Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FAIRE EVOLUER SON ABONNEMENT : RECAPITULATIF NECESSAIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paty67
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 12 Déc 2010, 18:51  ->    Sujet du message: FAIRE EVOLUER SON ABONNEMENT : RECAPITULATIF NECESSAIRE Répondre en citant

Bonjour,
J'ai toujours le même pb pour savoir qu'est ce qui va changer si je fais évoluer mon abonnement en acceptant les nouvelles CGU.

Mes questions risquent d'être un peu nombreuses mais je suis sûre qu'elles serviront à beaucoup d'aliciens qui ont comme moi une connaissance technique plutôt limitée.


je suis abonnée depuis 2006 et dispose d'un modem hitachi AH4021 et je souhaiterais le nouveau décodeur et la nouvelle alicebox V5 mais je ne sais pas si je le ferai bien en connaisance de cause Sad

Mes questions sont les suivantes :
Si je fais évoluer mon abonnement:


1/ Suis je sûre de recevoir le nouveau décodeur avec dique dur et la nouvelle alicebox ?
2/ en V5 ou V6?
3/ je passerai alors de 60 chaines comprises dans le bouquet de base à 160 chaines : où puis je voir la liste des chaines supplémentaires?
4/ Il parâit que je perdrai TEVA, RTL9 et peut être d'autres chaines : comment savoir?
5/ est-ce que mon modem actuel me permet d'avoir la TV en HD et si oui comment savoir si l'image est en HD et si non est-ce que le nouveau matériel me le permettra?
6/ est-ce que j'ai déjà l'IPTV et est-ce que cela à un rapport de près ou de loin avec la TV sur ordinateur? et comment regarder la TV sur mon ordi?
7/le nouveau décodeur apporte un disque dur, mais quoi d'autre?
8/ qu'apporte le nouvelle alicebox?
9/ comment savoir si j'ai déjà accès à la VOD et qu'apportera le nouveau matériel dans ce domaine?
10/qu'adviendra t'il de mes points réciprok : est il conseillé de les utiliser avant?
11/ le 1033 deviendra payant mais est-ce que ce forum est pérenne?
12/Est-ce que le bluetooth est disponible sur le nouveau matériel?
13/A quoi servent les CPL, j'en ai deux mais je ne m'en sert pas ? Embarassed

14/Enfin d'une manière générale quelles infos faut-il vraiment connaître pour s'engager dans cette évolution d'abonnement en toute connaissance de cause.

Je sais que mes questions sont nombreuses et que certaines trouveraient certainement leurs réponses dans les tutos et forums que j'ai déjà pas mal balayés mais ils sont si nombreux que plusieurs jours n'y suffiraient pas.
Je me doute aussi que certaines questions pourront vous paraître triviales mais elles ne le sont pas pour moi!

Sinon je suis DSLAM FREE si ça peut vous servir.

Merci beaucoup d'avoir pris de temps de me lire et merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Déc 2010, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir paty67

As tu pris la peine de lire le(s) tutoriel sur le sujet ? je n'ai pas l'impression .. car sinon tu aurais déjà une bonne partie de tes réponses.

Les Aliciens ont déjà une bonne information (enfin il me semble)

http://www.c-alice.com/Tutos/Alice-faire-evoluer-abonnement.php

et puis pour le fonctionnement de la V5 (non tu n'auras pas une V6 si tant est qu'on en aie un jour une)

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php


Lis déjà ces 2 tutos et ensuite vient juste poser les questions qui manquent.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Déc 2010, 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paty67
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 12 Déc 2010, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Naturellement j'ai lu le tuto "faire évoluer mon abonnement" avant de poster ca va sans dire...
Mais sauf à lire entre les lignes il ne répond pas à mes questions.

J'ai cru juste comprendre que les abonnés sur réseau FREE recevraient dorénavant le décodeur avec disque dur mais je lis aussi concernant ce post "MAJ 17 MAR 2010, 19:20", hors à cette date je suis à peu près certaine que ce n'était pas encore le cas et que je n'étais pas encore sur le réseau FREE, c'est pourquoi le doute m'a gagné et que j'ai préféré poser la question.
D'autre part je lis également :
La validation des nouvelles CGU vous permettra de profiter de l'IPTV et de pouvoir bénéficier du bouquet TV Alice avec plus de 160 chaînes incluses.
Mais quelles chaines en + et quelles chaines en - : Je n'ai pas trouvé l'info.
Et ca ne me dit pas non plus qu'est ce que l'IPTV ni quels en seront les bénéfices.

Enfin je trouve ce tuto très bien fait, complet .... pour ceux qui comprennent de quoi vous parlez. Question

Quant au lien buyspider que je ne connaissais pas, je m'en vais de ce pas le parcourir. Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Déc 2010, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

IPTV = TV par ADSL,

Pas de v6 à ce jour mais mardi (dans 2 jours) la réponse changera peut-être,

Le bluetooth = pour quoi faire ?

La HD, ça dépend de ta ligne, ton modem sera changé pour une V5

La VOD n'est pas accessible avec les anciens abonnements. Le nouveau matériel donne accès aux portails => cf le site d'Alice, idem pour la liste des chaînes, les fonctions du décodeur etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Déc 2010, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

IPTV voir le tuto sur la présentation de l'Alicebox V5 ( le lien indiqué plus haut)

la liste des 160 chaines TV tu la trouveras également en lien sur ce tuto , sinon sur le portail Alice

http://www.alicebox.fr/alicebox.html

sur l'onglet Television


La VOD tu l'auras SI tu fais évoluer ton abonnement et si ta ligne est éligible TV Alice bien sur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paty67
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 12 Déc 2010, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses rapides.

Je suis décidée à faire évoluer mon abonnement d'ici la fin d'année.

Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB