Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation : sur quelle date se baser ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R_Kommander
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 13:44  ->    Sujet du message: Résiliation : sur quelle date se baser ? Répondre en citant

Bonjour à tous et joyeuses fêtes !
Je suis abonné chez tiscali depuis plus de trois ans et je souhaite voir ailleurs...
J'ai cependant un petit souci : à partir de quelle date dois-je demander ma résiliation ? (avec le préavis de 60 jours)

J'ai ces deux dates dans le code source la page d'accueil de mon compte:

<input type="hidden" name="env[service.adsl.nextBillingDate]" value="24/01/2008">
<input type="hidden" name="env[service.adsl.ActivationDate]" value="24/07/2004">

La première correspond donc à la date de ma prochaine facturation, et la deuxième c'est celle de l'activation de ma ligne.

Problème : cette date correspond à la "première activation" de ma ligne.

En effet depuis j'ai déménagé, et je suis passé à l'alice box (modem hitachi) il y a de cela un an.
Ce genre d'évènement ne change t-il pas la date "anniversaire" de l'abonnement ? et donc la date à laquelle je peux demander ma résiliation ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela fais plus d'un an, tu peut te baser sur ta date d'anniversaire de facture Alicebox ...

Si tu es facturé du 24/n au 23/n+1, ta date de resiliation sera un 23/n (inclus)

Sinon, plus de préavis de 60jours, c'est une regle complexe, ta resiliation sera effectué avec un mois de préavis minimum, mais en 60jours maximum (suivant la date de l'accusé de reception)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un texte explicatif sur la règle des 60 jours

http://www.c-alice.com/phpBB2/regle-des-60-jours-maxi-pour-prise-en-compte-resiliation-vt10575.html

Si tu as fait un changement d'offre depuis 2004, c'est depuis ce dernier changement d'offre + 1 an que se termine ton engagement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
R_Kommander
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très clair chez alice ... en général la facture est éditée entre la première et la deuxième semaine du mois n pour le mois n-1, donc aucune précision sur la période de facturation ...
Sur mes facture il est indiqué "facture n°xxxxx du 14/12/2007 - 11/07" (par exemple) et c'est tout.

Enfin je vais quand même me baser sur la date du 24 qui est dans mon code source.

J'aimerais encore quelques précisions:

- quand faudra t-il renvoyer le modem ?

-En théorie je peux bénéficier de mon abonnement jusqu'à la date de résiliation. Mais si je fais une demande pour le 24 février 2008 (lettre envoyée début janvier) et que la résiliation se fait dans la limite des 60 jours, comment savoir jusqu'à quand je bénéficie de mon abonnement. Dans ce cas la date de résiliation sera le 24 février ?

Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de vos réponses!

edit : je n'avais pas encore vu le message de busyspider ... en cours de lecture !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne saura la fin de ton abonnement que quand tu aura recu ton AR, c'est lui qui decide de ta date de resiliation Wink

Sinon, sur ta facture, tu doit avoir "abonnement Alice ADSL du 24/.... au 23/.....", enfin dans ce genre la, dans le detail de la facture Wink

Edit : le modem tu le renvoi directement de que ton abonnement est fini

_________________


Dernière édition par joss2801 le 29 Déc 2007, 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Joss2801,

merci de l'info mais la nouvelle loi (1 mois max, quand le décret sera publié) ne devrait elle pas changer ce petit jeu d'Alice et peut être des autres FAI qui cache à ses abonnés leur date anniversaire pour avoir en cas de résiliation 1 mois de plus d'abonnement.

voir ici le post sur la loi

Cette loi exige que la facture précise en clair la date anniversaire et limite à 1 mois max le délais de résiliation.

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'avec la nouvelle Loi, quand celle ci sera promulgée, il devrait y avoir du changement sur ce sujet Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

asmel01 a écrit:
Joss2801,

merci de l'info mais la nouvelle loi (1 mois max, quand le décret sera publié) ne devrait elle pas changer ce petit jeu d'Alice et peut être des autres FAI qui cache à ses abonnés leur date anniversaire pour avoir en cas de résiliation 1 mois de plus d'abonnement.

voir ici le post sur la loi

Cette loi exige que la facture précise en clair la date anniversaire et limite à 1 mois max le délais de résiliation.


Ben oui, mais en attendant, je ne vais pas inventer, j'explique ce qui est en vigueur Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
R_Kommander
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup j'ai mes réponses pour la date effective de la résiliation.

J'ai vu dans le détail que j'étais facturé sur la période 24/n - 23/n+1.

C'est donc bien ma période de facturation.

Merci beaucoup pour vos messages ... j'ai plus qu'a rédiger ma lettre Wink


Dernière édition par R_Kommander le 29 Déc 2007, 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la date , il ne faut surtout pas confondre date d'envoi de la facture et date de facturation qui comme l'a bien indiqué Joss va tous les mois de la même date à la même date pour l'abonnement. Suffit de bien vérifier sur les factures.

Pour les retours modems, voir le "mode d'Emploi"

http://www.c-alice.com/phpBB2/joindre-le-service-clients-hotline-lettre-a-alice-vt6981.html

Cas des retours modem.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tant que la nouvelle loi n'a pas de décret, c'est comme si elle n'existait pas....
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R_Kommander
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler la hotline, ils m'ont confirmé la date anniversaire qui est au 24. Mais le plus fort c'est que je suis enregistré chez eux comme abonné depuis le 24 février 2002 ... ils sont très forts quand même ! je n'ai jamais eu d'abonnement internet chez qui que ce soit avant 2004 ...

Mise à part ce petit détail j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la compétence des gens que j'ai eu au bout du fil ! ça fait plaisir!

La personne du service résiliation m'a parlé d'un délais de 1 mois, pas d'histoire de 60 jours maxi, il m'a bien dit que si leurs services recevaient ma lettre avant le 24 janvier, ma résiliation serait effective le 24 février...
(le monsieur à même essayé de m'appâter avec un geste commercial ... 1 mois gratuit au prochain changement d'offre ^^)

Par contre (je suis tête en l'air) j'ai oublié de lui demander si mon compte mail serait toujours existant après ma résiliation... vous en savez certainement quelque chose !?

Encore merci à cette formidable communauté qui fait un travail génial !

edit: j'allais oublier, je lui ai demandé si un changement d'offre renouvelait la période d'engagement et il m'a certifié que non ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les adresses mails sont actives "à vie" après la résiliation et sont transformées en compte "accès libre" Tu pourras tout à fait les utiliser ensuite depuis n'importe quelle connexion adsl.

Le seul hic, c'est que sur ces adresses les filtres anti-spam Alice ne sont plus actifs, car réservés uniquement aux abonnés adsl ... et du coup elles reçoivent une sacré m****

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je lui ai demandé si un changement d'offre renouvelait la période d'engagement et il m'a certifié que non


Oui be il a mentit, mais c'est un commercial, donc logique Wink

Tout changement d'offre vers Alicebox reengage pour 1 an ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB