Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Conflit - création de ligne ALICE-FT !!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonolito
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Déc 2014, 11:51  ->    Sujet du message: Conflit - création de ligne ALICE-FT !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous afin, qui sait, d'accéder à une personne bien placée qui pourrait "par charité" accélérer le processus de sortie du bourbier dans lequel je suis empêtré!
J'expose ci dessous le problème :

-> Suite à mon déménagement, mes parents ont repris un abonnement à leur nom chez ALICE (offre NON dégroupé-degroupage partiel). Il y a cependant un GROS problème. Le processus de création de ligne est bloquée depuis + de 2 mois. ALICE ne peut pas lancer l'opération car semble-t-il FT refuserait de faire le raccordement.
La cause :
Le numéro de l'adresse attaché a la résidence ne correspond pas au numéro de téléphone.
Chose qui est vraie, et qui malgré les demandes/relances à l'époque de mes parents ne s'est jamais vu rectifiée par FT.

Là où cela devient ridicule c'est que j'ai moi même été abonné chez ALICE pendant +1 an a cette même adresse et plus jeune chez divers prestataires comme FREE/BOUYGUES... et ce pendant plus de 10 ans. Et tout s'est toujours déroulé sans aucuns soucis.
ALICE aurait semble-t-il demandée l'envoi d'un courrier contenant des factures EDF-FT attestant du numéro de téléphone/adresse. Le courrier s'est bien sûr perdu dans leur service.
Vu que ALICE/FREE ne veut rien faire, mes parents se sont tournés directement du côté de chez FT afin qu'ils fassent le nécessaire mais ils se font balader de service en service.

Donc la question :
- Y-a-t-il des gens compétents a la barre de ces sociétés ?
- Peut-on faire quelque chose pour ce soucis de raccordement ?
Mes parents peuvent-il résilier leur procédure d'abonnement vu que c'est au point mort chez ALICE, afin de partir chez quelqu'un de plus compétent (s'il y a) sans avoir a payer des frais de resiliation/retractation?

Je vous remercie encore pour avoir lu tout ce pavé, mais la situation commence a devenir compliquée. Sachant que mes parents ont besoins du net pour traiter des opérations professionnelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Déc 2014, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tonolito et Bienvenue sur C-Alice

Déjà juste une petite erreur dans la terminologie, non dégroupé ne signifie pas dégroupage partiel.

Ce que je comprends c'est qu'il s'agit d'un abonnement en zone dégroupée avec une ligne Orange (FT) = dégroupage partiel. Peu importe le nom, ce n'est pas le souci.

Je te propose d'aller directement sur le forum du PEU-ADSL, où tu pourra être aidé directement (et je serai là bas aussi)

http://www.forum.peu-adsl.fr/

Cà sera bien plus simple pour tout le monde, plutot que de faire des allers et retour entre forums qui seront moins efficaces. Et on va pouvoir aider ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tonolito
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Déc 2014, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de prendre contact sur le dit forum.
Encore merci de votre retour.

Cordialement,

Tonolito
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Déc 2014, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien nous sommes là pour aider , de toutes les manières, pour aider avant tout Smile

Dossier bien pris en charge sur le PEU en passe de résolution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Déc 2014, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien nous sommes là pour aider , de toutes les manières, pour aider avant tout Smile

Dossier bien pris en charge sur le PEU en passe de résolution.

On peut clore ici

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB