Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Delai de prise en compte de resiliation (suite)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 07:36  ->    Sujet du message: Delai de prise en compte de resiliation (suite) Répondre en citant

Bonjour,

Apres 14 mois de bon et loyaux service, je quitte alice.

J'ai donc envoyé mon courrier en recommandé A/R le 09 mars.
Mon bon de reception de la poste est tamponné au 13 mars.

Depuis, rien....

Pas recu de lettre
Je vois rien dans mon compte en ligne (rien dans le code source non plus)

La prise de contact au 1033 ou par chat est elle la seule solution pour savoir s'ils ont bien pris en compte ma resiliation ?

D'apres ce que j'ai lu sur ce forum, je suis censé recevoir une lettre d'alice indiquant ma resiliation et m'indiquant de renvoyer le modem a la fin. Arrive t elle rapidement ?


Dernière édition par bodbod le 10 Avr 2007, 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 08:22  ->    Sujet du message: Re: Delai de prise en compte de resiliation Répondre en citant

bodbod a écrit:

J'ai donc envoyé mon courrier en recommandé A/R le 09 mars.
Mon bon de reception de la poste est tamponné au 13 mars.
Depuis, rien....
Pas recu de lettre
Je vois rien dans mon compte en ligne (rien dans le code source non plus)
Bonjour bodbod,

Pour savoir quand exactement -à quelle échéance mensuelle- sera pris en compte ta résiliation, il manque la date mensuelle de ton contrat (à vérifier sur tes factures, pas la date d'envoi hein : la période de facturation Smile ).

La date prise en compte ne doit pas exéder 60 jours après la date de réception de la lettre par Alice et en fonction justement de la date du contrat. Fais le petit calcul et voir ici un exemple

oooohhhh pour le code source, il y a bien longtemps qu'Alice nous a supprimé les infos de ce genre, et malheureusement on n'a plus accès à la date de résiliation Sad y'sont dit qu'on avait pas besoin de ce genre d'infos Twisted Evil bon restons zen Smile

Pour les infos et conseils pour le retour modem, oui tu devrais recevoir une lettre d'Alice, mais fort possible que tu la recoives en retard, donc il vaut mieux renvoyer le modem entre temps.

Voici les > conseils pour ce retour modem

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 08:34  ->    Sujet du message: Re: Delai de prise en compte de resiliation Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bodbod a écrit:


J'ai donc envoyé mon courrier en recommandé A/R le 09 mars.
Mon bon de reception de la poste est tamponné au 13 mars.

Depuis, rien....

Pas recu de lettre
Je vois rien dans mon compte en ligne (rien dans le code source non plus)

Bonjour bodbod,

Pour savoir quand exactement -à quelle échéance mensuelle- sera pris en compte ta résiliation, il manque la date mensuelle de ton contrat (à vérifier sur tes factures, pas la date d'envoi hein : la période de facturation Smile ).

La date prise en compte ne doit pas exéder 60 jours après la date de réception de la lettre par Alice et en fonction justement de la date du contrat. Fais le petit calcul et voir ici un exemple

oooohhhh pour le code source, il y a bien longtemps qu'Alice nous a supprimé les infos de ce genre, et malheureusement on n'a plus accès à la date de résiliation Sad y'sont dit qu'on avait pas besoin de ce genre d'infos Twisted Evil bon restons zen Smile

Pour les infos et conseils pour le retour modem, oui tu devrais recevoir une lettre d'Alice, mais fort possible que tu la recoivent en retard, donc il vaut mieux renvoyer le modem entre temps.

Voici les > conseils pour ce retour modem


Bonjour Busyspider,

Merci pour ta reponse.

Oui, je suis au courant des 60 jours maxi en fonction de la date d'envoi et de la date d'anniversaire (d'ailleur, je l'ai rappellé dans la lettre).
Mais effectivement, j'aurai pu te le preciser.

Pour resumer :
- Premiere connexion Alice en fevrier 2006 (le code source indique dateActivation=13/02/2006)
- Envoi de la resiliation A/R le 09 mars 2007
- Retour la poste tamponné par Alice le 13 mars 2007
- Ma derniere facture indique la periode du 14/02/2007 au 13/03/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi en ajoutant 60 jours à la date de réception de la lettre je tombe sur le 12 mai .. donc la date de résiliation prise en compte est le 14 Avril 2006 (14 mai ferait + de 60 jours)

Edit : Ne plus utiliser l'accès Alice dès le 13 au soir bien sur.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 27 Mar 2007, 09:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour moi en ajoutant 60 jours à la date de réception de la lettre je tombe sur le 12 mai .. donc la date de résiliation prise en compte est le 13 Avril 2006 (13 mai ferait + de 60 jours)
Ca fait dans pas longtemps ca Very Happy

Le 1033 serait honnete pour me confirmer ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 09:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai edité : c'est le 14 ta date officielle, mais cela ne change pas grand chose. Pour la confirmation par le 1033, ce n'est pas "seulement" une question d'honneté .. certains hotliners n'ont pas encore enregistrés (ou compris ?? ) cette information et sont encore restés sur leur infos des 2 mois de préavis .. mais il n'y a aucune ambiguïté, puisque ceci figure aux CGU.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
j'ai edité : c'est le 14 ta date officielle, mais cela ne change pas grand chose. Pour la confirmation par le 1033, ce n'est pas "seulement" une question d'honneté .. certains hotliners n'ont pas encore enregistrés (ou compris ?? ) cette information et sont encore restés sur leur infos des 2 mois de préavis .. mais il n'y a aucune ambiguïté, puisque ceci figure aux CGU.

Donc d'apres toi, tu me suggere :

De ne plus me connecter apres le 13/04/07
Renvoi du modem dans la foulée
Dois je bloquer mes prelevements par revoquation du mandat (facturé par RIB) ?

Ce qui me fait peut, c'est que alice fasse trainer... car avec ce qu'on peut lire sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Wink tu as résilié dans les règles de l'art, tu as respecté les CGU, tu vas renvoyer le modem dans les délais .. tu n'as donc rien à te reprocher tu es dans ton bon droit Smile Oui tu révoques tes moyens de paiement, et oui tu ne te connectes plus à la date indiquée et tu ne te soucis plus d'Alice, tu ne seras plus abonné chez eux : voilà et tu t'occupes de ton nouvel accès Internet .. c'est pas plus compliqué Smile

Edit : et tu viens nous dire de temps en temps un petit bonjour, tu seras toujours le bienvenue sur C-Alice Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Attends Wink tu as résilié dans les règles de l'art, tu as respecté les CGU, tu vas renvoyer le modem dans les délais .. tu n'as donc rien à te reprocher tu es dans ton bon droit Smile Oui tu révoques tes moyens de paiement, et oui tu ne te connectes plus à la date indiquée et tu ne te soucis plus d'Alice, tu ne seras plus abonné chez eux : voilà et tu t'occupes de ton nouvel accès Internet .. c'est pas plus compliqué Smile

Edit : et tu viens nous dire de temps en temps un petit bonjour, tu seras toujours le bienvenue sur C-Alice Very Happy
Merci pour toute ces infos Wink

Si le courage me prend, j'essaierai quand meme de les contacter pour savoir s'il ont pris en compte ma lettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La curiosite a ete plus forte ce soir.

J'ai composé le 1033.
La personne m'a dit qu'il y avait des mises a jour et qu'elle n'avait donc pas acces a mon dossier.
Elle m'a inviter a rappeller dans 2 heures.

Qu'elle coincidence, je venais juste de parler de resiliation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustafa007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 259

MessagePosté le: 31 Mar 2007, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon aussi je n'ai toujour pas reçu le courrier de confirmation... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 08:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

En parcourant les topic sur ce forum, je n'arrive pas a trouver mon infos sur les revocations mandats de prelevement.

Tout le monde dit que c'est gratuit et tout et tout.

Neanmoins, en lisant divers articles, la revocation correspondrait a l'annulation du mandat de prelevement.

Cela sous entend il qu'il fallait donner une autorisation a la banque ?
Car de mon cote, je n'ai jamais rien donné a ma banque et les prelevements auto se font bien.
Fallait il donner une autorisation pour pouvoir la revoquer ?

merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des prélèvements qui tournent pas besoin de demander une nouvelle autorisation.
Passe chez ton "banquier" et demande la révocation de l'autorisation de prélèvement.
Il va peut être te dire que ce n'est pas possible, insiste, dis que tu as vu cela sur le net.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bodbod a écrit:
Bonjour Busyspider,

En parcourant les topic sur ce forum, je n'arrive pas a trouver mon infos sur les revocations mandats de prelevement.

Tout le monde dit que c'est gratuit et tout et tout.

Neanmoins, en lisant divers articles, la revocation correspondrait a l'annulation du mandat de prelevement.

Cela sous entend il qu'il fallait donner une autorisation a la banque ?
Car de mon cote, je n'ai jamais rien donné a ma banque et les prelevements auto se font bien.
Fallait il donner une autorisation pour pouvoir la revoquer ?

merci Wink


Regardes ici .. sur la procédure d'autorisation de prélèvement en fin de post : tu as forcément rempli ce petit bout de papier Wink soit en version papier, soit en version électronique sur le site d'Alice.

> Récovation de prélevement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact, j'ai bien rempli et envoyé ce document a Alice.
Néanmoins, je parlais d'un eventuel document à fournir à ma banque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB