Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement mais pas de ligne dans mon nouveau logement.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frinz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Jan 2017, 18:02  ->    Sujet du message: Déménagement mais pas de ligne dans mon nouveau logement. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de déménager dans une maison qui n'a plus de ligne téléphonique depuis plus de 6 mois (mais le câble vers le poteau téléphonique est toujours présent).
J'ai contacté Orange il y a quelques semaines et je leur ai envoyé tous les documents pour la création de ligne. Je les ai recontacté aujourd'hui et ils m'ont expliqués qu'ils ont transférés la demande au service technique la semaine dernière et que c'est eux qui me recontacterons. Ils m'ont également précisé que l'activation de ligne prendra au moins 2 mois dans ma région (Alsace).
Comment faire pour faire le déménagement de ligne dans ce cas là ? il n'y a en pas encore dans ma nouvelle maison..
La technicienne Alice m'a dit que j'étais obligé de résilier mon abonnement en payant les frais de résiliation..

Y'a t-il tout de même un moyen de suivre la procédure de déménagement "normale", c'est a dire : Résiliation sans frais => Attente d'activation de la ligne => Déménagement de la ligne Alice ?

Merci d'avance pour vos future réponses,

Vincent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 31 Jan 2017, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour frinz

Quelle demande exactement chez Orange ? une demande de ligne fixe analogique ? avec l'abonnement Orange à 17,96€/mois pour demander ensuite l'adsl chez Alice dans le cadre de ton déménagement ?

Si c'est cela et qu'il y a de l'attente c'est qu'il n'y a plus de ligne cuivre disponible de chez toi au central téléphonique.

Le bout de ligne qui arrive chez toi ou sur le poteau n'est sans doute plus raccordé au central.

Et s'il y a de l'attente c'est probablement qu'Orange doit retirer de nouvelles lignes cuivre pour renforcer le réseau dans ton quartier

Donc pour le moment la seule chose à faire c'est d'attendre .

Et comme il faut une ligne cuivre physique pour relier un abonnement ADSL, tant que la ligne cuivre ne sera pas construite, opérationnelle on ne peut rien faire .


A quelle date quittes tu l'ancien logement ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frinz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Jan 2017, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Woaou, la réponse la plus rapide du monde ! Smile

Bonjour Busyspider,

J'ai juste demandé l'ouverture de la ligne, sans abonnement Orange. Me serais-je trompé de demande ?
La technicienne d'Orange m'a expliquée que c'est la prise en compte de la demande qui prend du temps.. Ça veut tout et rien dire..

Je veux bien patienté, il n'y a aucun problème à çà. La chose qui me trouble, c'est que je sois obligé de résilier mon abonnement en payant les frais pour plus tard refaire un abonnement alors que je souhaite déménager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 31 Jan 2017, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je dis , que si 'il y a de l'attente pour l'ouverture de cette ligne fixe, c'est qu'il y a une raison valable et je pense que c'est du à une saturation de la Boucle Locale.

Il faut je pense qu'Orange tire de nouvelles lignes cuivre pour raccorder le nouveau logement.

C'est bon signe également si une attente est annoncée, car Orange aurait pu te raccorder en ligne multiplexée de suite , et une ligne multiplexée est impropre à l'ADSL.

Tu ne dis pas à quelle date tu dois quitter l'ancien logement ? ..

Sinon oui dans ce cas tu dois résilier l'ancien accès, payer les frais de résiliation et renvoyer l'Alicebox.
Après via le formulaire de réclamation Alice tu peux sans doute demander un geste commercial lorsque tu t'es re- abonné en expliquant la coupure imprévue.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frinz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Jan 2017, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai quitté hier Very Happy

Très bien, je tenterai le geste commercial lors de mon réabonnement.

Merci pour ton aide et bonne soirée,

Vincent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB