Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion a une ancienne adresse @aliceadsl.fr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SIxters
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Déc 2018, 13:56  ->    Sujet du message: Connexion a une ancienne adresse @aliceadsl.fr Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est un peu en désespoir de cause que je poste ici apres avoir essayé pendant 1h de me connecter au webmail zimbra.
J'ai une très vieille adresse mail (qui a commencé en @libertysurf avant de connaitre @tiscali, puis est finalement restée @aliceadsl au passage chez free. Et maintenant je suis parti de chez free depuis 2 ou 3 ans).
Cette vieille adresse mail, je ne m'en sers plus depuis je dirais 7 ou 8 ans, au minimum 6, mais je me souviens m'y être reconnecté une ou deux fois déjà entre temps (j'avais d'ailleurs bien galéré déjà a l’époque).

Pour reset le mot de passe d'un autre compte, j'ai besoin d’accéder a ma boite @aliceadsl.fr, mais impossible depuis ce matin.

Pour information, cette boite a été migrée sous zimbra il y a quelques années déjà (lors de ma précédente reconnection).

Que ce soit sur console.aliceadsl.fr , sur https://zimbra.aliceadsl.fr/zimbra.pl ou sur https://webmail.aliceadsl.fr/ , rien a faire. Il est possible que le mot de passe soit incorrect, mais je n'arrive pas a le réinitialiser pour vérifier.
Lorsque je clique sur mot de passe oublié, j’accède a https://console.aliceadsl.fr/sendpass.pl mais peut-importe ce que je renseigne j'ai "une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard"

Ce n'est PAS la boite mail principale de l'abonnement alice de l'époque, la boite principale etait celle de ma mère, a laquelle j'ai bien acces en webmail. Par contre, je n'arrive pas a accéder a l'espace abonné en utilisant les mêmes informations.

Avez-vous une solution, ou une idée qui pourrait m'aider ? Smile


Merci bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Déc 2018, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si non utilisée depuis tout ce temps , je pense quelle a très certainement basculé aux oubliettes car inutilisée .

C'est ce qui se passe lorsque l'ont veut supprimer une adresse , on ne l'utilise plus pendant un certain temps et après quelqu'un d'autre peut prétendre à propriété de cette adresse ainsi libérée et totalement nettoyée des anciens messages .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIxters
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Déc 2018, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est donc plus possible pour moi de la récupérer ?

C'est embêtant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Déc 2018, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si la dernière fois que tu t'y est connecté remonte à 7 ou 8 ans , comme tu dis , il y a de fortes chances .

Tu peux essayer de la recréer , des fois qu'elle ai été libérée et que personne ne l'ai reprise entre temps .
Dans tous les cas , les anciens messages seront perdus .

Si tu essayes de te connecter depuis un gestionnaire webmail , il te faut configurer les connexion avec le chiffrage SSL et TLS et non en clair sans chiffrage , c'est pour éviter que quelqu'un intercepte tes identifiants au moment de l'identification au serveur et intercepte les messages échangés avec le serveur .

PS: Tu pense bien que si le propriétaire de l'adresse mail décède ou ne souhaite plus l'utiliser , celle-ci ne vas pas rester éternellement à occuper de la place inutilement sur le disque dur d'un serveur .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Déc 2018, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


Tu peux essayer de la recréer , des fois qu'elle ai été libérée et que personne ne l'ai reprise entre temps .


Bonjour

On ne peut plus créer de nouvelles adresses email Alice.. plus possible.

Un conseil faire une création d'email @ Free..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIxters
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Déc 2018, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense m'y etre reconnecté une fois il y a 3ans , mais pas sur que ca change grand chose Smile

Je ne suis plus chez alice ni chez free d'ailleurs, donc créer une adresse mail ne me servira pas a grand chose dans le cas présent (récuperer un compte d'application lié a cette vieille adresse).

Je vais voir avec le service de l'appli en question si on peut faire quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB