Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freebox HD et Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 21:03  ->    Sujet du message: Freebox HD et Wifi Répondre en citant

Bonsoir,
çà y est , je me suis fait "avoir", j'ai donc quitté Alice pour retourner chez Free avec une Freebox HD Embarassed

Migration pas si simple :
- Internet perdu pendant une journée
- le téléphone perdu pendant trois jours, mais il fonctionne à nouveau. Mon ancien numéro est toujours joignable, mais maintenant, c'est un numéro en 09 qui apparait sur les téléphones de mes correspondants . Pas glop Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- mais le point on je butte est le Wifi : maintenant 4 réseaux sont visibles :
- un réseau personnel qui corresponds au réseau que je trouve dans mon interface de gestion
- un réseau FreeWifi_secure
- un réseau FreeWifi
- et un réseau "Autre réseau"

Mon problème est avec le réseau personnel, parce que la clé WPA, j'ai beau faire Crtl+C / Ctrl+V, cela me ressort : "Erreur dans la clé de sécurité réseau"

Bref, pas de connexion Wifi possible.

Est ce un problème connu ? des solutions ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir beta186


Pour la Freebox V5, il faut aller dans ton interface de gestion Freebox pour activer le mode routeur avant toutes choses

et aussi activer le Wifi et mettre en place la clé de ta Freebox V5

La clé Alice que tu avais sur tes équipements pour te connecter en Wifi ne fonctionne plus

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php#activer_wifi

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le numéro oui en Freebox il y a un nouveau numéro VoIP en 09

Le tutoriel associé à la migration Alice vers Freebox pour les autres questions que tu pourrais avoir

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour toutes ces docs détaillées

Le mode routeur à bien été activé. Il a fonctionné au bout de deux jours.
Le PC connecté en Ethernet à bien une adresse DHCP privée (192.168.x.x)

Pour la clé WIFI, l'interface de gestion de l'espace abonné me donne bien une valeur (63 caractères)
C'est aussi la même que l'on retrouve sur l'interface télévision.
C'est bien cette valeur que je recopie dans le nouveau réseau qui est apparu dans la liste des connexion réseau sans fil.

Et là : échec

PS : le réseau alice dont il trainait une trace sur le PC, je l'ai supprimé : la box est partie ==> alice c'est fini ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

évites le copier/coller pour les clés de sécurité(en plus 63 caractères c'est plutot une clé WEP)...mieux crées la toi-même dans ton espace abonné, facile à retenir tout en étant complexe

Par ex, en prenant le n° de ta rue, les initiales du nom de ta rue en alternant des minuscules avec des majuscules et ça fait une bonne clé WPA Wink

PS: il faut rebooter le modem pour que la nouvelle clé soit prise en compte

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eviter le copier/coller ??
C'est pourtant ce qu'il y a de mieux pour éviter les erreurs de frappe !!

Enfin, je veux bien essayer une troisième clé ...

C'est bien le modem qui faut rebouter, pas l'interface TV avec le disque dur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel essai avec un générateur de clé WPA trouvé sur Internet (c'est tout de même mieux que qu'une clé maison, bâtie avec date de naissance ...)

Nouvel échec. et après reboot du modem, celui-ci n'est plus à l'heure !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 01:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton réseau c'est bien freebox_ABCDEF ?

Comment ça pas à l'heure?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce réseau.
Je viens de refaire un essai avec une clé ne comportant que des 1, et ça marche enfin. Ça veut sûrement dire que certains caractères ne sont pas acceptés dans la clé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu, il me semble des cas similaires au tien, et justement on avait préconisé de créer sa clé soi-même, en enlevant les caractères spéciaux
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en déplacement à l'étranger, et les derniers tests ont été faits par ma moitié au téléphone depuis Roissy.

Pas facile ce genre d'essai quand on doit rebooter la box (et couper le téléphone) quand on fait tout par téléphone ...

Autrement quand je rentrerais, je reprendrais les clés d'origine, et je chercherais quels sont les caractères spéciaux qui posent problèmes.

On ne peux pas dire que la sécurité avec une clé ne comprenant que des chiffres identiques soit une sécurité sérieuse.

Autrement ce qui était faisable sur une alice box, c'était de couper le réseau Wifi (une case à cocher) quand il ne sert pas : effet immédiat, pas de reboot. Sécurité garantie.

Là il faut retourner dans l'interface de gestion, puis rebooter. Y a-t-il un reboot possible depuis cette interface ?

Note à propos du "pas à l'heure" : il devait indiquer 01:01 (il était minuit et 1/4) trois quart d'heure après l'heure était redevenue correcte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tous les caractères spéciaux ne doivent pas poser souci , me semble me souvenir avoir eu un problème de ce genre sur une Alicebox V5 : non concordance entre la clé de l'espace abonné et l'info sur la TV

J'avais enlevé certains caractères spéciaux et la clé était devenue la meme aux 2 endroits.

Je pense que c'etait du à l'encodage .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la première clé que j'avais testé, les caractères ">" vus sur l'interface de gestion s'affichaient ">" sur la télévision

Je pensais commencer par ceux la dans mes essais


Dernière édition par beta186 le 04 Juin 2012, 19:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en codage Html le > est en effet > en code Iso
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beta186
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais Very Happy
J'avais soupçonné un problème d'affichage. Mais le mal est peut être plus profond.

Je vous en dirais plus dans une semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB