Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Des livres par milliers avec l'option Youboox
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Fév 2019, 11:42  ->    Sujet du message: Des livres par milliers avec l'option Youboox Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Un accès illimité à une bibliothèque de plus de 30 000 livres numériques avec l’offre Youboox One, c'est ce que Free propose à tous ses abonnés Freebox et Free mobile (forfait illimité)



Lire le CP de Presse Iliad

http://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.pdf

C'est une option gratuite pour un an, déjà présente dans votre compte abonné Freebox

https://subscribe.free.fr/login/

C'est d'ailleurs depuis l'espace abonné Freebox ou Free Mobile que l'on peut Gérer mon option Youboox

Pour profiter de l'offre, il faut depuis l'espace abonné se connecter sur le site de Youboox en indiquant vos identifiants de compte Free pour vous authentifier en tant que client Free ( Identifiants qui ne sont pas transmis au site en question, CF le représentant de Youboox)

On valide et on active l'offre et on peut profiter de toute la bibliothèque premium gratuitement pendant 1 an.

Découverte de l'offre Youboox

https://www.universfreebox.com/article/48324/Abonnes-Free-Decouvrez-l-offre-Youboox-son-activation-et-son-fonctionnement

Livres, BD seront accessibles en lecture en streaming depuis une tablette, un smartphone ou PC, mais ne pourront pas être télécchargés, ni lus depuis une liseuse telle de Kobo ou Kindle .

Bien dommage pour les liseuses et les mordus de lecture seront, il est vrai, un peu déçus de cette non compatibilité, lire des livres numériques sur une liseuse est un vrai confort de lecture.

Mais pour les BD, Manga, Guide (cuisine, sport, voyage) les supports de lecture (tablettes en particulier) seront conviviaux.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas profiter de cette offre, il est possible de la désactiver depuis son espace abonné, et si on a des remords, on peut la réactiver ensuite ...

Plus d'infos sur cette news.. de la Toile.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190131_abonnes-free-freemobile-des-livres-par-milliers-avec-youboox-one-option-gratuite-pendant-1an.php

Bonne lecture ....



_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 03 Fév 2019, 10:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 02 Fév 2019, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Busyspider a écrit:
Bonjour

à défaut de chaines TV, de la lecture peut-être ? Des livres par milliers à disposition pour tous les abonnés Free Wink

http://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.pdf

Option déjà dans le compte abonné Free, pré activé, y'a plus qu'à aller sur le site Youboox.

Lecture en streaming par contre .. pas compatible avec les liseuses kobo/kindle , dommage.



Merci pour l'info. Je viens de tester. Pas mal Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BREBRE
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement l'option est activée, il y a le lien : désactiver mon option.

Est ce à dire que dans un an si on n'a pas désactivé on va payer 15,99€/mois pour les abonnés Freebox ?

Option TV en bis ??

A priori non, vu dans le communiqué que l'option serait automatiquement désactivée.

Option Service Youboox One jusqu'au 31/01/2020 : Option soumise à conditions, valable en France métropolitaine, depuis l'Union Européenne et les DOM jusqu'au 31/01/2020, réservée aux abonnés Freebox et mobile Free titulaires du Forfait Free ou d’une Série Free à l’exception des abonnés bénéficiant d’une offre promotionnelle, incluant un accès illimité à un catalogue de livres numériques susceptible d'évolution, sur smartphone (Android et iOS), tablette (Android et iOS) et PC, après téléchargement de l'application Youboox, d'une valeur mensuelle de 9,99€. Une remise de couplage de 9€/mois et une remise commerciale de 0,99€/mois au titre de la découverte de ce nouveau service sont octroyées à l'abonné Free. La résiliation de l'option Service Youboox One entraine la suppression des remises mensuelles d'un montant total de 9,99€ dont l'abonné Free pouvait bénéficier sur son option Service Youboox One. Après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné. Mode hors-connexion : contenu consultable pendant une durée de 30 jours après le téléchargement. Service édité par Youboox.

_________________
Alicebox initial -> Free
NRAMed : JLG25
Longueur : 573 m?tres
Affaiblissement : 8 dB
d?bit approximatif : 20 mbits/s et 1mbits/s
DT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Plus d'information sur cette option que l'on peut en effet désactiver si besoin depuis son compte abonné.

Et qui est désactivée automatiquement au bout d'un an.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190131_abonnes-free-freemobile-des-livres-par-milliers-avec-youboox-one-option-gratuite-pendant-1an.php

Ps : je vais faire un memo en news pour donner les principales infos sur le sujet.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mention "où que vous soyez" cela va demander des éclaircissements.

Il semblerait que l'accès à la bibliothèque nécessite un accès actif au réseau Free si ce n'est à son IP Free..

à confirmer ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de savoir, ce matin c'est en panne, connexion impossible via mon ordi sur ma ligne fixe Free et idem sur ma ligne mobile Sosh "Erreur inconnue "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,j'ai désactivé l'option,après avoir parcouru les livres, l'offre n'est pas géniale,les livres sont souvent assez anciens (et dans la science, il faut avoir du récent),et il n'y a pas de revues comme on peut trouver chez le marchand de journaux...Pour moi,c'est inintéressant de mon point de vue
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 12:56  ->    Sujet du message: Re: Des livres par milliers avec l'option Youboox Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est d'ailleurs depuis l'espace abonné Freebox ou Free Mobile que l'on peut Gérer mon option Youboox

Pour profiter de l'offre, il faut depuis l'espace abonné se connecter sur le site de Youboox en indiquant vos identifiants de compte Free pour vous authentifier en tant que client Free ( Identifiants qui ne sont pas transmis au site en question, CF le représentant de Youboox)

On valide et on active l'offre et on peut profiter de toute la bibliothèque premium gratuitement pendant 1 an.

Petite nuance Busy

Alors pour activer, valider et gérer l'offre effectivement on passe par l'espace abonné Freebox ou Free Mobile.

Par contre ensuite on peut se connecter plus simplement et directement via:

- PC: https://lire.youboox.fr/login puis "Je bénéficie d'une offre opérateur Free - SFR" Puis "Abonné FREE ou FREE Mobile" Et on s'identifie avec au choix les identifiants Free ou Free mobile

- Mobile : Télécharger l'appli Youboox correspondant à votre OS via le Store approprié et suivre la même procédure que pour la version PC a partir de "Je bénéficie d'une offre opérateur Free - SFR"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a un truc franchement rédhibitoire, c'est le fait d'indiquer SES identifiants de compte Freebox sur un site tiers.

On peut nous raconter tout ce qu'on veut sur la sécurité, que si que çà, que ce n'est pas pareil, n'empêche que si on applique à la lettre les consignes de Free on ne s'y retrouve plus !

http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Citation:
Les sources de compromission les plus probables sont (par ordre décroissant de probabilité) :

la réutilisation de vos identifiants sur d'autres sites


Pourquoi il y aurait exception pour ce site ? (et probablement Canal aussi) alors que pour d'autres on ne doit surtout pas faire ?

A moins que l'on puisse personnaliser le mot de passe et ne pas mettre le même que le compte officiel Free ?

De toutes manières oui les livres ne peuvent pas être lus sur une liseuse, donc pour moi c'est pas viable. Du streaming çà va pour de la vidéo, mais pour lire Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non de ce coté la il n'y a pas de souci, quand on clic sur "Abonné FREE ou FREE Mobile" sur Youboox le lien renvoie bien chez Free, donc on s'identifier bien sur le site de Free et c'est Free ensuite quand on clic sur "Se connecter" qui valide le lien d’accès à Youboox

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ça doit être comme avec l'option Canal, il y a une applet qui fait une redirection vers le site de Free,il doit y avoir ensuite un callback du site de Free qui dit "Oui, il est abonné chez nous" et ça ouvre la session chez Youboox,normalement à aucun moment Youboox ou Canal n'ont tes identifiants,il se contentent de récupérer un token d'identification
C'est pas mal fait,je suis assez confiant sur la méthode (pour ma vie privée est très importante pour moi aussi,y a qu'à voir mon compte Google, ils ont le minimum)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh d'accord, personne ne l'avait précisé ainsi en image, là oui on voit bien ce qui se passe. Merci

Au temps pour moi Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Busyspider a écrit:
Pour la mention "où que vous soyez" cela va demander des éclaircissements.

Il semblerait que l'accès à la bibliothèque nécessite un accès actif au réseau Free si ce n'est à son IP Free..

à confirmer ..


Dans les CGU qui sont spécifiques à l'offre de couplage Free/YouBoox

https://adsl.free.fr/cgv/CGU_FBX_YOUBOOX_20190131.pdf

il est indiqué que l'on peut télécharger un livre sur son smartphone ou sa tablette pour une durée de 30 jours, avec l'installation de l'application Youboox https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.youboox.mobile&hl=fr
cela permet de le lire hors connexion.

Page 1
Paragraphe 2 Accès au service
Citation:

Le Site web et/ou l’Application propose(nt) la lecture d'un catalogue d’eBooks en ligne et la possibilité de télécharger les œuvres (c’est-à-dire stocker des ouvrages en mémoire cache de l’Application afin de pouvoir les lire hors connexion) consultables pendant une durée de 30 jours.

Le Service Youbo ox One proposé par le Site web et l’Application comprend l’envoi de
recommandations personnalisées via des pushs, des newsletters et des suggestions in-app. La lecture est possible ouvrage par ouvrage. L’accès au Service Youboox One est possible sur trois terminaux compatibles maximums par Utilisateur, dans la limite d’une session en simultané.


Tout au début de la page 2
Citation:
A aucun moment, les ouvrages ne peuvent être téléchargés en dehors de l’Application



Cela permet de le lire dans le métro, le train et même quand on part en vacances (moins de 30 jours) sans être vers un réseau Free.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la question est surtout:
Est ce que un abonné Freebox (ligne fixe) peut utiliser sa ligne mobile Sosh avec ses identifiants Free pour télécharger justement les livres (je n'ai pas réussi aujourd’hui mais le site était en panne)

Et inversement un abonné Free mobile peut il utiliser sa ligne fixe non Free et son PC pour lire les livres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Fév 2019, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la question est plutot dans le sens évoqué par François.

Si on s'identifie bien en abonné Freebox (connexion depuis le compte abonné Freebox) depuis un smartphone chez Orange/Sosh/SFR/BT ... a t on bien accès à la lecture des livres depuis ledit smartphone ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB