Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice est sourde et aveugle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHEBUS18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 16:19  ->    Sujet du message: Alice est sourde et aveugle Répondre en citant

J'ai pu enfin avoir l'ADSL nu Alice en avril 2007, tout a bien fonctionné jusqu'à fin juillet où j'ai du appeler le 1033 pour un mauvais fonctionnement de la ligne(je n'avais plus de tonalité), donc appel non gratuit avec mon portable, aprés une demi-heure de palabres et de tests, tout est rentré dans l'ordre le soir même.

Quelques jours après, une équipe de dépannage se présente de la part de FT pour verification de la ligne, les dépanneurs découvrent un déficit de 30 Ohms sur la ligne et me disent qu'ils allaient en informer FT pour réparation.

Le 6 août nouvelle intervention sur le boitier en face chez moi, les voyants de mon ALICE-BOX clignotent, jusque là rien d'inquiétant, pensant que c'était FT qui réparait ma ligne, sauf qu'au bout de 1 heure ou + le dépanneur est parti sans se faire connaitre et surtout sans rebrancher ma ligne.

J'ai donc de nouveau appelé le 1033(avec mon portable), et là on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il fallait rappeler dans quelques jours si la connection ne se rétablissait pas.

Maintenant je passe les détails car j'ai appelé régulièrement toute les semaines, avec pour toute réponse " oui ce sera rétabli à la fin de la semaine", mais sans résultat.

Je décide donc d'envoyer une LAR fin août pour faire un point de la situation.
AUCUNE REPONSE!!!!

Je ne me décourage pas et je continue à téléphoner toutes les semaines sans résultat.

Je prend enfin la décision d'envoyer une LAR de résiliation fin septembre, suivant l'article 5.2.1 des CGU, qui me donne le droit de résilier si à l'issue de quatre semaines Alice n'a pas resolu le problème soulevé.
Depuis toujours aucune nouvelles d'Alice, ou plutôt si, mais pour me réclamer le paiement de mon abonnement.
J'en ai plus que MARE.

Peut-être pourrez-vous me dire ce qu'il faut faire Question
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice souty benoit ...

Pour commencer, j'ai aerer ton texte en y mettant des interlignes, car un gros pavé comme ça, c'est souvent rebutant ...

Tu dis avoir envoyer une lettre de resiliation, as tu 1 mois avant envoyé une lettre de mise en demeure de retablir le service dans les 4 semaines sans quoi tu aurais le droit de resilier en accord avec les CGU ?

Où en est le paiment de ton abonnement et les actions engagé par Alice à ce propos ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHEBUS18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 17:21  ->    Sujet du message: Alice est sourde et aveugle Répondre en citant

Bonjour et merci,

J'ai envoyé ma première lettre avec AR 1 mois avant la résiliation en demandant le rétablissement de ma ligne dans les 5 jours, et la gratuité de l'abonnement sur août et septembre.

J'avais au préalable obtenu la gratuité de l'abonnement sur août au court d'une de mes nombreuses interventions au 1033.

Quant à mon abonnement, Alice me réclame le paiement depuis septembre en me menaçant de résilier mon abonnement (c'est le monde à l'envers) ainsi que du service de recouvrement.

Celà me laisse aussi froid qu'eux mêmes envers mes LAR.

Nota : je peux vous joindre copie des lettres, si vous le souhaitez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait fallu envoyer une lettre de mise en demeure demandant le retablissement du service dans les 4 semaines à compter de la reception (AR), en precisant qu'en cas de non retablissement tu userais de ton droit à la resiliation sans autres preavis ni frais ...

Peut tu me transmettre tes coordonnées (mail principal Alice, numero FT) par MP, afin que je puisse voir où en est ton dossier ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme est que tu résilies en septembre ok mais tu continues a t'interesser au probleme quand meme
alors qu'il ne te coupes pas ! d'un point de vue juridique LRAR à l'appui tu es résilié fin septembre à cette date pour raison de non qualité de service... tu es donc dispensé de payer a partir d'octobre..

cela me fait VRAIMENT sourire jaune que les alicesuper ont ete coupé 72h apres leur lettre de resiliation alors qu'il leur restait 1 mois et demi, et que, là, on laisse le gars avec une ligne X mois alors qu'il a résilié sic ! mais ou vas t-on messieurs dames ! sic !

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHEBUS18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 16:19  ->    Sujet du message: Alice est sourde et aveugle Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour votre écoute et votre bonne volonté.

J'ai finalement pris le parti d'aller voir le CONCILIATEUR de Justice qui, aprés plusieures tentatives, a enfin obtenu que ALICE prenne en compte mes LAR et arrête de m'envoyer des lettres d'intimidations.

Si je n'avais pas été vigilant j'aurais payé, ALORS ATTENTION !!!!!

Salutations Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb260
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 192
Localisation: Drôme (26)

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff de toute facon: FAI même combat... Crying or Very sad

et le client encore une vache à lait... Rolling Eyes

_________________
Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB