Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déficit de communication.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 14:46  ->    Sujet du message: Déficit de communication. Répondre en citant

[Je sais que c’est l’endroit pour faire des suggestions et non des constats et je sais que c’est un sujet maintes fois rebattu -un vrai "marronnier" quoi- mais comme c’est le seul vrai reproche que je peux faire à l’encontre d’Alice pour l’année écoulée ...
Et puis ça faisait un an (à la minute près !!! Laughing ) que personne n’avait exprimé ses doléances ici.]



Alice connait, depuis bien longtemps maintenant, l’existence de forums d’entraide dont les membres mettent toute leur énergie et leurs connaissances pour résoudre les problèmes de ses abonnés.

De nombreuses personnes ne trouvent cependant pas acceptable que le FAI délègue ses obligations à ces forums qui deviennent les seuls lieux où elles ont la possibilité d’être informées.

On pourrait pourtant comprendre et admettre cette situation (qui est à l’opposé de celle d’Orange, au top dans ce domaine) en nous expliquant que, par exemple, ça a un coût. Il suffirait de nous le dire ...

Je laisse à la sagacité de chacun les interprétations possibles de cette phrase, avec ici les 2 sens du verbe compter.

"Dans la vie il faut savoir compter... mais pas sur les autres." Paul-Jean Toulet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser à la sagacité de chacun de faire des commentaires sur une phrase qui a été écrite dans un contexte totalement étranger à celui dans lequel tu veux l'intégrer, c'est déjà particulier mais la moindre des choses, c'est de ne pas distordre ce contexte en posant comme postulat une contrevérité : Alice (Free) ne délègue pas ses obligations d'assistance aux forums d'entraide, le 10 33, par exemple, existe.

Et que dire de l'autre postulat (im)posant Orange comme une référence "au top dans le domaine" ? Wink

De plus, il ne faut pas ignorer que l'énergie des contributeurs de ces forums serait le plus souvent dépensée en pure perte si des techniciens de Free ne venaient y prêter main forte par leurs compétences particulières et leur accès à des outils techniques dont eux seuls peuvent disposer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t’es levé du mauvais pied ce matin LucB ?

Libre à toi d’interpréter mes propos comme bon te semble, dans le sens qui te convient.
Je pense cependant qu’il ne t’aura pas échappé que je ne parlais que d’information/communication (c’est d’ailleurs le titre du topic) et non d’assistance technique pour laquelle personne n’ignore effectivement le 1033.

Et je "n’impose" rien ni ne parle de "référence" ou de "postulat" dans aucun domaine ; je constate simplement qu’Orange, à la différence d’Alice, fait de la communication avec ses abonnés. C’est tout.

Soit tu n’as pas compris mon message, soit tu es de mauvaise foi et cherche de manière bien inutile la polémique. Je n’en connais pas les raisons et trouve ça bien dommage mais en ce qui me concerne tu peux compter sur moi pour ne pas l’alimenter davantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Tu t’es levé du mauvais pied ce matin LucB ?


Il eût été séant de préciser que tu ne souhaitais que des commentaires dans la ligne sous peine de discrédit ad personam.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je ne vois pas trop ce qu'il y a à communiquer actuellement comme info.

Peut-être est-il parfois utile de dire à ses abonnés des choses utiles du genre "le mot de passe d'administration de votre box a été réinitialisé sans vous prévenir" (chose que peu d'abonnés Orange savent, ceci dit, peu de gens l'ont modifié aussi).

Par ailleurs, Free arrive à faire de la com' virale, et moins ça leur coûte, mieux ça leur va.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB