Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fazer1100 Lapin blanc

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ILLZACH 68
|
Posté le: 23 Mar 2008, 14:53 -> Sujet du message: est ce qu'il y a de nouvelle cgu? |
|
|
Bonjour
je souhaiterai savoir si Alice a edité de nouvelles CGU et connaitre ce qui a été modifier?
merci par avance
|
|
Revenir en haut |
|
 |
andy78 Chapelier Toqué

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
|
Posté le: 23 Mar 2008, 15:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici les dernières CGU :
http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/recrutement/cgu.pdf
Elles datent du 12 mars.
Il faudrait pouvoir comparer avec une ancienne version.
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
|
Revenir en haut |
|
 |
fazer1100 Lapin blanc

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ILLZACH 68
|
Posté le: 23 Mar 2008, 15:29 -> Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse apporter je ferai la comparaison de la nouvelle avec l'ancienne que j'avais reçu au moment ou j'avais souscrit en septembre 2007 d'ailleurs je regrette d'être entrée dans le monde d'Alice
pour plus de précision je cherche a résilier ce contrat d'abonnement pour aller chez un autre fai
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68355
|
Posté le: 23 Mar 2008, 15:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour fazer1100,
 | Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
On a bien une section historique des cgu
http://www.c-alice.com/phpBB2/historiques-des-cgus-vf34.html
Mais pas sur qu'on ait tenu la rubrique bien à jour
Je regarde si je peux mettre en ligne la dernière version actuelle.
Edit : Mais Alice a toujours dit, que les CGU qui nous concernaient étaient celles qu'on avait validées lors de notre prise ou changement d'abonnement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
fazer1100 Lapin blanc

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ILLZACH 68
|
Posté le: 23 Mar 2008, 15:49 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour ces liens qui me permettent de mieux comprendre le forum
|
|
Revenir en haut |
|
 |
fazer1100 Lapin blanc

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ILLZACH 68
|
Posté le: 23 Mar 2008, 16:06 -> Sujet du message: |
|
|
justement donc si j'ai bien compris des qu'il y a une nouvelle cgu Alice est dans l'obligation de nous en informer un mois avant sinon le contrat d'abonnement deviens caduque chose qui me semble logique si je prend référence a l'article du code de la consommation L 121-84 qui dit :
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqués par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut , tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Kasmodiah Lièvre de Mars

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 51
|
Posté le: 23 Mar 2008, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
il y a des nouvelles CGU mais elles ne concernent que les abonnés à Alice Monde Zone 1.2.3, et les clients concernés ont été prévenus par courrier AR, d'après mes sources.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
fazer1100 Lapin blanc

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ILLZACH 68
|
Posté le: 23 Mar 2008, 17:31 -> Sujet du message: |
|
|
bien donc pour le moment il n'y a pas possibilité de jouer sur les CGU pour resilier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
andy78 Chapelier Toqué

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
|
Posté le: 23 Mar 2008, 17:34 -> Sujet du message: |
|
|
Pourquoi vouloir résilier ?
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
|
Revenir en haut |
|
 |
vegeta Reine/Roi de Coeur


Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 23 Mar 2008, 17:43 -> Sujet du message: |
|
|
c'est vrai ca!!
pourquoi resilier???
probleme de connection?
desyncro?
si tu as des soucis chez toi,aller ailleur ne changera rien.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
fazer1100 Lapin blanc

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ILLZACH 68
|
Posté le: 23 Mar 2008, 17:47 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne veux plus avoir à faire à Alice ils me sortent des yeux des que je les appels pour réglé un problème il m'envoient dans les C G U or les C G U ne me donnent aucune réponse j'en ai marre je veux les prendre en défaut pour pouvoir résilié rapidement sans mise en demeure, mais juste avec les modification de C G U
|
|
Revenir en haut |
|
 |
andy78 Chapelier Toqué

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 449 Localisation: Guyancourt (78)
|
Posté le: 23 Mar 2008, 17:56 -> Sujet du message: |
|
|
Tu es engagée jusqu'en septembre 2008 en ayant souscrit en septembre 2007.
Il y a deux mois de préavis pour la résiliation après cette période d'engagement.
La résiliation anticipée n'est possible qu'en cas de force majeure reconnu par les tribunaux.
Il faudrait nous en dire plus pour t'aider.
_________________ NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013 |
|
Revenir en haut |
|
 |
fazer1100 Lapin blanc

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ILLZACH 68
|
Posté le: 23 Mar 2008, 18:13 -> Sujet du message: |
|
|
mon premier problème est technique : par moment quand j'appelle un correspondant ayant un contrat Alice dégroupage total comme moi je ne l'entend pas mais lui m'entends, leur réponse on ne peut rien faire
deuxième problème c'est dans la logique dans la rubrique mon compte mon moyen de paiement devrait être en HTTPS alors que celui est HTTP je leur est donner jusqu'à mercredi pour me trouver une solution sinon je procèderai à la résiliation pur et simple du contrat leur réponse est pareil on ne peut rien faire c'est normal?
j'ai demander a parler à un responsable il m'ont basculer au service résiliation et du service résiliation au service fidélisation pour 10 minutes de conversation avec les 3 personnes j'ai etait mis en attente plus de 1 heures de quoi être en colère
jamais une chose pareil ne se serai passé avec orange et France télécom
voila pourquoi je cherche à résilier sans attendre la fin de l'engagement de durée minimum
|
|
Revenir en haut |
|
 |
vegeta Reine/Roi de Coeur


Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 23 Mar 2008, 18:28 -> Sujet du message: |
|
|
pour le telephone,effectivement,cela peut s'arranger en allant ailleur.
j'avais ce soucis avant avec alice.j'me suis barré et maintenant plus de soucis!!!
en ce qui concerne la securité de paiement ,c'est vraiment bizarre que cela ne soit pas en "https"
tout les paiement se font exclusivement en "https".moi perso,jamais je ne paierais par un site en "htpp"
donc pour cela,quand il font la tete dur,y'auras pas grand chose a faire.
mais ce que j'ai deja remarqué,c'est que suivant la personne qui repond,on a plus ou moins de chance.
tu peux tomber sur quelqu'un qui veut faire des efforts et fait des recherches pour t'aider ou ceux qui reponde comme des "ROBOTS",
alors la,ceux la,ils te sortent par les yeux!!!!!
la voip peux ou pourras s'arranger avec un nouveau firmware.donc avec un peu de patience....(facile a dire,je sais).
moi ca c'etait bien arranger la voip avec une MAJ.
tout ca pour dire que la voip,C'EST DE LEUR FAUTE,et que la securité de paiement,C'EST DE LEUR FAUTE.
c'est dommage car alice a vraiment l'air d'etre super bien en ce moment,en tout cas comparer a avant.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
fazer1100 Lapin blanc

Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: ILLZACH 68
|
Posté le: 23 Mar 2008, 18:36 -> Sujet du message: |
|
|
en tout cas je reste insatisfait je verrai mardi avec se qu'il vont me dire mais en tout cas j'en reste pas la je vais me renseigner auprès d'une association de défense des consommateurs pour savoir comment faire résilier cette abonnement avant la durée fini Alice je retourne chez F T et orange peut être plus cher mais au moins je serai tranquille avec eux j'avais jamais de soucis quand j'étais chez eux je regrette d'y être parti
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|