Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




commande téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 20:12  ->    Sujet du message: commande téléphone Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un problème pour commander un téléphone sur le site Free.
Je choisis le téléphone (GSII), je remplis les données de ma carte visa et apparaît une fenêtre 3D Secure qui me demande de rentrer les "chiffres" reçus sur mon téléphone or je ne reçois rien.

J'ai appelé le 3244 qui m'a dit d'appeler ma banque.
Le Centre SD Secure (de très charmantes femmes, à la voix, tout au moins...) a réinitialisé mon compte 3 fois, rien n'y a fait et me renvoie vers le cyber commerçant.
Je rappelle donc le 3244 qui me fait réinstaller JAVA, sans plus de succès.

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et l'a t'il résolu (et si oui, comment) ?

NB j'ai appelé 3 ou 4 fois le 3244, à chaque fois, je l'ai eu rapidement et je suis tombé sur des gens sympas.

Merci d'avance

Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Smith

Oui c'est un procédé de sécurité mis en place par ta banque en fait pour les achats en ligne.

Moi avec le crédit agricole c'est ainsi.


En fait tu as indiqué dans doute à un moment donné ton numéro de mobile à ta banque .

Que ce passe t'il lorsque tu fais un achat en ligne avec ta carte bancaire ? au moment de payer avec ta carte bancaire, le service de sécurité des transactions en ligne CB envoi sur ton mobile (numéro donné à la banque comme contact) un SMS indiquant un code .

Ce code tu dois l'indiquer sur la page de transaction en ligne pour l'achat, çà permet de vérifier que c'est bien toi qui achète et sécurise l'achat.

Maintenant reste à savoir pour toi quel numéro de mobile tu as donné à ta banque ou quel numéro elle a bien pu prendre ?

Si pas de numéro de mobile d'indiqué, la banque envoit un message vocale sur la ligne fixe ... et dans ce cas tu entends le téléphone sonner, tu réponds et tu notes le code indiqué par le serveur vocal.

Donc oui c'est bien auprès de ta banque qu'il faut voir pour le numéro de contact mobile mis en place pour sécuriser les transactions d'achat par carte bancaire en ligne.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 21 Fév 2012, 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il peut etre quand meme un souci entre Free et les banques, Free ne semble pas être déclaré dans les bases des banques , du coup les SMS sont en échec
Et c'est le cas sur bcp de SMS à numeros courts

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh oui si on ne reçoit pas le SMS là il y a souci ... pour la transaction en cours...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoutes que ça été signalé sur d'autres forums
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heuu oui c'est pénalisant là ... si on ne peut plus faire des achats en ligne Confused
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy pour ta réponse très argumentée Laughing

Busyspider a écrit:

Maintenant reste à savoir pour toi quel numéro de mobile tu as donné à ta banque ou quel numéro elle a bien pu prendre ?


Justement, c'est ce que j'ai vu avec les femmes de SD Secure.
On a bien vérifié le numéro de mobile.
On a même fait un essai en mettant le numéro sous la forme internationale (00336...).
Rien n'y fait

Par contre, elles ont remarqué qu'il y a quelque chose qui cloche : lorsqu'elles ont réintitialisé mon compte, il a fallu que je réentre, le code CB, mon numéro de compte bancaire sur la première fenêtre puis dans la deuxième fenêtre que j'entre mon n° de mobile (2 fois) ensuite aurait dû apparaître une fenêtre me demandant de créer un code secret et une question pour le retrouver.
Or, cette fenêtre n'est pas apparue, je suis arrivé direct à la demande du n° d'authentification.
C'est là qu'elles m'ont dit que c'était un problème sur le site du cyber marchand.

J'ai oublié de préciser que le 3244 m'avait dit d'essayer sur l'ordinateur d'un ami. J'ai essayé sur mon deuxième ordi, c'est pareil.
Est-ce que ça peut venir du fait que mes ordinateurs sont, comme moi, bien vieux ? Sad

Bonne soirée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple (je cite mon expérience ) la mise en place du numéro de contact mobile je l'ai faite en direct au guichet de ma banque auprès de mon conseiller. On ne peut pas le faire autrement (pour moi) c'est une sécurité supplémentaire de le faire au guichet. (on te connait ou on peut te demander ta pièce d'identité)

Toi on dirait que cette mise en place se fait sur le Net ??? donc procédure un peu différente. Et si cela échoue il ya peut-etre un blocage pour justement protéger des mauvaises actions. Comment SD Secure peut etre certain qu'il s'agit bien de toi et pas un usurpateur ???

Quelle banque as tu ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement, je ne saurai trop te conseiller de surveiller tes relevés de compte afin de vérifier que l'achat ne va pas t'être facturé plusieurs fois !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Busy,

Oui, j'ai fait celà sur le net.

Je suis au Crédit Lyonnais et là, ils connaissent mon mobile puisque je leur ai donné.

D'accord, un usurpateur pourrait le faire à ma place s'il connait :
le numéro de ma carte et les 3 chiffres au verso
le code de mon agence et mon numéro de compte
mon nom, prénom et date de naissance


J'ai eu, pour la première fois et seule fois jusqu'à aujourd'hui, à utiliser SD secure il y a deux ans pour un billet de train en Angleterre. Je l'ai fait par téléphone et le net et ça a fonctionné sans problème....

Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Accessoirement, je ne saurai trop te conseiller de surveiller tes relevés de compte afin de vérifier que l'achat ne va pas t'être facturé plusieurs fois !


Merci beaucoup, je ne pensais pas au relevé de compte mais c'est une habitude quasi quotidienne.

Par contre, j'ai pensé à regarder sur le compte Free, il n'y a rien en commande.
De plus, comme je n'ai pas pu mettre les chiffres du SMS, la transaction s'est arrêtée et une fenêtre signalant une erreur est apparue.

Je vais quand même être prudent et surveiller plus que d'habitude Laughing

Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses que Free ne doit pas etre déclaré dans opérateurs compatibles SD Secure, et c'est à ces derniers de faire le nécessaire
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Je penses que Free ne doit pas etre déclaré dans opérateurs compatibles SD Secure, et c'est à ces derniers de faire le nécessaire


Oui, d'accord avec toi, c'est à Free d'agir.

Comme tu indiquais plus haut que l'on en parlait sur d'autres forums, j'ai un peu cherché et trouvé celà sur Freenews concernant les SMS :
"Pour l’instant, l’envoi comme la réception s’avèrent problématiques pour bon nombre de numéros. Free résout le problème progressivement : par exemple, hier, c’était Visa 3D Secure qui était rétabli, mais d’autres sont encore non fonctionnels."
Apparemment, c'est reparti......

Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 01:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres infos sur Aduf

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248569

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre soutien Laughing

Miracle, à tout hasard, je viens tout juste de réessayer de commander et j'ai reçu le fameux SMS Laughing

Je n'ai pas d'explication sinon que la portabilité a été effectuée hier matin vers 11h15, peut-être fallait-il attendre un peu ?

Nb pour information : je me suis inscrit le 25 janvier fin de journée, j'ai reçu mes identifiants dans la foulée.
Le 16 février à 9h24, je reçois un mail de Free m'annonçant que la demande de portabilité a été effectuée et sera effective sous un délai de 4 jours ouvrés.
Le 16 février à 15h26, je reçois un SMS d'Orange m'informant que la portabilité sera effectuée le 21 entre 11h et 15H (on ne peut pas dire qu'ils ont trainé).
Le 20, je reçois ma carte SIM.
Le 21 comme annoncé la portabilité est faite, je glisse ma carte SIM et tout à l'air de fonctionner Very Happy

Je n'ai plus qu'à attendre mon nouveau téléphone.....

Très bonne journée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB