Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




est ce qu'il y a de nouvelle cgu?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fazer1100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: ILLZACH 68

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 13:53  ->    Sujet du message: est ce qu'il y a de nouvelle cgu? Répondre en citant

Bonjour

je souhaiterai savoir si Alice a edité de nouvelles CGU et connaitre ce qui a été modifier?

merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici les dernières CGU :

http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/recrutement/cgu.pdf

Elles datent du 12 mars.

Il faudrait pouvoir comparer avec une ancienne version.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fazer1100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: ILLZACH 68

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la réponse apporter je ferai la comparaison de la nouvelle avec l'ancienne que j'avais reçu au moment ou j'avais souscrit en septembre 2007 d'ailleurs je regrette d'être entrée dans le monde d'Alice

pour plus de précision je cherche a résilier ce contrat d'abonnement pour aller chez un autre fai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fazer1100,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


On a bien une section historique des cgu

http://www.c-alice.com/phpBB2/historiques-des-cgus-vf34.html

Mais pas sur qu'on ait tenu la rubrique bien à jour Confused

Je regarde si je peux mettre en ligne la dernière version actuelle.

Edit : Mais Alice a toujours dit, que les CGU qui nous concernaient étaient celles qu'on avait validées lors de notre prise ou changement d'abonnement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fazer1100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: ILLZACH 68

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces liens qui me permettent de mieux comprendre le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fazer1100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: ILLZACH 68

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

justement donc si j'ai bien compris des qu'il y a une nouvelle cgu Alice est dans l'obligation de nous en informer un mois avant sinon le contrat d'abonnement deviens caduque chose qui me semble logique si je prend référence a l'article du code de la consommation L 121-84 qui dit :


Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqués par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut , tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasmodiah
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des nouvelles CGU mais elles ne concernent que les abonnés à Alice Monde Zone 1.2.3, et les clients concernés ont été prévenus par courrier AR, d'après mes sources.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fazer1100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: ILLZACH 68

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien donc pour le moment il n'y a pas possibilité de jouer sur les CGU pour resilier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir résilier ?
_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ca!!

pourquoi resilier???

probleme de connection?

desyncro?

si tu as des soucis chez toi,aller ailleur ne changera rien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fazer1100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: ILLZACH 68

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux plus avoir à faire à Alice ils me sortent des yeux des que je les appels pour réglé un problème il m'envoient dans les C G U or les C G U ne me donnent aucune réponse j'en ai marre je veux les prendre en défaut pour pouvoir résilié rapidement sans mise en demeure, mais juste avec les modification de C G U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es engagée jusqu'en septembre 2008 en ayant souscrit en septembre 2007.

Il y a deux mois de préavis pour la résiliation après cette période d'engagement.

La résiliation anticipée n'est possible qu'en cas de force majeure reconnu par les tribunaux.

Il faudrait nous en dire plus pour t'aider.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fazer1100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: ILLZACH 68

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier problème est technique : par moment quand j'appelle un correspondant ayant un contrat Alice dégroupage total comme moi je ne l'entend pas mais lui m'entends, leur réponse on ne peut rien faire

deuxième problème c'est dans la logique dans la rubrique mon compte mon moyen de paiement devrait être en HTTPS alors que celui est HTTP je leur est donner jusqu'à mercredi pour me trouver une solution sinon je procèderai à la résiliation pur et simple du contrat leur réponse est pareil on ne peut rien faire c'est normal?

j'ai demander a parler à un responsable il m'ont basculer au service résiliation et du service résiliation au service fidélisation pour 10 minutes de conversation avec les 3 personnes j'ai etait mis en attente plus de 1 heures de quoi être en colère

jamais une chose pareil ne se serai passé avec orange et France télécom

voila pourquoi je cherche à résilier sans attendre la fin de l'engagement de durée minimum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour le telephone,effectivement,cela peut s'arranger en allant ailleur.

j'avais ce soucis avant avec alice.j'me suis barré et maintenant plus de soucis!!!

en ce qui concerne la securité de paiement ,c'est vraiment bizarre que cela ne soit pas en "https"

tout les paiement se font exclusivement en "https".moi perso,jamais je ne paierais par un site en "htpp"

donc pour cela,quand il font la tete dur,y'auras pas grand chose a faire.

mais ce que j'ai deja remarqué,c'est que suivant la personne qui repond,on a plus ou moins de chance.

tu peux tomber sur quelqu'un qui veut faire des efforts et fait des recherches pour t'aider ou ceux qui reponde comme des "ROBOTS",

alors la,ceux la,ils te sortent par les yeux!!!!!

la voip peux ou pourras s'arranger avec un nouveau firmware.donc avec un peu de patience....(facile a dire,je sais).

moi ca c'etait bien arranger la voip avec une MAJ.

tout ca pour dire que la voip,C'EST DE LEUR FAUTE,et que la securité de paiement,C'EST DE LEUR FAUTE.

c'est dommage car alice a vraiment l'air d'etre super bien en ce moment,en tout cas comparer a avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fazer1100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: ILLZACH 68

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je reste insatisfait je verrai mardi avec se qu'il vont me dire mais en tout cas j'en reste pas la je vais me renseigner auprès d'une association de défense des consommateurs pour savoir comment faire résilier cette abonnement avant la durée fini Alice je retourne chez F T et orange peut être plus cher mais au moins je serai tranquille avec eux j'avais jamais de soucis quand j'étais chez eux je regrette d'y être parti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB