Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Co-existance WIFi et filaire

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 16:21  ->    Sujet du message: Co-existance WIFi et filaire Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sad Avec une Alicebox Sagem 3302, peut-on avoir simultanément une liaison filaire existante (ordi de bureau sous XP) et une liaison WiFi (ordi portable) ?
Si cela est possible, quel est le mode opératoire (je suis relativement débutant) ?
Merci pour vos réponses

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour millou

Heu oui bien sur.

Pour la connexion filaire, tu branches directement ton modem en cable Ethernet sur l'ordi (du bureau pour toi)

Et le portable en wifi, tu détectes le wifi de l'alicebox Sagem et tu mets en place sur le portable la clé de sécurité de l'Alicebox.

Mais un tuto vaut mieux qu'un long discours ... Wifi avec Alicebox V2 et XP

C'est pour le Pirelli, mais c'est identique pour le sagem.

Les explications pour le wifi sont pour XP.


Si besoin pour Seven .. tu utilises le début du tuto Pirelli pour mettre en place la clé de sécurité et la suite ici avec le Wifi sous Seven
(ne tiens pas compte des infos pour les Alicebox V5)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 04 Sep 2010, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider
Merci pour les renseignements.
Je vais essayer la manip et te tiendrais au courant.
Cordialement

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dobbyroad
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Sans vouloir m'occuper de ce qui ne me regarde pas, il aurait peut être fallu dire à millou, que sur ce

modem, malgré le fait que le DHCP soit activé, lorsqu'on branche plusieurs ordis, il faut mettre les IP en

dur, sinon ça ne fonctionne pas, au bout d'un certain temps, la connexion ne fonctionne plus.

Je me base sur mon cas dans ce domaine, mais j'ai trois PC en wifi et deux en ethernet c'est vrai que c'est

plus que 2.

Sur ce modem, on ne peut pas non plus mettre le wifi en open, c'est impossible, la connexion est donc

forcément protégée.

@+

_________________
Merci C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai jamais constaté ce genre de choses avec le Sagem, ni le Pirelli et parfois nous étions plusieurs PC à la maison, le fixe + un portable en wifi + les invités en wifi

On a jamais mis les IP en dur

Par contre, ce que j'avais constaté, c'est que si je n'autorisais pas les adresses MAC des PC de mes invités et bien cela ne fonctionnait pas.

Je ne généralise pas , j'indique ce que j'ai constaté pour moi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si on désactive le filtrage MAC, normalement avec le DHCP tout roule
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobbyroad
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busyspider,

Ceci dit, il est possible que le mien aie un souci de ce coté là, mais bon en faisant comme ça ça roule, c'était

simplement pour prévenir en cas de pépin pour lui.

C'est vrai qu'en relisant, on a l'ipression que je généralise trop.

En plus la prochaine fois je réfléchirais avant de l'ouvrir.........

J'ai un routeur derriere la box.....

Désolé......

@+

_________________
Merci C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 15:39  ->    Sujet du message: Co-existance WIFi et filaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Laughing Merci pour les conseils. J'ai effectué les manipulations données par Busyspider et maintenant, la connexion WiFi est activée et protégée sur le portable.
Petite question : Question lors de déplacement loin de "ma" box, y a-t-il des manips supplémentaires à faire pour se connecter au net ?

Bonne continuation

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 15:56  ->    Sujet du message: Re: Co-existance WIFi et filaire Répondre en citant

millou a écrit:

Petite question : Question lors de déplacement loin de "ma" box, y a-t-il des manips supplémentaires à faire pour se connecter au net ?
Bonjour

Loin ? pas chez toi, si tu veux te connecter chez des amis par exemple sur le wifi de leur box, tu devras leur demander la clé de leur box et l'indiquer sur ton pc portable comme tu l'as indiqué chez toi pour ta box.

Idem pour des lieux de vacances où le wifi est dispo, il faut demander à l'hotel, la résidence, la clé et l'indiquer sur le pc portable pour que la connexion fonctionne.

Si tu veux te connecter sur des hotspots gratuits, bornes libres pas sécurisées genre ceux qu'on trouve au Mac Do, aucun souci, tu détectes leur wifi (en bas à droite, connexion disponible et "se connecter")

Pour les bornes Free Wifi, n'y ont droit que les possesseurs d'Alicebox V5 en zone dégroupée et faut trouver des bornes Freewifi dans l'environnement (zone dégroupée)

Si tu veux avoir du free wifi, il faudrait envisager de faire évoluer ton abonnement (si tu es en zone dégroupée, tu recevras le décodeur tv et l'Alicebox V5) Avec le Sagem tu ne peux pas avoir accès au FreeWifi.

ps: super si la connexion Wifi fonctionne chez toi Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 16:05  ->    Sujet du message: Co-existance WIFi et filaire Répondre en citant

Re-bonjour
Merci pour tout
Cordialement

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB