Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freezes TV et CRC en pagaille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 24 Déc 2014, 13:08  ->    Sujet du message: Freezes TV et CRC en pagaille Répondre en citant

Bonjour à tous ceux qui traînent sur ce forum en cette veille de fêtes !

Je suis en visite chez mes parents qui disposent d'un abonnement Alicebox Initial. Depuis quelques semaines ils constatent des freezes sur la TV qui ne se produisent pas de façon régulière. Du coup, j'essaye de savoir d'ou ça peut venir. Ce qui me semble bizarre c'est le nombre de FEC mais surtout de CRC et HEC qu'ils ont par heure en down, exemple relevé à l'instant (réglage ligne en mode TV):

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 0 minute

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12579 kb/s 1277 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 7.50 dB
Atténuation 36.00 dB 17.10 dB
FEC 61270 696
CRC 16304 0
HEC 455 397

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 12587 / 1025

Pour une ligne de près de 3000 mètres le débit est excellent et stable. La première chose que j'ai faite c'est de passer le réglage de la ligne en mode TV, ce qui ne change malheureusement pas grand chose. J'ai interverti les plugs, essayé avec une alimentation séparée (elles étaient fournies avec la box), essayé avec le seul boitier ADSL branché avec le PC en direct mais sans résultat, les freezes son toujours là. La prise téléphonique a été vérifiée aussi. En pleine journée il n'y a guère que le frigo qui fonctionne en permanence (l'arrêter ne change rien non plus !).

Je commence à sécher : ou c'est la box ou bien ça vient de l'extérieur. Il n'y a pas a priori de travaux dans l'immeuble ni dans le quartier. D'autres idées de ce que je pourrai tenter dans les trois jours qui me restent ? En attendant on reçoit heureusement les chaines par la TNT de la TV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 24 Déc 2014, 13:26  ->    Sujet du message: Freezes TV et CRC en pagaille Répondre en citant

Bonjour cmg06,
Citation:
Ce qui me semble bizarre c'est le nombre de FEC mais surtout de CRC et HEC qu'ils ont par heure en down, exemple relevé à l'instant (réglage ligne en mode TV):

L'augmentation des erreurs CRC / FEC/ HEC témoignent d'une perturbation de votre ligne.
dites-nous si les Alice plugs sont branchés directement sur des prises électriques ou si vous passez par des rallonges .?
Avez-vous ajouté d'autres équipements à votre installation initiale ?
C'est la période des Fêtes et donc certains appareils électromagnétiques peuvent provoquer des interférence. N'hésitez pas à nous transmettre votre numéro de ligne en message privé pour des vérifications sur le dossier.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 24 Déc 2014, 14:16  ->    Sujet du message: Freezes TV et CRC en pagaille Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. A l'origine, l'installation était la suivante :
- Box ADSL dans l'entrée branchée sur un bloc cpl Netgear (du type gigogne) et une alimentation Alice
- Box HD dans le séjour avec Aliceplug sur une rallonge
- PC dans le séjour sur un bloc cpl Netgear

Cette installation marchait sans problème.

Dans mes tests j'ai supprimé la rallonge et utilisé l'Aliceplug pour la box ADSL. La je viens de refaire un essai avec la box ADSL branchée sur un Aliceplug en direct sur la prise murale et le PC a son endroit habituel. J'ai débranché la box HD et rien d'autre ne fonctionne dans l'appartement (pas même en veille), au bout d'1 mn j'ai déjà ça :
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12675 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 15.30 dB
Atténuation 36.00 dB 17.10 dB
FEC 1470 696
CRC 1128 0
HEC 25 437

Ca peut rester sans bouger pendant quelques minutes puis il y a une autre rafale d'erreurs d'un coup... par exemple 5 mn plus tard :

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12675 kb/s 1272 kb/s
Marge de bruit 8.20 dB 7.70 dB
Atténuation 36.00 dB 17.10 dB
FEC 5338 704
CRC 2722 0
HEC 58 437

Je me doute que ce n'est pas le bon moment pour des tests. S'il le faut j'attendrai une prochaine visite pour confirmer le problème. Je vous envoie néanmoins le n° de ligne en MP au cas ou quelque chose pourrait être vérifié de votre coté pendant ce temps.

Merci et bonnes fêtes.

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Déc 2014, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Le problème de perturbation , si jamais c'est çà , peut venir de l'intérieur comme de l'extérieur .

En cette période , les guirlandes ne font pas bon ménage avec la box .
Voir si décorations lumineuses placées dans la rue ou peut-être chez un proche voisin .

A mon avis , tes voisins seraient impactés de la même façon que toi , ça serait bien de leur demander .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Déc 2014, 14:52  ->    Sujet du message: Re: Freezes TV et CRC en pagaille Répondre en citant

cmg06 a écrit:
Ca peut rester sans bouger pendant quelques minutes puis il y a une autre rafale d'erreurs d'un coup... par exemple 5 mn plus tard :

Dans ce cas , il peut s'agir de travaux , si c'est le cas , tu ne devrais avoir ses soucis que la journée , pas le soir .

cmg06 a écrit:
En attendant on reçoit heureusement les chaines par la TNT de la TV.

Et via la réception directe en TNT , tu n'a aucun brouillage de l'image ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 24 Déc 2014, 15:27  ->    Sujet du message: Freezes TV et CRC en pagaille Répondre en citant

C'est sur qu'en ce moment les décorations lumineuses potentiellement perturbatrices ça ne doit pas manquer sur les 3000m entre le NRA et la box, même si on n'est pas en centre ville. Ceci dit il y avait des freezes bien avant mais je ne sais pas à quel niveau ni si ça générait autant d'erreurs.

Pour la TNT on utilise le tuner de la TV branché sur l'antenne collective de l'immeuble et ça marche sans souci. Je crois que vais laisser comme ça pendant un mois et je leur demanderai de réessayer la box HD vers fin janvier pour voir s'il y des améliorations. J'espère que oui car je ne reviendrai pas avant plusieurs mois à Nice.

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Déc 2014, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux te dépanner comme ça en attendant , c'est pas plus mal .

Passe de bonnes fêtes .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 24 Déc 2014, 17:21  ->    Sujet du message: Freezes TV et CRC en pagaille Répondre en citant

Oui, on va faire comme ça. De toute façon en abonnement Initial, les chaines proposées c'est la TNT + quelques locales et les France 3 locales. Le seul plus, c'est d'avoir en HD des chaines qui sont toujours en SD via la TNT.

Bonnes fêtes à toi MSG et à tous les membres du forum !

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB