Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration Alice -> Free : que dois je faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

desole Kasmodiah mais pas du tout d'accord avec toi Confused

j'ai fait le chemin de chez alice vers free et effectivement ya pas photo Smile
l'activation de la ligne en 7 jours (en fait 5 mais avec le week end, j'ai recu la freebox que 2 jours apres) quand alice s'engage a grands coup de pub a le faire en 2 sem...

moi aussi je suis proche du DSLAM (222 metres) et j'ai 26 Mo a n'importe quel moment du jour ou de la nuit, du lundi au dimanche.....

j'ai eu besoin d'appeler la hotline et je les ai eu instantanement, super efficace en plus (malheureusement pas toujours le cas chez alice....), besoin d'un seul coup de fil et de 3min au total quand chez alice je devais appeler plusieurs fois pour le meme probleme en esperant tomber sur un autre type plus "calé"....bon je suis parti avant le contrat "alice s'engage pour vous" donc j'espere qu'aujourd"hui ca va mieux mais moi c'etait 20 ou 30 min de KT Tunstall avant qu'on me reponde ! alors ok alice c'est gratuit mais sur ce coup la je prefere payer et avoir de bons resultats....

tu dis que chez free faut etre riche mais si tu avais connu les pb de debits d'alice fin 2006, tu saurais que chez la blonde faut etre patient....

maintenant je ne veux pas comparer mon experience alice et free parce que j'etais en adsl nu chez alice alors que je suis en DT chez free (pas comparable donc) , et que mise a part les pb de debits evoqués, en 6 ans d'anciennete j'ai pas eu a me plaindre. si je suis parti c'est surtout parce que Free a degroupe mon DSLAM et que cote innovation alice a toujours un train de retard (Voip a l'internationnal gratuit, adsl nu, Box avec DD, etc...)

tu dis que chez free c'est impossible de resilier sans payer .? FAUX
les frais sont de 96€ - 3€ par mois d'anciennete donc en fait au bout de 33 mois c'est gratuit.

enfin tu lui conseilles de resilier alice avant de s'inscrire chez Free?
SURTOUT PAS!!
il est en DT donc s'il resilie alice il va se retrouver sans ligne et free ne pourra la recuperer donc il devra passer par la case FT et surement 110€ (la ligne etant supprimee chez FT depuis plus de 6 mois...)

perso, j'ai lancé l'inscription chez Free, et lorsque j'ai atteind l'etape 4 de l'inscription, alors j'ai envoye ma LRAR a alice, en jonglant avec le preavis des 60 jours maxi, ca ma donné:

ligne active chez Free le 18 juin
LRAR recu par alice le 18 juin
resiliation effective le 19 juillet....
j'ai donc eu un doublon sur 1 mois (soit 30€ mieux que les 110 de FT....) et ma ligne operationnelle en 7 jours alors que s'il avait fallu passer par FT, quel delai?

voila, tu lui as donne ton temoignage, j'en fais de meme Wink

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kuroro a posté le 09/04 nous sommes le 11/07 j'espère qu'il a pris une décision.
Mais pourquoi veut il aller chez free si:
"J'ai déja essayé d'appeler le service abonnement chez Free, mais il sont nuls, comme partout"
Curieux!

J'ai peut être manqué un épisode...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
Kuroro a posté le 09/04 nous sommes le 11/07 j'espère qu'il a pris une décision.
Mais pourquoi veut il aller chez free si:
"J'ai déja essayé d'appeler le service abonnement chez Free, mais il sont nuls, comme partout"
Curieux!

J'ai peut être manqué un épisode...


ah oui effectivement Embarassed
mea culpa, j'avais pas fais gaffe....
d'ailleurs, s'il pouvait nous donner des nouvelles et nous dire ce qu'il a fait Wink

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas alicien mais mon expérience doit être transposable.
En février, j'ai quitté Free en dégroupage total pour Neuf en dégroupage total avec portablilité du numéro France Télécom.
J'ai entendu divers sons de cloche aux hotlines avant de franchir le pas. Mais, heureusement, j'ai suivi la bonne procédure. A savoir : ne pas prévenir l'opérateur qu'on quitte !
En fait, il faut s'inscrire chez le nouveau FAI et le laisser couper la ligne de l'ancien FAI et activer la nouvelle (ça se fait en deux jours sur Paris). C'est ensuite, quand tout marche avec le nouveau FAI, qu'il faut résilier chez l'ancien. A noter que celui-ci est au courant du débranchement. C'est ainsi que Free m'a adressé un mail m'informant de ce qui s'était passé et me demandant si je voulais poursuivre le nouveau FAI (pour quelque chose que je n'aurais pas autorisé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB