Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30 Aoû 2013, 18:24 -> Sujet du message: Free - Des abonnés ADSL touchés par des micro-coupures ?? |
|
|
Salut à tous,
Alors êtes-vous, comme moi, concerné par ce problème qui touche, semble t'il, pas mal de monde.
Depuis la mi-août environ il y des problèmes inexpliqués sur le réseau free. Des pertes de connexion de courtes durées, assimilées à des "freeze" mais sans désynchros.
La hot-line ne semble pas en savoir plus pour le moment.
D'après ce que l'on peut lire, ici ou là, le problème pourrait être un effet secondaire du déploiement du VDSL2
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html
http://www.pcworld.fr/internet/actualites,free-micro-coupures-lag-freeze,541691,1.htm
Je suis sur l'agglomération bordelaise et j'ai le souci. C'est vraiment aléatoire je précise.
Et vous sur votre région avez-vous le même problème ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 30 Aoû 2013, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
perso a priori pas touché (en region parisienne), après je n'ai pas d'activité qui necessite une grosse dispo, hormis des connexion SSH sur des serveurs distant, mais qui tolère quand même des pertes de paquets...
J'ai pas vu, hormis sur Freenews, beaucoup de réel test de ping, alors est ce psychosomatique chez certaines personnes, sans pour autant que le pb soit infondé par endroit.
Tu as fait des test de ton côté?
Perso, à cet instant et depuis ma fbx V6
-- free.fr ping statistics ---
100 packets transmitted, 100 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 22.661/24.482/35.219/1.642 ms
Ce qui est relativement bon.
Je met en post-it pour recoupement d'information auprès des membres
Edit : a quel fréquence à peu près es tu impacté? (tu dis que c'est aléatoire)
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Aoû 2013, 19:10 -> Sujet du message: |
|
|
oui j'ai fait quelques tests.
Rien de bien dramatique non plus. Mais je peux voir des pertes de paquets de temps en temps (après 10mn ou 5mn ... c'est variable)
Pas sensible lors de surfs et globalement très aléatoire.
J'ai eu pas mal de soucis après le 15 aout mais je me disais que c'était plutôt liée aux intempéries / dégâts importants sur le bordelais (pas mal de répartiteurs noyés et toussa...).
Mais après les réparations le pb était toujours là.
Il intervient un jour sur trois grosso-modo et de manière erratique (OK le matin, évident en soirée et puis OK un peu plus tard).
Bref, un comportement pour le moins atypique !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Sep 2013, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
Un article chez PcInpact
Paraitrait que Free fait l'Autruche étonnant
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 03 Sep 2013, 13:34 -> Sujet du message: |
|
|
ahh bon
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Sep 2013, 14:39 -> Sujet du message: |
|
|
Après à voir la raison de ce silence?
Est ce pour camoufler une erreur technique ou est ce parceque le soucis sera résolu sous peu?
Dans tout les cas, je pense qu'une communication de Free n'est pas si utile que ça : tout le monde sait que le problème se situe chez Free, et Free travaille dessus... a part donner les raisons techniques qui endormiront 90% des gens, je ne vois ce que ça apporterai de plus
Perso je me passe très bien de cette communication... après si dans 15 jours ça refonctionne pas, je commencerai à raler
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 03 Sep 2013, 14:46 -> Sujet du message: |
|
|
Aucun opérateur ne communique sur ses pannes.. je pense que la principale raison est qu'en effet ils bossent dessus et que communiquer des infos techniques qui seraient en évolution constantes et donc périmées à leur diffusion n'apporterait que peu d'intérêt ...
Un jour on découvrira que çà remarche, espérons le plus vite possible.. et souhaitons bon courage à ceux qui oeuvrent à ce rétablissement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Sep 2013, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
Un début de réponse ici !?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 04 Sep 2013, 19:19 -> Sujet du message: |
|
|
mouais
hummm un seul routeur
Mais bon si le site le dit et qu'en plus il a eu des infos officielles ^^
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Sep 2013, 19:32 -> Sujet du message: |
|
|
oui tout à fait ... mais ça doit être un gros routeur !
UF relaye l'info
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 04 Sep 2013, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
****auto-modération, contenu supprimé****
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Dernière édition par mickeul16 le 04 Sep 2013, 20:14; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Sep 2013, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
pareil !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|