Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement là où il y a déjà un Abonnement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvainLENOIR
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 12:26  ->    Sujet du message: Déménagement là où il y a déjà un Abonnement Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonnée à Alice dégroupage totale, je viens de déménager chez ma soeur (en attendant de retrouver un appart) qui a déjà abonnement Internet.

J'avais prévu de demander le déménagement de ma ligne dès que j'aurai un nouvel apprt, mais apparement je vais devoir restet en squat plus longtemps que prévu.

Je ne pense pas qu'une "mise en pause" de ma ligne soit possible (je n'ai pas eu de gros problème avec Alice, et quelque soit le FAI, il y a des forums entier de plaintes lol,donc j'aurai voulu rester chez eux, garder le matériel etc etc).

Mais je dois me rendre à l'évidence,il faut que je résilie.

Ma question concerne le délai: 2 mois après réception de ma demande de résiliation.

Mais dans les CGU, dans les conditions relatives spécifiquement à la ligne téléphonique "4. Le Service « Abonnement
téléphonique inclus", je peux lire :

"4.4 Déménagement
En cas de déménagement du Client, sa ligne
téléph=onique Alice sera résiliée de plein droit dans
un délai d’un mois après la notification du
déménagement par le Client, effectuée dans son
Espace « Mon Compte » et après avoir fourni le
justificatif de déménagement."


Bon il y a u " = " qui traine, mais il y est fait mention d'un délai d'un mois.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? S'agit-t-il juste de l'offre téléphonique? En même temps s'il résilie ma ligne dans un délai d'un mois,je n'aurai plus internet , non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Tiens c'est un article des CGU assez nouveau.

Apparemement, maintenant on peut donc résilier son abonnement en cas de déménagement si on a un abonnement en DT ou adsl Nu : ce sont les 2 options de l'abonnement téléphonique inclus.

Suffira donc pour toi, je suppose que ta soeur te fasse un justificatif d'hébergement. Pour ceux qui déménagent sur un nouveau logement je suppose qu'il faut une facture (Edf ou FT pour prouver )

Et oui, sur le logement actuel que tu occupes, la ligne sera bien désactivée, coupée entièrement dans le délai prévu (1 mois) et tu n'auras plus rien sur cette ligne, ni internet, ni téléphonie.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SylvainLENOIR
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse et de l'acceuil.

Je vais demander donc la résiliation de ma ligne avec justificatif de ma soeur à l'appui. Et en citant les CGU.

On va voir.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Nov 2007, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification : mon info était fausse ! je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Cet article des CGU parle de la résiliation de la ligne téléphonique lors d’un déménagement et non de la résiliation du forfait Alicebox. Donc résiliation du numéro Alice sous 1 mois après la notification du déménagement par le Client puis création d'un nouveau numéro Alice si éligible à la même offre lors du transfert de la ligne ADSL.

Conclusion pour toi si tu as fini ton engagement tu peux résilier, également si tu es dans le cas de changement d'offre tarifaire pour le déménagement, sinon tu es obligé de payer les mois restants jusqu'à la fin de l'engagement (puisque tu ne veux et ne peux tranférer ton abonnement adsl)

> Procédures de déménagement Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB