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Résiliation du fait d'Alice -
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tof75
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MessagePosté le: 05 Sep 2007, 20:56  ->    Sujet du message: Résiliation du fait d'Alice - Répondre en citant

Bonjour,
Fidèle et satisfait d'Alice depuis plusieurs années (offre non dégroupé ADSL 15 €/mois) je viens de recevoir un courrier m'indiquant qu'Alice ne peut plus "assurer la commercialisation et la maintenance de cette offre dans les conditions actuelles...pour des raisons TECHNIQUES".
Mon compte sera arrêté dans 60 jours et mon contrat résilié automatiquement dans 3 mois.
En "contre-partie", Alice me propose généreusement l'offre AliceBox (29,95 €/mois) avec 6 mois à 24,95/mois comme tout nouvel abonné avec engagement de 12 mois !!!
Je sais que les CGU précisent qu'Alice peut résilier à tout moment, mais je trouve que ce n'est pas très correct et révèle une politique commerciale étrange. L'invocation d'un problème technique pour résilier mon contrat me semble plus que douteuse, alors que je pense plutôt à un problème purement mercantile.

Existe-t-il un moyen de conserver mon ancienne offre avec l'ancienne tarification ? Sinon je ne ferai plus partie de cette communauté à grand regret...javascript:emoticon('Sad')
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alex673
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MessagePosté le: 05 Sep 2007, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, Alice se sépare de ses vieilles offres...
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tof75
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MessagePosté le: 05 Sep 2007, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à me faire une raison... Dommage car hormis un upload trop beaucoup trop faible, ça marchait bien (jusqu'à ces dernières semaines... une incitation déguisée Wink ?)
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alex673
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MessagePosté le: 05 Sep 2007, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, faut te faire à l'idée...

Club Internet propose également l'offre simple ADSL (CI 1); ainsi que TELE2, NEUF...

tu n'es pas le seul à vivre 1 séparation d'offre, cf: http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10107

Confused

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tof75
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MessagePosté le: 06 Sep 2007, 06:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes répsonses et tes conseils.
J'ai jeté un oeil sur le Topic en lien, effectivement C clair, C la fin d'une époque...
A+
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simba
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MessagePosté le: 06 Sep 2007, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'offre internet simple bon marché seul club internet propose quelquechose pour 14,90€ les autres placent la préselection pour la téléphonie dans l'offre ou facturent en plus si l'on veut pas de préselection ...

Enfin pour le moment , vu que le neuf a racheté le club tout cela risque
de changer ....

Je ne comprend pas la politique d'alice , il y a un petit marché pour une
offre internet simple , ceux qui veulent garder la fiabilité de leur téléphonie rtc pas interessé par la voip.......sans doute trop de clients ....

J'ai choisi l'offre club pour le cabinet profession libérale de ma femme ...
la machine carte bleue fonctionnant bien en rtc .....pas besoin de préselection...
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alex673
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MessagePosté le: 06 Sep 2007, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, moi même, je n'ai pas envie, ni de chaines télé vià internet, ni téléphonie Voip (technologie peu fiable à mon goût)... mon besoin reste l'ADSL, je serais même prêt à m'avoir qu'un débit de 2 méga pour moins de 15 euros/mois

Alice devrait continuer son offre simple ADSL... il y a comme tu dis un marché à prendre...

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willemijns
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MessagePosté le: 06 Sep 2007, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Je ne comprend pas la politique d'alice , il y a un petit marché pour une
offre internet simple , ceux qui veulent garder la fiabilité de leur téléphonie rtc pas interessé par la voip.......sans doute trop de clients ....


TELE2 essaye de s'y faufiler mais c'est de la VOIP...

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Nico190
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MessagePosté le: 06 Sep 2007, 21:51  ->    Sujet du message: Re: Résiliation du fait d'Alice - Répondre en citant

tof75 a écrit:

Je sais que les CGU précisent qu'Alice peut résilier à tout moment, mais je trouve que ce n'est pas très correct et révèle une politique commerciale étrange.


Bonsoir,

Etant bénéficiaire de l'offre ADSL seul degroupage partiel à 15 €, j'ai moi aussi reçu ma lettre aujourd'hui. Résiliation le 30/11 !!!

Sauf erreur de ma part, j'ai consulté les CGU qui m'avaient été communiquées lors de mon abonnement début 2005 et je ne trouve rien qui autorise Alice à résilier de la sorte.

Quel passage des CGU te fait dire qu'Alice peut résilier à tout moment ?

Merci de la réponse.
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Hotliner Anonyme
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MessagePosté le: 18 Sep 2007, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les CGU de 2005 ne sont plus valables, il y a eu plusieurs changement depuis. Il faut se referer aux CGU actuelles qui régissent tous les abonnements.

Les offres cités vont cesser d'etre commercialisées, ça fait deja + de 2 ans qu'elles ne sont plus proposées. Dans ce cas la, alice vous propose 2 solutions et ne vous force pas a passer en Alicebox, donc legalement rien n'interdit ceci.

Si il y avait eu une migration forcé sans prévenir, effectivement on pourrait se question, mais dans ce cas la ...
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willemijns
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MessagePosté le: 18 Sep 2007, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hotliner Anonyme a écrit:
Les CGU de 2005 ne sont plus valables, il y a eu plusieurs changement depuis. Il faut se referer aux CGU actuelles qui régissent tous les abonnements.


en fait il y a changement de CGU lorsqu'il y a modofication substantielle
du contrat style ajout d'un service ou hausse de debit demandé par
le client...

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Manu de Saint Michel
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MessagePosté le: 19 Sep 2007, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Hotliner,

Pour changer de CGU, il faut que le client l'accepte... c'est un contrat entre le client et le fournisseur de service....
Donc si le client n'accepte pas les nouvelles CGUs (par une signature ou une validation) et bien ce sont les anciennes qui s'appliquent...
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willemijns
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MessagePosté le: 19 Sep 2007, 08:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Manu de Saint Michel a écrit:
Cher Hotliner,

Pour changer de CGU, il faut que le client l'accepte... c'est un contrat entre le client et le fournisseur de service....
Donc si le client n'accepte pas les nouvelles CGUs (par une signature ou une validation) et bien ce sont les anciennes qui s'appliquent...


et tout celui doit lui etre indiqué par écrit cela va de soit...

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Fabrice
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MessagePosté le: 19 Sep 2007, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Manu "qui ne dit mot consent" , il y a des changements des CGU et il fallait refuser les nouvelles. Si tu as rien fait, bin tu les as accepté.
Il y a déjà un sujet sur les alicesuper . Vous coûtez trop cher bande de sacripants .

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guilc
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MessagePosté le: 19 Sep 2007, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Manu de Saint Michel a écrit:
Cher Hotliner,

Pour changer de CGU, il faut que le client l'accepte... c'est un contrat entre le client et le fournisseur de service....
Donc si le client n'accepte pas les nouvelles CGUs (par une signature ou une validation) et bien ce sont les anciennes qui s'appliquent...

C'est pas tout a fait comme ça que ça se passe...

CF L121-84 du Code de la Consommation :
Citation:
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.


En gros, tu dispose de 4 mois a compter de la prise d'effet du changement pour refuser les nouvelles CGU (et donc résilier). Passé ce délai, tu es considéré comme ayant accepté les nouvelles CGU, même si tu as fait le mort...
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