Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Resiliation suite au manquement grave

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnTyU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 22:48  ->    Sujet du message: Resiliation suite au manquement grave Répondre en citant

Bonjour

je viens demander de l'aide aux professionels de resiliation pour eclairer ma tete et me rassurer dans mes demarches.

Donc voila je suis en alice non degroupé dbit jusqu'à 10 mega.
Mon probleme -> souci de synchronisation à n'importe quel moment de la journée et à durée indeterminée. Ce qui fait que je ne peux plus utiliser ma connexion et le telephone normalement.
Le probleme a été signalé plusieurs fois au 1033 (premier appel le 4 octobre). Comme je suis chiant et j'appelle souvent ils ont decidé de lancer une verification. Cela a été fait seulement le 17 octobre.
au bout d'une semaine d'attente toujours rien.
Je leur ai envoyé une mise en demeure en RAR (qu'ils ont reçu le 29 otobre) et dans la quelle j'ai demandé de terminer les verifications et faire le nécéssaire pour rendre ma connexion utilisable (delai 4 semaines, article 5.2.1 je crois).
Aujourd'hui on est le 22/11/07, j'appelle le service technique ils m'ont dit que les verifications sont terminés et ya pas de probleme. Shocked
ils ont lancé une nouvelle verification et vont m'envoyer un nouveau modeme. D'apres eux les nouvelles actions entreprises peuvent prendre 14 jours.

Question: dois je attendre encore 14 jours ou je peux resilier tranquillement le jour de l'expiration du delais de 4 semaines (le 26/11/07)

J'ai peur qu'il me fassent attendre l'accord du service technique pour la resiliation ce qui peut prendre des mois

merci de me donner un conseil Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnTyU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up
personne a de soluton ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

De solution ? ou de réponse à cette question
Citation:

Question: dois je attendre encore 14 jours ou je peux resilier tranquillement le jour de l'expiration du delais de 4 semaines (le 26/11/07)
Toi seul peut prendre la décision d'attendre encore ou de ne plus attendre.

Sinon si tu veux de l'aide, il faut nous donner plus de détails sur ce qui se passe.

Quelle est ton alicebox ? quel est la longueur de ta ligne , l'affaiblissement, ?

As-tu fait les vérifications sur ta ligne: présence de condensateur..

Sans indices, on ne peut rien répondre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnTyU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
alicebox: ct 633
longueur de la ligne: aucune idée
l'affaiblisselent: non plus dsl
condensateurs sont absents

mais la question concerne plutot la demarche elle meme.

Est ce que alice a le droit de pousser les verifications au dela du delai de 4 semaines à partir de la récéption de la mise en demeure, afin de "determiner" que j'ai réélement un probleme et que je ne mens pas.

Si oui alors je trouve que point 5.2.1 des conditions générales ne sert a rien.

J'essaie seulement de comprendre et analyser ce qui est ecrit dans les CGU, et d'apres ma logique s'ils ont pas eu le temps de finir leur "recherches" en 4 semaines ce n'est pas mon probleme. Je ne souhaite pas leur offrir 14 jours supplementaires (et de les payer pendant que j'ai pas internet).
Mon precedent probleme avec alice a été résolu seulement au bout de 6 mois. Ils ont refusé de me les rembourser et en plus je ne pouvais pas resilier car j'étais engagé pour un an.
Je n'ai pas envie que ça se reproduise.
Desolé pour le coup de gueule, mais quand on est pas à l'aise avec les "bonnes" demarches à faire on se fait toujours avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 26 Nov 2007, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème est bien plus compliqué que tu crois.
Tu pourrais résiler, je penses que ta démarche est légitimes mais la question serait " et Après ? le problème ne sera-t'il pas le même chez un autre Fai ?"

Et oui car le souci aujourd'hui pour ta connection sera sans doute le même ailleurs.
C'est pourquoi, on te pose ces questions : longueur, atténuations,etc..
car nous avons tous le même souci, la qualité et la qualité d'internet varie suivant ta qualité de ligne.

Donc pour savoir tous ces renseignements vas ici
http://www.degrouptest.com/

et rentres les infos demandé et tu auras la réponse.
Ensuite fais un copier coller de la page de résultat (cache ton numéro de téléphone su le post pour pas être harcelé par des fans )
Wink

Ensuite, il ya des gens ici qui pourront t'orienter ou faire remonter les infos en haut lieu s'il le faut.

Allez patience
Revenir en haut
AnTyU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Bon, j'ai résilié.
Un peu plus de deux mois sont passés et ils ont pas reussi (ou n'onht pas voulu) de reparer ma ligne. C'est pas étonnant c'est Alice ... En deux ans d'abonnement ils m'ont apporté que des ennuis et des disfonctionnements techniques.
Tant pis !
Maintenant je suis chez orange:
Une bonne connexion, télé numerique et telephone pour 39e/mois. Wink
Un peu plus cher mais au moins ça functionne
bon journée a tous
sujet clos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon vent a toi,chez l'opérateur hystérique Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB