Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHEBUS18 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3
|
Posté le: 24 Jan 2008, 16:19 -> Sujet du message: Alice est sourde et aveugle |
|
|
J'ai pu enfin avoir l'ADSL nu Alice en avril 2007, tout a bien fonctionné jusqu'à fin juillet où j'ai du appeler le 1033 pour un mauvais fonctionnement de la ligne(je n'avais plus de tonalité), donc appel non gratuit avec mon portable, aprés une demi-heure de palabres et de tests, tout est rentré dans l'ordre le soir même.
Quelques jours après, une équipe de dépannage se présente de la part de FT pour verification de la ligne, les dépanneurs découvrent un déficit de 30 Ohms sur la ligne et me disent qu'ils allaient en informer FT pour réparation.
Le 6 août nouvelle intervention sur le boitier en face chez moi, les voyants de mon ALICE-BOX clignotent, jusque là rien d'inquiétant, pensant que c'était FT qui réparait ma ligne, sauf qu'au bout de 1 heure ou + le dépanneur est parti sans se faire connaitre et surtout sans rebrancher ma ligne.
J'ai donc de nouveau appelé le 1033(avec mon portable), et là on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il fallait rappeler dans quelques jours si la connection ne se rétablissait pas.
Maintenant je passe les détails car j'ai appelé régulièrement toute les semaines, avec pour toute réponse " oui ce sera rétabli à la fin de la semaine", mais sans résultat.
Je décide donc d'envoyer une LAR fin août pour faire un point de la situation.
AUCUNE REPONSE!!!!
Je ne me décourage pas et je continue à téléphoner toutes les semaines sans résultat.
Je prend enfin la décision d'envoyer une LAR de résiliation fin septembre, suivant l'article 5.2.1 des CGU, qui me donne le droit de résilier si à l'issue de quatre semaines Alice n'a pas resolu le problème soulevé.
Depuis toujours aucune nouvelles d'Alice, ou plutôt si, mais pour me réclamer le paiement de mon abonnement.
J'en ai plus que MARE.
Peut-être pourrez-vous me dire ce qu'il faut faire
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 24 Jan 2008, 16:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur C-Alice souty benoit ...
Pour commencer, j'ai aerer ton texte en y mettant des interlignes, car un gros pavé comme ça, c'est souvent rebutant ...
Tu dis avoir envoyer une lettre de resiliation, as tu 1 mois avant envoyé une lettre de mise en demeure de retablir le service dans les 4 semaines sans quoi tu aurais le droit de resilier en accord avec les CGU ?
Où en est le paiment de ton abonnement et les actions engagé par Alice à ce propos ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
PHEBUS18 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3
|
Posté le: 24 Jan 2008, 17:21 -> Sujet du message: Alice est sourde et aveugle |
|
|
Bonjour et merci,
J'ai envoyé ma première lettre avec AR 1 mois avant la résiliation en demandant le rétablissement de ma ligne dans les 5 jours, et la gratuité de l'abonnement sur août et septembre.
J'avais au préalable obtenu la gratuité de l'abonnement sur août au court d'une de mes nombreuses interventions au 1033.
Quant à mon abonnement, Alice me réclame le paiement depuis septembre en me menaçant de résilier mon abonnement (c'est le monde à l'envers) ainsi que du service de recouvrement.
Celà me laisse aussi froid qu'eux mêmes envers mes LAR.
Nota : je peux vous joindre copie des lettres, si vous le souhaitez.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 24 Jan 2008, 17:39 -> Sujet du message: |
|
|
Il aurait fallu envoyer une lettre de mise en demeure demandant le retablissement du service dans les 4 semaines à compter de la reception (AR), en precisant qu'en cas de non retablissement tu userais de ton droit à la resiliation sans autres preavis ni frais ...
Peut tu me transmettre tes coordonnées (mail principal Alice, numero FT) par MP, afin que je puisse voir où en est ton dossier ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 24 Jan 2008, 17:44 -> Sujet du message: |
|
|
le probleme est que tu résilies en septembre ok mais tu continues a t'interesser au probleme quand meme
alors qu'il ne te coupes pas ! d'un point de vue juridique LRAR à l'appui tu es résilié fin septembre à cette date pour raison de non qualité de service... tu es donc dispensé de payer a partir d'octobre..
cela me fait VRAIMENT sourire jaune que les alicesuper ont ete coupé 72h apres leur lettre de resiliation alors qu'il leur restait 1 mois et demi, et que, là, on laisse le gars avec une ligne X mois alors qu'il a résilié sic ! mais ou vas t-on messieurs dames ! sic !
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
PHEBUS18 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3
|
Posté le: 07 Fév 2008, 16:19 -> Sujet du message: Alice est sourde et aveugle |
|
|
Bonjour,
Merci à tous pour votre écoute et votre bonne volonté.
J'ai finalement pris le parti d'aller voir le CONCILIATEUR de Justice qui, aprés plusieures tentatives, a enfin obtenu que ALICE prenne en compte mes LAR et arrête de m'envoyer des lettres d'intimidations.
Si je n'avais pas été vigilant j'aurais payé, ALORS ATTENTION !!!!!
Salutations
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb260 Chat de Cheshire
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 192 Localisation: Drôme (26)
|
Posté le: 07 Fév 2008, 23:16 -> Sujet du message: |
|
|
Pfff de toute facon: FAI même combat...
et le client encore une vache à lait...
_________________ Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007 |
|
Revenir en haut |
|
|
|