Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Enfin la notification Facture par mail
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 19 Juin 2014, 20:04  ->    Sujet du message: Enfin la notification Facture par mail Répondre en citant

Bonjour a tous;

A vous avez reçu la notification par mail de votre Facture Alice Adsl ? Il y a 4 Jours je l'ai recu pour la premiere fois "contact@aliceadsl.fr" avec la facture en pieces jointes. Du coup je pence que desormais sa sera mensuel.
L'avez vous reçu ?
Revenir en haut
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

en effet, bien reçu un mail concernant la facture d'une offre Alice Initial, avec le même format qu'une facture Free d'un autre abonnement (résidence secondaire et principale).
Comme mon abonnement Free est récent, je ne sais pas si c'était une procédure courante chez Free.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Juin 2014, 06:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que les abonnés Free peuvent désactiver cet envoi :
http://www.universfreebox.com/article/26464/Free-envoie-desormais-les-factures-Freebox-par-mail-a-tous-les-abonnes


Bientôt pour Alice j'espère ... Question Question
Revenir en haut
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juin 2014, 06:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

reçu aussi pour le mois de juin , mais sans pièce jointe .

plutôt une notification , car facture déjà débité .

@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Juin 2014, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu également .

C'est bien pratique ce service quand on récupère automatiquement ces courriels .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Juin 2014, 07:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes, tous,

Oui bonne nouvelle pour cet envoi de facture ADSL Alicebox directement sur l'email de contact

Cela faisait partie des souhaits exprimés pour Alice sur ce sujet ...

http://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?p=314297#314297


en tout cas bonne idée Smile on va tous apprécier

http://www.busyspider.fr/Actu/news_140621-free-alice-envoi-desormais-votre-facture-adsl-freebox-alicebox-par-email.php

Et ma foi ceux qui ne veulent pas recevoir cette info peuvent toujours demander via leur gestion de compte à ne pas recevoir la facture par email

j'ai peut-etre un peu extrapolé puisque je suis Freenaute , j'ai bien reçu moi aussi ma facture sur mon email de contact et je peux demander à ne pas la recevoir si je le souhaite.

Ce n'est pas pareil pour Alice ? pas moyen de désactiver l'envoi ? pourriez vous confirmer ? merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 21 Juin 2014, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne trouve pas l'option pour désactiver l'envoi des factures par mail...l'option est bien cachée et je suis miro Laughing Question
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Juin 2014, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre d'autres témoignages, sinon j'ai posé la question à Alice (Free)
Ce n'est peut-être pas (encore) mis en place coté Alice ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 21 Juin 2014, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je manque un peu de patience sur le coup Embarassed
Comme souvent Alice n'a pas toutes les options dès le départ...
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Juin 2014, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

L'option pour annuler la réception de factures par courriel devrait apparaitre logiquement dans la rubrique "Mes factures et encours téléphonique" .

Pour le moment , il n'y a pas d'option pour les abonnés Alice .
A mon avis , toutes les modifications attendues sur l'espace client vont arriver ensemble .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 03:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Busyspider a écrit:
http://www.busyspider.fr/Actu/news_140621-free-alice-envoi-desormais-votre-facture-adsl-freebox-alicebox-par-email.php

Et ma foi ceux qui ne veulent pas recevoir cette info peuvent toujours demander via leur gestion de compte à ne pas recevoir la facture par email

J'ai peut-être un peu extrapolé puisque je suis Freenaute , j'ai bien reçu moi aussi ma facture sur mon email de contact et je peux demander à ne pas la recevoir si je le souhaite.

Ce n'est pas pareil pour Alice ? pas moyen de désactiver l'envoi ? pourriez vous confirmer ? merci.


Pour l'instant, il n'est pas possible de désactiver l'envoi des factures par e-mail depuis l'espace abonné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On va attendre d'autres témoignages, sinon j'ai posé la question à Alice (Free)
Ce n'est peut-être pas (encore) mis en place coté Alice ?


Fcature juin + conso mai reçu par mail ==> vendredi 20 juin 2014 08:51

Présentation conso en paysage.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 27 Juin 2014, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui merci Coplan pour ta confirmation.

le "pas encore mis en place" concernait la question sur la désactivation et de fait seul les abonnés Free pour le moment peuvent demander à désactiver l'envoi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 08:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Ma facture ADSL Freebox vient de "tomber" je viens d'en recevoir copie directement sur mon email de contact et en PJ j'ai bien ladite facture . J'ai un abonnement Freebox V6 en dégroupage partiel (j'ai encore ma ligne fixe Orange) + l'option TV activée.

Facture du 2 juillet 2014
Citation:

Date: Fri, 4 Jul 2014 08:11:23 +0200
From: Free Haut Debit <hautdebit@freetelecom.fr>
To: xxxxxxxx@free.fr
Subject: [Free] Notification de facture ADSL (xxxxxxxxx)
X-Id_client: xxxxxxx

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe votre facture Free Haut Débit pour la ligne xxxxxxxxxx

Le total de votre facture est de 31.98 Euros.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, la notif est tombée
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB