Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Fibre optique

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sh4dow_hun7er
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 16:35  ->    Sujet du message: Fibre optique Répondre en citant

Bonjour.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai utilisé la fonction recherche (en tapant fibre optique) et que dans le peu que j'ai trouvé à ce sujet, rien ne correspondait à mon problème, alors si j'ai mal vu ou mal cherché, veuillez m'en excuser.

Il y a quelques jours, Free m'appele pour me proposer d'installer la fibre optique chez moi (et à l'occasion mon frère qui habite à coté de chez moi, hé oui tout les deux chez Alice) et j'accepte. Aujourd'hui, l'installation est faite, le technicien me dit d'appeler Alice pour recevoir le nouveau modem, que ça prendrait un mois, bla bla bla.

MAIS, comme vous vous en doutez surement (si, je suis sur que vous vous en doutez.) Alice n'a reçu AUCUNE information à propos de ça. J'ai essayé d'appeler le numéro d'Illiade inscrit sur mon boitier BAB avec lequel j'avais reçu des infos sur la fibre il y a quelques mois, mais apparemment il ne fonctionne plus.

Alors, je vous demande, que faire :

_Débourser XXXXX euros dans la hotline de free pour qu'ils me disent qu'ils ne s'en occupent pas
_... tout autre possibilité est la bienvenue.

Merci d'avance Very Happy

[EDIT] Je rajoute que, autant le technicien que la personne que j'ai eu au téléphone pour me proposer la fibre, m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de migration, et quand j'appele Alice on me dit qu'il faut normalement résilier puis aller chez Free, que ce n'est pas normal qu'on ait fait les installations chez moi, je suis un peu perdu. Donc, si la réponse est toute bête, je m'en excuse d'avance.


[EDIT2] C'est bon, vous pouvez fermer, j'ai ma réponse, ils vont me migrer (j'ai du mal chercher, vous en parler surement dans les dernières pages de certains topics) merci quand même x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par: "ils vont me migrer"?

Que Free te résilie d'Alice et te prend en compte?

Ca peut être intéressant de le savoir.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance Alice a encore moins de FTTH que Free. Déjà que chez Free c'est du lance-pierre... Des éclaircissements seraient intéressants !
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free enverra un modem Free à Alice?
Enfin vu comment ils galèrent avec du dégroupage, j'ose même pas voir comment ils pourraient gérer de la FO.
Une nouvelle catastrophe en cascade certainement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De mon point de vue : immeuble câblée chez Free, prestataire téléphonique qui appelle tous les habitants de l'immeuble sans tenir compte du FAI ADSL et qui propose un câblage en FO.
Mais, pour les "habitants hors abonnés Free et uniquement", il "oublie" de dire qu'il faut résilier l'abonnement ADSL où celui-ci va courir...et qu'il faut ensuite s'abonner chez Free. Et pour Alice, c'est pareil, il faut résilier et se réabonner chez Free sinon, il va y avoir une double facturation.

donc, d'abord, il faut appeler Free pour savoir si tu es abonné au pas et pas alice (ils ne verront pas ton dossier chez Free).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un exemple déroutant du manque de sérieux de cette offre optique. One more time elle est encore expérimentale et il est indispensable que le conseil syndical obtienne toutes les garanties et toutes les réponses des opérateurs d'immeubles candidats avant d'en choisir un.

Alice n'a pas de modem optique, c'est un fait, mais l'offre FTTh de Free n'a pas davantage d'existence juridique, c'est ainsi. Enfin, irien ne permet d'espérer un raccordement au réseau optique de Free dans les plus brefs délais. la solution la moins mauvaise consiste comme dit plus haut à t'abonner à Free ADSL pour espérer être migré sur ce réseau le plus tôt possible. Mais avant cela, informe-toi d'urgence auprès du conseil syndical de ton immeuble pour connaître très précisément ce qu'il a décidé, une grosse surprise n'est pas à exclure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous partez systématiquement sur le fait qu'il s'agit d'un immeuble ?
Rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas de pavillons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

parce que Free n'a déployé la fibre que sur du HLM(les autres aussi d'ailleurs)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils commencent à réfléchir pour les pavillons, mais c'est pas encore avant plusieurs années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh4dow_hun7er
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du délai, je ne pensais pas voir de réponses ^^

Alors, faut croire qu'ils ne s'entendent pas. On m'avait demandé de rappeler aujourd'hui, ce que j'ai fait, et donc : on me dit que je devrais payer les frais de résiliation et que Free ne les rembourserai pas. C'était pas ce qu'on m'a dit au début x)

Donc, faut croire que c'est au point mort, Free se fout toujours des Aliciens. Pour ma part, même si 100mb est très intéressant par rapport à 5mb, je n'ai pas envie de payer 99euros dans le vent. Ils attendront !

Oh, et oui, bâtiment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

darkmouette a écrit:
Mais ils commencent à réfléchir pour les pavillons, mais c'est pas encore avant plusieurs années.


Il y a déjà des pavillons fibrés... et des immeubles tout à fait normaux aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB