Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




debit qui baisse regulierement et desynchro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 20 Oct 2016, 22:45  ->    Sujet du message: debit qui baisse regulierement et desynchro Répondre en citant

salut à tous,

depuis debut septembre..mon debit ne fini plus de descendre.

j'avais fin aout et depuis toujours 9,5Mb

mi septembre déconnexion 2 jours complets...on me change la box puis finalement surement un technicien qui ma déco du NRA apparemment.

et puis depuis ça déconne grave.

mi septembre 7,7Mb max
fin septembre 6Mb max
et là je tourne en moyenne a 4,5Mb max et je perds la connexion pendant 10sec genre 7/8 fois par heure. phénomène qui arrive surtout quand je joue en ligne. si je surfe sur le net j'ai moins de déco je vois pas le rapport mais bon je précise on sait jamais.

j'ai la freebox crystal depuis la migration alice

je suis connecté au NRA VAF26

central téléphonique : FAVENTINES
longueur de ligne :3050 mètres
affaiblissement théorique : 31.94dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.93 Mbps

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/drome/vaf26-26362vaf.html

je suis connecté de la meme façon depuis toujours en cpl.

je sais pas là...je vais ouvrir un ticket mais je ne comprends pas si quelque chose va changer..

edit des photos de la TV : http://imgur.com/a/fBUEG

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Oct 2016, 05:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gargamelz

Tu ne sais peut-être pas mais on peut maintenant récupérer les informations de synchronisation de la Freebox V5/Crystal depuis ce lien à indiquer dans le navigateur internet (et les Alicebox de même)

http://mafreebox.freebox.fr
Puis on clic sur
[Format Texte]

Ton atténuation réelle est un peu forte avec 44 dB pour un théorique à 32 dB

Tu as encore de la ressource pour du débit avec une marge de bruit de 8,9 dB
Essaye de refaire une synchro manuelle en débranchant le cable RJ11 une minute pour le rebrancher ensuite.

Et puis, tu pourrais tester de brancher la Freebox au plus près de l'arrivée de la ligne FT dans la logement et si tu as une prise de test DTI c'est encore mieux pour vérifier si tu n'as pas mieux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 21 Oct 2016, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben merci je ne savais pas Smile . je sais que j'ai de la marge puisque j'ai toujours eu 9Mb depuis des années chez alice et maintenant free.

hier apres le post je suis passé en mode patate je pense que c'est pas conseillé vu la qualité mediocre de ma ligne, je suis un peu en bout de ligne 3km ca commence à faire...surtout qu'il y à un NRA dans ma ville mais je suis raccordé dans une autre Sad .

le problème reste les déco :

21/10/2016 à 12:21:40 Connexion 6819 / 1025
21/10/2016 à 12:20:53 Déconnexion
21/10/2016 à 12:09:00 Connexion 6134 / 1025
21/10/2016 à 12:08:13 Déconnexion
21/10/2016 à 11:45:02 Connexion 6448 / 1025
21/10/2016 à 11:44:16 Déconnexion
21/10/2016 à 11:37:39 Connexion 6476 / 1025
21/10/2016 à 11:36:53 Déconnexion
21/10/2016 à 11:34:58 Connexion 5736 / 1025
21/10/2016 à 11:34:31 Déconnexion
21/10/2016 à 11:34:19 Connexion 4817 / 1025
21/10/2016 à 11:33:19 Déconnexion
21/10/2016 à 11:29:22 Connexion 5214 / 1025
21/10/2016 à 11:28:35 Déconnexion
21/10/2016 à 10:56:42 Connexion 6280 / 1025
21/10/2016 à 10:55:56 Déconnexion
21/10/2016 à 09:18:13 Connexion 6078 / 1025
21/10/2016 à 09:17:27 Déconnexion
21/10/2016 à 09:06:32 Connexion 5533 / 1025
21/10/2016 à 09:05:45 Déconnexion
21/10/2016 à 08:34:37 Connexion 6000 / 1025
21/10/2016 à 08:33:50 Déconnexion
21/10/2016 à 07:59:31 Connexion 5376 / 1025
21/10/2016 à 07:58:44 Déconnexion

Débit ATM 6819 kb/s 1204 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.40 dB
Atténuation 43.50 dB 21.50 dB
FEC 33930 1430536
CRC 1035 0
HEC 50 1254152
.

je vais tester la synchro manuelle. alors autre info il installe la fibre dans ma ville dans un coté et mon coté sera raccordé surement dans 2 ans. est-ce que les travaux lié a la pose de la fibre de lotre coté de ma ville peut perturber tout cela ?

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 21 Oct 2016, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de déconnecter le cable rj11 1min . pour info busy je suis dans un vieil appartement j'ai 2 prise FT assez vieille à 1,5m l'une de l'autre que je branche la box sur l'un ou sur l'autre ne change pas grand chose.

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
21/10/2016 à 16:43:28 Connexion 8496 / 1025
21/10/2016 à 16:41:03 Déconnexion

c'est la quoi de la magie ? Very Happy

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Oct 2016, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une vieille méthode empirique qu'on a trouvé ici, qu'on utilise pour retrouver le débit que le réglage auto-adaptatif (que Free a imposé) a fait chuter Wink
Maintenant il faut que tu vois si ce débit est stable, sinon, ça sera à refaire, il faudra alors regarder de plus près si tu n'as pas un souci de ligne

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 22 Oct 2016, 07:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

purée j'aurais du venir là comme d'habitude depuis que j'ai un problème...bon ben rien depuis hier tout refonctionne correctement pas de déco rien.

ben merci bien les gars ! on garde le sujet ouvert 1 semaine si il n'y à rien on pourra le clôturer.

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 24 Oct 2016, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ouvert un ticket car j'ai toujours au minimum 5 deco par jour, le technicien free ma direct dit effectivement je vois que la semaine derniere vous avez un nombre incalculable de deconnexion et depuis 5 à 8 par jour que c'est-il passé ? j'ai dit que c'etait grace au forum c-alice lol il ma dit ah oui je connais ! Smile

bref je lui ai expliqué que j'ai fait la manip du RJ11 et que ca allez mieux mais qu'il y avait quand meme toujours un peu de desynchro. donc le tech va faire les verif au nra et remonter jusqu'a l'immeuble pour voir si probleme et ensuite FT s'en occupera.

il ma dit mon ticket restera ouvert tant que j'ai 5 deco par jour, en dessous le ticket s'arrete .

maintenant je patiente. mais en tous cas merci pour la manip deja ca ma reglé un partie du probleme et c'est toujours plus agréable qu'une déco toutes les 10min...

A+ pour la suite !

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 30 Oct 2016, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben....1 déconnexion toutes les 5 minutes aujourd'hui..je ne sais plus quoi faire. attendre ou appeler le hotline ?
_________________

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Oct 2016, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre 2-3 jours et hotline si ça persiste Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 30 Oct 2016, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que depuis le 24 il n'y a pas de maj du ticket incident?
_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Oct 2016, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il ma dit mon ticket restera ouvert tant que j'ai 5 deco par jour, en dessous le ticket s'arrete .

maintenant je patiente. mais en tous cas merci pour la manip deja ca ma reglé un partie du probleme et c'est toujours plus agréable qu'une déco toutes les 10min...

c'est toi qui nous l'as dit,1 déco toutes 5 min, ça fait plus que 5/jour, donc il est resté ouvert
Après s'il n'y a pas eu d'inter de la part d'un tech, relance-les Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 30 Oct 2016, 23:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 30 Oct 2016, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais qu'il y aurait un message pour dire si quelque chose avait été fait depuis, c'etait pour savoir si ya intervention du technicien sur le nra ou autre jme disais que ce serait ecrit dans le ticket
_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 14 Nov 2016, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon ticket à été fermé car les déco se sont calmés ( moins de 5 par jour) ca fait 10 jours.

aujourd'hui je constate que ca recommence...et encore j'ai pas l'historique sur toute la journée.

14/11/2016 à 18:17:23 Connexion 7027 / 1025
14/11/2016 à 18:15:37 Déconnexion
14/11/2016 à 18:15:19 Connexion 6598 / 1025
14/11/2016 à 18:13:56 Déconnexion
14/11/2016 à 18:13:36 Connexion 1519 / 1025
14/11/2016 à 18:12:45 Déconnexion
14/11/2016 à 18:11:40 Connexion 6872 / 1025
14/11/2016 à 18:10:24 Déconnexion
14/11/2016 à 18:10:12 Connexion 119 / 895
14/11/2016 à 18:07:53 Déconnexion
14/11/2016 à 18:07:32 Connexion 5688 / 1025
14/11/2016 à 18:06:17 Déconnexion
14/11/2016 à 18:06:01 Connexion 5614 / 1025
14/11/2016 à 18:05:09 Déconnexion
14/11/2016 à 18:04:57 Connexion 6618 / 1025
14/11/2016 à 18:04:07 Déconnexion
14/11/2016 à 18:02:54 Connexion 6893 / 1025
14/11/2016 à 18:02:04 Déconnexion
14/11/2016 à 17:54:35 Connexion 6566 / 1025
14/11/2016 à 17:53:22 Déconnexion
14/11/2016 à 17:52:57 Connexion 3702 / 1025
14/11/2016 à 17:51:17 Déconnexion
14/11/2016 à 17:49:57 Connexion 4686 / 1025
14/11/2016 à 17:47:52 Déconnexion

je ne comprends pas ce qu'il se passe. je vais rappeler la hotline pour le meme probleme il va se passer la meme chose encore tout va etre nickel 10 jours et ca va recommencer j'imagine.

du coup je ne sais pas ce qui à été fait car sur le ticket il n'y à eu aucune info pendant 10 jours, je ne sais pas ce qu'a verifier le technicien.

je ne sais pas quoi faire, resilier et aller ailleurs mais est-ce que ce sera mieux ?...situation assez embêtante.

_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Nov 2016, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un souci qui est du ressort de FT, résilier ne changera pas grand-chose, tu vas juste transférer le problème à ton nouveau FAI
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamelz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 99
Localisation: valence (26)

MessagePosté le: 15 Nov 2016, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si je vais chez orange au moins il verifierons directement leur ligne Smile. le probleme c'est que je ne sais meme pas si le technicien à verifié, on ouvre un ticket mais rien n'est precisé sur la nature du travail qui à été effectué c'est bête quand meme.
_________________
Bourg les valence (drome 26)
windows 7 64bits
degroupage totale- freebox crystal CPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB