Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




de SFR vers ALICE est ce possible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentchanoine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 12:56  ->    Sujet du message: de SFR vers ALICE est ce possible ? Répondre en citant

Bonjour à tous .Je suis actuellement chez SFR avec une NEUF BOX 35,98€/mois ( trop cher pour moi car en minima social) , donc, je souhaite avoir 1 ALICEBOX 9,99€/mois .Un conseillé Alice m'a parlé d'un abonnement à 19, 98 +40€ d'installation -Pourquoi?
voici mon problème :
- je suis en zone dégroupée partielle, d’après la carte de France Free(CHERAUTE 64130), ;
-Le N°orange de l'ancien locataire, ainsi que l'adresse sont reconnus par Alice lors de l'inscription ,mais ce N° n'est plus le miens car j'ai 1 N°SFR .
Je souhaite avoir simplement 1 abonnement internet +tv+telephone le mois cher possible .
Pouvez vous m'aider?Je n'ai pas envie de me tromper en résiliant 1 offre et ne plus en avoir après !!! :

PS :j'habitais St jean de luz , puis ai déménagé à cheraute abonné chez SFR.
Lors du déménagemennt SFRm'a déja facturé 40€ pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice

Avant toutes choses je te fais un Message Privé (rien de grave je te rassure) merci d'y répondre rapidement.

Pour répondre à ta question : oui c est possible ...

Citation:
- je suis en zone dégroupée partielle, d’après la carte de France Free(CHERAUTE 64130), ;
-Le N°orange de l'ancien locataire, ainsi que l'adresse sont reconnus par Alice lors de l'inscription ,mais ce N° n'est plus le miens car j'ai 1 N°SFR .



L'offre Alicebox Initial est de 9,98€ en dégroupage partiel

et à 19,98 € en dégroupage total

le dégroupage est une zone géographique sur laquelle le FAI a dégroupé les équipements dans le NRA (Noeud de raccordement abonnés) le central téléphonique et dans ce cas le FAI Alice ici (qui de fait est Alice Free Sas) a donc des équipements dans une salle de dégroupage et permet de s'abonner de 2 manières

- en dégroupage partiel, si on a l'adsl chez Alice et que l'on a en plus gardé son abonnement ligne fixe Orange (17,97/mois que l'on paye directement à Orange) Donc ADSL chez Alice + abonnement ligne fixe Orange.

- En dégroupage total : ADSL uniquement et plus d'abonnement ligne fixe chez Orange.

Je pense vu ce que tu indiques que tu es en dégroupage total et que le numéro que tu testes pour t'abonner n'est pas le bon .. n'est pas le numéro qui identifie ta ligne avec l'abonnement actuel SFR

Tu dois indiquer le numéro VoIP et cela ne donne pas la bonne réponse.. tu as bien un numéro de ligne, ligne active actuellement sur ton abonnement SFR : on peut t'aider à le retrouver .

Il ne faut surtout pas résilier ton abonnement actuel, si tu décides de t'abonner chez Alice, il faut faire la demande et attendre que la ligne soit active chez Alice en ADSL pour résilier ton abonnement actuel (actif ) chez SFR


Pour le prix donc de l'abonnement Alice en dégroupage total c'est bien 19,98€ + 40 euros de frais d'activation dans tous les cas (et c'est sans engagement)


Les infos sur l'abonnement Alice

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

L'abonnement Alice est un abonnement basique, simple, il ne faut pas demander des services spécifiques, ils sont réduits les services. La partie TV en particulier est très peu dévelopée et se limiite aux chaines qui sont listées sur la TNT.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurentchanoine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en dégroupage partielle
mon N° de tel SFR n'ai pas reconnu par alice
le N° de l'ancien locataire est reconnu par alice
est ce que je vais devoir changer de N° de tel ?
quest ce que VOIP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les réponses point par point ce sera plus précis
laurentchanoine a écrit:
Je suis en dégroupage partielle

C'est sûr çà ? tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange et tu payes bien 17,97€ tous les mois à Orange ? Je pense que tu es en dégroupage Total plutot ..

laurentchanoine a écrit:
mon N° de tel SFR n'ai pas reconnu par alice


Justement pour compléter la réponse au dessus, si tu étais en dégroupage partiel (avec encore ton abonnement Orange, tu le connaitrais ton numéro de ligne. Je sais pourquoi le site Alice ne le reconnait pas ton numéro. Tu ne connais pas ton numéro qui désigne ta ligne et tu indiques sur le site Alice ton numéro de téléphone SFR qui sert à téléphoner, mais ce numéro ne désigne pas la ligne (cuivre) . On va t'aider à trouver ce bon numéro.

laurentchanoine a écrit:
est ce que je vais devoir changer de N° de tel ?


Tu va pouvoir lors de ta demande d'abonnement demander la portabilité du numéro de téléphone qui te sert à téléphoner actuellement chez SFR... ce numéro une fois porté (transmis) sur le nouvel abonnement Alice tu pourras donc le garder et il servira pour téléphoner comme avant.

laurentchanoine a écrit:

quest ce que VOIP ?
Ben justement c'est la téléphonie sur internet celle qui te permet de téléphoner depuis la box.. c'est la Voix sur IP (internet Protocole)

Donc pour trouver ton bon numéro de ligne qui permet de tester les offres internet sur les portails des FAI (Fournisseur Accès Internet) si tu veux bien m'indiquer sur mon MP

Ton nom prénom, et ton adresse précise (numéro de voie, immeuble,bat, étage, numéro de porte) , je fais la recherche et te réponds de même en MP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une précision par rapport à la notion de dégroupage partiel : on ne parle pas tous les 2 de la même chose Wink c'est pour cela qu'on ne se comprenait pas.

Ton abonnement avec ta ligne actuelle, tu dois être en dégroupage total , juste de l'ads chez SFR sur ton abonnement.. c'est de l'abonnement actuel chez le FAI dont je parle.

Ce que tu évoques pour ta part, c'est une zone géographique partiellement dégroupée, ce qui signifie que certaines parties de la commune ne sont pas dégroupées et d'autres le sont.

Les parties qui ne sont pas dégroupées ne peuvent pas accéder aux offres dégroupées des FAI
Ta ligne pour ton logement est bien en zone dégroupée et peut bien bénéficier des offres Alice.

Je te donne en MP les précisions sur ton numéro de ligne (c'est le Numéro de Désignation Actif de ta ligne)
Et un détail sur l'adresse à prendre en compte sur une demande de changement de fournisseur internet.

Dernier point, il faut avoir à l'esprit que l'offre Alice est et restera une offre basique. Au point de vue qualité, pas de problème, les raccordements sont fait sur les mêmes équipements que pour les abonnés Free.

Par contre au point de vue des services , il ne faut pas s'attendre à miracle, pas d'option possible, un compte abonné minimaliste ...

je le précise qu'ensuite personne ne soit surpris. On n'en a pour son argent (comme l'on dit) pas plus. Mais cela reste une offre intéressante ... mais en dernier ressort de toutes manières c'est toi qui décides Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les renseignement sur ta ligne ont été envoyé à l'instant sur ton MP

N'hésite pas si besoin d'aide ou d'autres renseignements à venir, revenir, on est toujours là sur C-Alice.

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurentchanoine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, merci .Tous ces trucs techniques !! j'y comprends pas grand chose , mais tes explications m'ont un peu éclairé .
Encore 1 chose:la résiliation se fait automatiquement par Alice qui demande la portabilité .Mais je souhaite quand même envoyer 1 lettre AR justifiant mon départ pour cause d'augmentation de leurs tarifs (comme cela je n'aurai pas à rembourser les 49€)Quand dois-je l'envoyer ?pour ne pas être en rupture de connection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est un peu plus compliqué en fait.

Il ne faut pas -dans un premier temps - demander la portabilité et donc ne PAS indiquer de RIO pour faire la demande.


Donc dans l'ordre

1- Lors de la demande d'abonnement Alice

On te demandera si tu souhaites un autre numéro fixe, et on te donnera un numéro en 09 Alice pour la téléphonie.

2 - La ligne Alice opérationnelle , adsl fonctionne, là tu peux envoyer la LR/AR avec le motif invoqué, mais précise le bien le motif, qu'il n'y ait pas ambiguïté.

3 - La Lettre de résiliation envoyée, à ce moment là tu peux , tu pourras demander à postériori la portabilité depuis ton compte Alice.

Mais là faut que je me renseigne si c'est possible et que je te donne confirmation, normalement on a 40 jours après la résiliation de l'ancien opérateur pour demander encore la portabilité du numéro. Çà fonctionne comme cela depuis un compte Free, voir en exemple sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

Je me renseigne si la fonction est la même depuis un compte Alice.. Je te rends réponse dès que j'ai le renseignement.

C'est ainsi qu'il faut faire sinon si tu demandes la portabilité le contrat va être résilié automatiquement et pas pour les raisons invoquées.

Et puis dernier détail, mais précise le dans ta lettre , l'augmentation ne concerne pas tous les services chez SFR, et on ne peut résilier sans frais que le contrat qui a été modifié unilatéralement. Il faut vérifier ce qui change (je ne connais pas du tout ces contrats là)

Je sais faut être ADSL+7 (comme pour le Bac) pour tout savoir et tout comprendre .. Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh Sad je me suis un peu avancé dans mes explications.

Chez Alice on ne peut pas demander la portabilité a posteriori, juste à l'inscription (et on a bien les 40 jours pour le faire si la ligne est déjà résiliée)

Donc là je ne sais plus quoi te dire, car une demande de portabilité en même temps qu'une demande d'abonnement sur ligne active , va résilier automatiquement le contrat correspondant ..

Et si tu résilies avant ton accés SFR, tu risques d'avoir une coupure internet plus longue.

Renseigne toi quand meme sur quoi (quel contrat) porte ton augmentation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de problèmes. Demande juste la portabilité de ton numéro SFR et cela résiliera automatiquement le contrat chez SFR. Par contre et comme tu ne veux pas payer les frais de résiliation, il te faudra en plus envoyer une LRAR dès que la portabilité de ton numéro sera effective.

Dans cette LRAR à SFR tu dis que tu résilies ton abonnement chez eux et tu indiques que tu refuses de payer les frais de résiliation dans le cadre de l'article L-121-84 du Code de la Consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Par contre si tu veux invoquer cet article de loi, il faut que SFR t'ait bien imposé une augmentation de tarif de ton abonnement ADSL.

Enfin n'oublie pas de révoquer auprès de ta banque toute autorisation de prélèvement que tu aurais accordé à SFR dès que la portabilité de ton numéro est bien effective.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentchanoine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Mai 2016, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1 mai :-je me suis abonné chez ALICE en entrant mon N°TEL DÉSIGNATION ACTIF (donc mon N° de ligne )
-j'ai refusé la portabilité (car ça fait sauter la raison financière pour laquelle je quitte SFR: économie des frais de résiliation )
- RIB, adresse , etc

-depuis ma messagerie SFR j'ai confirmé:N° de tel(N°de ligne ),N°de tel ou je peux être jointe: ligne fixe SFR , je n'en ai pas d'autre ,adresse etc

- ALICE va t'elle me proposer 1 N°tel ou dois-je m'inscrire chez FT (rien n'a été stipulé )?ce n'est pas très clair
J’espère ne pas mettre trompé

- combien de temps faut -il compter entre l'inscription abonnement et activation de ligne ?

(La lettre AR SFR part demain ; probablement reçue le 3 mai , donc résiliation effective chez SFR le 13 /14 mai)

j’espère ne pas avoir trop de coupure ,

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB