Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement Freebox V5 dégroupé vers non dégroupé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 18:15  ->    Sujet du message: Déménagement Freebox V5 dégroupé vers non dégroupé Répondre en citant

Bonjour,

Après la migration d'Alice à Free de mon père, j'ouvre ce sujet pour ma propre connexion.

Je suis en dégroupage total dans le 94 et je vais en non-dégroupé dans le 28.
Donc passage de la V5 dégroupé en Freebox V5 only sur numéro inactif.

Je déménage ce mois. J'ai bien lu la procédure de déménagement mais il y a un point qui n'est pas clair.
Si on regarde sur le site d'Assistance de Free, il est indiqué que la connexion à l'ancien logement reste active jusqu'à la fin du mois.

Mais en demandant à la Hotline, on m'a répondu que la ligne serait coupé en gros sous dix jours et que si je la veux jusqu'à la fin du mois je dois faire ma demande de déménagement en gros qu'une semaine à 10 jours avant.
Or j'aurai voulu la faire rapidement pour être sur que mon accès soit fonctionnel au 1 avril dans mon nouveau logement. (le délai indicatif sur numéro inactif étant de 10 à 21 jours).

Qu'en est-il ?

Et pourquoi Free ne demande pas aux freenautes la date à laquelle ils veulent que leur connexion soit basculée virtuellement, en admettant bien sur que la la ligne soit déjà construite entre temps ?

J'ai fouillé sur Google et j'ai trouvé des avis opposés : les uns disent que la connexion coupe n'importe quand et les autres à la fin du mois.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Déjà pour la mise en Inactif de la ligne, pas de problème et inutile de faire des calculs.

Tu postes ici http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3/ et très rapidement on peut faire libérer le ligne pour qu'elle soit libre d'abonnement.

Certains FAI ne libèrent les lignes que plusieurs mois après la résiliation commerciale de leurs abonnés (je ne cite personne)

Pour la connexion active sur l'ancien logement, les Freenautes signalent que la ligne est opérationnelle en effet jusqu'à la fin du mois, tant que la nouvelle connexion n'est pas câblée (étape 4) sur le nouveau logement et tant que la box n'a pas été redémarré sur l'ancien logement.

Pas utile voir dangereux de s'y prendre à l'avance pour un déménagement, si la ligne n'est pas inactive tu vas au devant d'ennuis qui te feront perdre bien plus de temps que d'attendre.

De toutes manières tu ne peux pas demander un accès Adsl sur un logement dont tu n'es pas encore le titulaire officiel (bail signe ET clés en mains) Légalement tu ne peux pas.. et la ligne ne peut pas etre libérée avant ce délai non plus (pour les memes raisons)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien.
Pour le numéro, cela va car il y déjà plus d'un an que la ligne a été coupée et le numéro est bien indiqué inactif partout.

Pour ne pas risquer de voir ma box rebouter par hasard et de perdre la connexion, j'attendrai le 20 pour engager la procédure.

Ma présence (le bail commence au 15) dans le nouveau logement n'est pas nécessaire à free pour activer la connexion ? Tout se fait à distance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas Free qui installe, c'est FT qui câble les lignes.

Non pas besoin de ta présence.. Ce n'est pas une construction de ligne, elle existe et tu t'abonnes en NDI (inactif)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Mar 2013, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB