Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freeks assigne Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 08:52  ->    Sujet du message: Freeks assigne Free Répondre en citant

Freeks a annoncé avoir assigné Free suite au tarif abusif lorsqu'on appelle la hotline .
Ceci est en désaccord avec la loi Chatel .

Free a trouvé un moyen de contourner cette loi. La hotline est devenue une "prestation de service payante" donc payante , même surtaxée et c'est illégal .Le coût des appels est prélevé sur la facture mensuelle du client.

Free trublion du net mais que même si on comprend qu'ils veulent faire des bénéfices afin de pouvoir investir , il y a une obligation de résultat qui est là. Si au moins la hotline servirait , pourquoi ne pas payer un service, un vrai, mais comme dans la plupart des cas c'est de l'argent foutu par les fenêtres , c'est pratiquement du vol .

Enfin quelqu'un qui essaye de faire bouger les choses , enfin , j'espère , un forum indépendant , pas comme l' A...f . Je vais adhérer .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeltNick
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 13:45  ->    Sujet du message: Re: Freeks assigne Free Répondre en citant

Bonjour,

Fabrice a écrit:
Freeks a annoncé avoir assigné Free suite au tarif abusif lorsqu'on appelle la hotline .
Ceci est en désaccord avec la loi Chatel .


Je me permets d'apporter d'un légère rectification :

FreeKs n'a pas assigné Free mais l'a mise en demeure.

Le désaccord ne se fonde pas sur la Loi Chatel, même si c'est à l'occasion de son entrée en vigueur que le différend est né.

Le désaccord porte sur la facturation abusive de prestations d'assistance dans le cadre de l'obligation de résultat du fournisseur et dans ce cadre uniquement.

Bonne journée.

_________________
CeltNick,
Membre du CA - Responsable juridique FreeKs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Fabrice : le souci de Freeks est qu'au final, à force de coups de gueule aussi répétés qu'injustifiés, ils se sont rendus non crédibles si ce n'est pour assigner et assigner. Bref, un forum procédurier. L'AdUF, elle, est bien plus utile au freenaute paumé vu les Corps qui y passent jour et nuit Wink

Après, tout dépendra du besoin : si tu veux arriver pour dire FREE C NUL IL VALE RIEN tu seras à ton aise sur FreeKs et tu auras tout ton bonheur pour attaquer Free... Sur l'AdUF, tu auras de quoi résoudre ton souci de manière (à mon avis) bien plus satisfaisante pour tout le monde.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 01:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi opposer deux forums qui aident les clients Free dans des domaines complémentaires ? L'ADUF vit grâce à 10.000 euros annuels de subvention de la part de Free et de ce fait ne peut pas être autre chose qu'un forum technique. Qui d'ailleurs lui confierait des litiges en sachant qu'il s'agit d'un forum sponsorisé par Free ? Il n'empêche que grâce à ses collaborateurs salariés de Free ou Centrapel l'ADUF apporte un complément indispensable au SAV de Free. L'ADUF est donc un excellent forum pour ces requêtes.

FreeKs s'est spécialisé dans ce que l'ADUF ne peut pas faire, donc les conflits entre les clients et Free. Dans le passé il est exact que certaines initiatives s'apparentaient à du brassage du vent à propos de Free mais il faut lire avant de parler, un freenaute, car les dossiers et le thème qui font l'objet de cette mise en demeure sont à la fois limités et parfaitement justifiés. Et pour info nombre sont les topics de FreeKs qui reconnaissent l'excellence de certains services de Free. Ton propos est donc assez puéril ou mal informé.

Enfin il faut utiliser les bons mots et pas d'approximations douteuses et de contre-vérités : merci de citer à quelle occasion FreeKs aurait assigné Free ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 07:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Severyn,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.



Bonne continuation sur C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 07:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le sujet de ce topic n'est-il pas "le paiement de frais d'assistance" payé par les freenautes dans le cadre de leur abonnement ?

Si oui,

merci de rester dans le cadre de cette discussion, de ne pas faire de hors sujet.

Les commentaires sur tel ou tel forum, n'ont pas lieu d'être, et sont hors sujet.

Tout propos ne respectant pas cette mise au point, sera purement et simplement supprimé, sans préavis.

Merci à tous de votre compréhension.

Avant de poster, merci de lire les > Mentions Légales et la Charte du Forum

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas lancer de débat X contre Y mais je n'aime pas les forums sponsorisés par le patron .

Comme C-ALICE ce sont des forums de clients donc tu ne dois pas favoriser l'adversaire, c'est tout .
C'est bizarre qu'un employé d'un fai , agissant sur un forum, puisse résoudre des choses , enfin presque , alors qu'en appelant la hotline , dans la plupart des cas ils n'y arrivent pas .
Après je suis content qu'un site de clients Free lance une action car il n'y en a pas beaucoup . Cela ne va pas forcément changer les choses mais bon avec le temps ils y arriveront .Je suis désolé je ne suis pas un mouton et j'ai mon franc parlé mais je suis plus du côté du consommateur que de l'entubeur .

Vive Freeks . Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
@Fabrice : le souci de Freeks est qu'au final, à force de coups de gueule aussi répétés qu'injustifiés, ils se sont rendus non crédibles si ce n'est pour assigner et assigner. Bref, un forum procédurier. L'AdUF, elle, est bien plus utile au freenaute paumé vu les Corps qui y passent jour et nuit Wink

Après, tout dépendra du besoin : si tu veux arriver pour dire FREE C NUL IL VALE RIEN tu seras à ton aise sur FreeKs et tu auras tout ton bonheur pour attaquer Free... Sur l'AdUF, tu auras de quoi résoudre ton souci de manière (à mon avis) bien plus satisfaisante pour tout le monde.


Je ne cherche pas à attaquer Free car depuis mon problème , qui était facile à résoudre mais fallait tomber sur quelqu'un d'intelligent , il doit en avoir , je n'ai aucun soucis .
Simplement j'aime pas , je le répète , qu'on se décharge de ses responsabilités . Ta connexion doit fonctionner , il y a obligation de résultat, dommage que les gens soient trop timide , et le fai doit assumer .
Si c'est du au client , OK il paye , si c'est du au fai , que ce soit Y ou Y , que ce soit gratuit pour le client .
Tu as peut être plein de tunes mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'espère que tu n'auras pas de soucis avec ta connexion car ceux qui n'ont jamais eu de problèmes ne peuvent pas savoir , quand on en a une, qu'on a un mur en face de soi .Et là tu te dis que les mecs qui y bossent ...........................

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et Free rembourse effectivement quand le client a appelé quand ce n'était pas de sa faute Wink

Pour avoir eu un souci avec ma connexion, l'AdUF a été d'une efficacité redoutable justement : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=179589&highlight=

FreeKs m'aurait demandé de vérifier ma ligne (ce que j'avais déjà fait) puis m'aurait amené à poster sur les NGs où mon post aurait sans doute été noyé mais jamais (au grand jamais) sur l'AdUF vu comment ils les détestent Wink
Bon, j'aurais eu l'ATP et ils auraient ouvert un GAMOT qui aurait certainement été aussi efficace que celui de Boïl, qui m'a sauvé, mais j'aurais surtout eu droit à toute la panoplie du grand justicier pour les attaquer. Et j'aurais déboursé plus que les 0€ que m'ont couté cette remise en service.

Leur attaque est totalement désespérée, sauf pour une réponse d'Angélique Berge : la gratuité, Free a déjà dit que c'était NON et NON, ils pourront faire ce qu'ils voudront, au pire les conditions de remboursement seront clarifiées... FreeKs, à force de ses coups de gueule répétés dans le passé, a perdu toute la puissance qu'elle a pu avoir et c'est grâce à cette chute que Freenews et autres, beaucoup moins offensifs (et pourtant, cf la chronique d'une semaine sur 2, pourtant faite en partenariat avec... l'AdUF justement) a pu grandir. Free les ignore maintenant...

Le fait de proposer des visites gratuites dans pas mal d'endroits, pour dans de nombreux cas trouver que le client a branché son arrivée ligne ADSL dans la sortie téléphone RJ11 de la Freebox, c'est déjà un énorme pas en avant dans le sens de FreeKs...

Bref... concernant la mise en demeure, pour moi, il y aura une réponse polie de Free, mais rien ne va changer.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je m'en fout, j'ai compris qu'au premier probleme il faut appeller la hotline, aller sur les forums pro-FREE et au second passer a la LRAR lol...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y' a pas un truc service machin?
il m'a semblé le voir sur la news d'univers Freebox.
Edit : Merci eva
http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=service+plus
La hotline Service Plus est exclusivement réservée aux Freenautes abonnés à l'offre Service Plus.

Ce service est une ligne prioritaire qui traite toutes les questions aussi bien techniques qu'administratives.

Tout appel concernant un abonnement non adhérent à Service Plus ne pourra être pris en compte.

La hotline Service Plus est disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 22h30 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9 heures à 20 heures au numéro vert : 0805.92.32.00.

L'appel vers la hotline du service est gratuit depuis la Freebox de l'adhérent Service Plus, mais facturé 0,15 € la minute depuis une ligne fixe ou une autre Freebox.
Notez que dans ce derniers cas, le temps d'attente avant mise en relation avec un technicien est gratuit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un service + m'enfin... payer un tel service pourquoi faire ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que Free fasse payer si c'est la faute de l'abonnée, cela me me choque pas, c'est un moyen comme un autre d'éviter les abus. Pas le meilleur, certes. Mais il en faut un, pourquoi pas celui là ?
Non, ce qui me gène c'est que même si c'est la faute de Free, il faut "avancer" de l'argent (via la facturation de l'appel à la hotline), chose que tout le monde ne peut pas se permettre.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que j'ai vu, outre l'acces a la hotline tu as egalement une assurance pour ton matos, une instal gratuite et la licence Macafee
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bigou-dun: ca c'est vrai aussi... mais attention perso je demanderais un mois gratos... y'es pas marqué la poste...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB