiques tes dispos, pour qu'un RDV avec un technicien itinérant soit pris pour venir vérifier sur place

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB