Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Rencontre au sommet avec Alice Ete 2007 - Les reportages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 15:58  ->    Sujet du message: Rencontre au sommet avec Alice Ete 2007 - Les reportages Répondre en citant

₪ - Rencontre au sommet avec la Direction Alice - ₪

- Visites et reportages techniques des pôles stratégiques Alice -


Bonjour à tous,

Durant ces vacances d'été, Alice nous a convié à une visite exceptionnelle.

La 1ère partie de cette visite était des plus importantes pour le Cercle des Aliciens, car pour la 1ère fois nous avons eu l'honneur d'être présentés à Carlos Lambarri, le PDG de Télécom Italia France avec qui nous avons pu dialoguer sur C-Alice, mais aussi sur les souhaits des Aliciens .




Puis second volet, avec l'organisation de visites et reportages techniques des plus instructifs et passionnants pour nous tous et je l'espère pour vous aussi, et qui concernaient les pôles suivants :







Vous retrouverez l'intégralité de ces reportages dans le forum des Dossiers Tutoriaux > Rencontre au sommet avec Alice - Eté 2007

Bonne lecture.
Cordialement Le Staff C-Alice.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les reportages que nous avons pu faire récemment en compagnie des dirigeants Alice.

Comme vous pourrez le constater nos reportages on pû avoir lieu sur des pôles importants des équipements Alice.

N'hésitez pas à poser des questions complémentaires si besoin était.

Cordialement,
Busyspider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Moi aussi j'ai rencontré Mr Lambarri! Smile

C'était à l'occasion de l'arrivée D'Alice sur le réseau départemental de fibre optique du département de l'Eure.

Aujourd'hui 50% des NRA de mon département sont accessibles au dégroupage total avec des débits pouvant atteindre 20Mbps pour les plus vernis.

Snif! Pas moi. Bien qu'abonné Alice je dépend toujours de FT pour le DSLAM et nous sommes bridés à 2Mbps.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux concernés, pour ce reportage.

Excellent travail Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un excellent reportage suite à l'invitation d'Alice !

J'ai pour ma part quelques réflexions (toutes personnelles) et questions à formuler, ainsi qu'une proposition (mais non, pas malhonnête !) à vous faire :

1- Cette invitation est manifestement une opération de RP (relations publiques), mais pas seulement : c'est une reconnaissance encore plus consistante de C-Alice, comme si ce site était le "baromètre" des Aliciens, ce qui pourrait signifier que TIF aurait BESOIN d'un feed-back, qu'il n'aurait pas (ou imparfaitement) par ses propres moyens (hotliners, technos, ...), feed-back objectif, synthétique, et tourné vers le dialogue, pour atteindre son objectif de qualité.

2- A travers les compte rendus de visite des différents sites, on ne perçoit pas très bien les spécificités d'Alice par rapport aux autres FAI : je ne suis pas technicien, mais je veux dire que d'autres FAI auraient pu montrer la même chose, non ? Sauf peut-être le Data Center, dédié aux professionnels, où Alice serait le seul FAI (... et FT ?) opérateur ET hébergeur. Auriez-vous des précisions qui justifieraient qu'Alice "fait la différence" ?

3- Vous avez mentionné les AliceSuper au sujet de la météo du réseau (j'ai été l'un des premiers à le signaler). Aurait-on une idée du nombre d'abonnés AliceSuper à ce jour ? Je pense pour ma part que nous sommes peut-être plus nombreux qu'on ne le laisse entendre...

Quant à ma proposition, la voici : l'ensemble du reportage est excellent, mais une chose me heurte profondément : les FÔÔTES D'ORTOGRAF ! Dommage, çà fait un peu désordre…
Alors voilà : je vous propose, si vous le souhaitez, de relire (et corriger si besoin), gratos, bien sûr, vos news (ou tous autres textes). J'ai du temps libre et çà fait partie de mes compétences (je vous expliquerai).
Contactez-moi en MP si cela vous intéresse, et si vous ne le souhaitez pas, rassurez-vous : je n'en serai nullement vexé !

J'ai été un peu long, je sais…
Bien cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste un petit mot à titre personnel Wink

Je suis très admirative du travail réalisé par des bénévoles aussi passionnés que les membres de la communauté Very Happy

Un grand bravo aux rédacteurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathilde,

Merci Smile Notre but est de satisfaire les Aliciens, on essaye de fait au mieux pour réussir ce challenge.

Cdt Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent reportage !!!
Le DataCenter me rappele exactement mon ancien boulot (dans la banque)...
Sinon comme le dit michel78, c'est une opération de relations publiques qui porte la communauté C-Alice comme un acteur important, c'est super !!! Cool

Par contre, j'aurais aimais apprendre plus de nouveautés :
VOIP SIP via WiFi
Enregistreur HDD TV
Nouveau routeur compatible loopback, avec HDD et fonction NAS, switch USB, domotique via CPL...

De l'innovation quoi. Very Happy

Mais il est vrai qu'Alice s'améliore nettement au niveau de la qualité du réseau et de la hotline et c'est déjà bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour michel78 ,

Pour répondre sur tes 3 points et demi (le demi étant plutôt à traiter en MP bien sur, il le sera)

- Sur le point 1 : je pense que nous sommes un lien entre Alice et la Communauté des Aliciens. Le dialogue entre nous permet de mieux se comprendre et nous l'espérons de faire évoluer les choses. Quant au reste de la question, il nous est difficile de répondre à la place de TIF Wink

- Sur le point 2 : à mon avis, le fonctionnement d'un FAI doit fortement ressembler au fonctionnement d'un autre FAI puisqu'ils ont le même métier. Un peu comme si on comparait les services de Renault et de Peugeot. Certains lieux sont d'ailleurs en commun pour plusieurs FAIs (la salle de dégroupage par exemple, qui regroupe tous les équipements des FAIs qui dégroupent un NRA.) Alors c'est sur que la présentation qui en est faite, ne peut guère être différente d'un autre reportage parlant de la même chose.

- Sur le point 3 : même réponse que sur le point 1 : c'est Alice qui a la réponse. Si c'est comme le nombre des Ldcom restant encore en piste chez Alice .... Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super reportage, le NOK n'a pas trop changé depuis notre visite, le bâtiment est il mieux agencé car à notre 1ère visite il ressemblait à Bagdad en ruine.
Good job dirait Bush.

Je savais que C-Alice allait devenir le forum Alice de référence , merci qui,............ Coconet et aussi tous ceux qui ont permis l'évolution du site.

Un mot , bravo car être reçu par Carlos, c'est la classe .
Bon pour l'instant je reste chez Orange , dégroupent pas mon village les fais , mais je suis à la campagne, les champs derrière ma maison, le calme, on ne peux pas tout avoir .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
mais je suis à la campagne, les champs derrière ma maison, le calme, on ne peux pas tout avoir .


Ca ne durera pas éternellement Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, les champs appartiennent à ma femme Laughing
C'est cela quand tu as épousé une fille d'agriculteur

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Si, si, les champs appartiennent à ma femme Laughing
C'est cela quand tu as épousé une fille d'agriculteur


Sauf si un jour l'état décrette que tes champs sont constructibles et commencent à te taxer sur la fortune (cf l'ile de ré) Smile

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB