Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




SOS alice ne veut pas me resilier SOS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
humalice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 20:16  ->    Sujet du message: SOS alice ne veut pas me resilier SOS Répondre en citant

bonjour

j ai un tres gros souci depuis que je suis abonné chez alice 11 mars 2008 dat dactivation de mon service adsl et telephonie mon probleme et que je suis sous windows vista connecté en wifi (ba j essaie)depuis le premier branchement de ma box impossible de me connécté en wifi sur alicebox sagem 3302 apres multiple appell au 1033 j ai eu une vingtaine de technicien qui n ont pas pu ressoudre mon probleme donc le 27 mars 2008 je demande le service resiliation car alice ne respecte pas son engagement n°4 et la on me dit que je ne suis pas éligible a la resiliation meme si service wifi ne fonctionne pas alors que faire aidez moi je vais ecrire a ufc que choisir et aller voir le juge de proximité demandé des reisengnemts et si il faut aller en justice j irai car alice ne souhaite pas me trouver de solution a mon probleme de wifi


merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.c-alice.com/phpBB2/2-vt11681.html?start=15

On avait déja evoqué ton problème et l'engagement n°4 ici ...

A mon avis le problème c'est que tu as tout de même du traffic Internet ...

Tu nous écris bien de chez toi avec la connection Alice là ?

Puisqu'Alice veut chipoter pour l'engagement n°4 ... nous devons chipoter aussi Confused Hélas ...

Je pense que pour obtenir ta résil' pendant ton 1er mois il faudrait que tu fasses le sacrifice de ne plus naviguer sur Internet avec ta ligne ADSL ...( ça n'empeche pas de laisser le téléphone branché ) de sorte à ce que tu n'ais aucune visualisation de page et la tu seras bien dans le cadre de l'incidant bloquant tel que l'engagement n°4 le stipule ...

Pourquoi pas te dépanner quelques jours via du bas débit pour les urgences si tu as toujours l'abo Ftel ...

Mais tout de même c'est un peu extrème comme solution puisque le problème ( d'après le précédent post ) vient du firmware qui se fait attendre ...

Lorsqu'ils ont validés ton abo c'était à eux de te préciser qu'avec tel OS et tel modem tu n'aurais pas de wifi, ainsi tu aurais eu la liberté de t'inscrire ou pas ...c'est la ou ça coince...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
. nous devons chipoter aussi Confused .
Chipoter peut-être, encourager à tricher surement pas. Nous refusons (nous C-Alice) de cautionner de tels conseils !

Et puis je ne pense pas que chez Alice ils soient dupes, de ce genre de substerfuges.

Si solution il y a , il faut la trouver de manière officielle, car sinon cela se retournera contre l'intéressé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les pauvres petits mignons ! Alors selon toi Busy quand c'est Alice qui "triche" pas de problème mais quand c'est le client qui doit s'en tenir à ce qui est ecrit pour ne pas se faire pigeonner la ca marche pas ?

Et bien alors si t'es plus malin trouve la la solution officielle car la y'a eu duperie sur la marchandise et c'est le client de ta chérie qui trinque ...

Ensuite il ne s'agit pas de triche ... A partir du moment ou le souhait de base de cette personne est de se connecter en wifi je ne vois pas en quoi ca serait de la triche qu'il n'y ait pas de connection puisque son wifi ne fonctionne pas ... Shocked

Si son wifi fonctionnait et que javais posté " fais comme si ça marchait pas " la d'accord j'aurais compris que tu râles mais la il ne s'agit que d'interpréter et de convenir à l'engagement n°4 que la blondinette se complet à refuser d'appliquer dans tous les cas avec toujours une bonne excuse à sortir du chapeau ... Fallait pas le sortir s'il sert à rien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Oh les pauvres petits mignons ! Alors selon toi Busy quand c'est Alice qui "triche" pas de problème mais quand c'est le client qui doit s'en tenir à ce qui est ecrit pour ne pas se faire pigeonner la ca marche pas ?

Et bien alors si t'es plus malin trouve la la solution officielle car la y'a eu duperie sur la marchandise et c'est le client de ta chérie qui trinque ...

Ensuite il ne s'agit pas de triche ... A partir du moment ou le souhait de base de cette personne est de se connecter en wifi je ne vois pas en quoi ca serait de la triche qu'il n'y ait pas de connection puisque son wifi ne fonctionne pas ... Shocked

Si son wifi fonctionnait et que javais posté " fais comme si ça marchait pas " la d'accord j'aurais compris que tu râles mais la il ne s'agit que d'interpréter et de convenir à l'engagement n°4 que la blondinette se complet à refuser d'appliquer dans tous les cas avec toujours une bonne excuse à sortir du chapeau ... Fallait pas le sortir s'il sert à rien.


Je te prierais de modérer tes propos, sinon c'est moi qui les modérerais. Je n'ai de "cherie" que la personne qui partage ma vie IRL et ce n'est pas "Alice" !

Je ne vois pas en quoi l'absence de visualisation de page pourrait faire croire à qui que ce soit que la connexion ne fonctionne pas.

Tes conseils ne sont pas adaptés et peuvent induire en erreur les utilisateurs.

Sur le forum, nous privilégions l'aide constructive. Là ... la tienne , n'en est pas.

Je n'ai bien évidemment pas de solution à apporter, puisque je ne suis pas Alice, mais ce soucis a été à nouveau remonté et indiqué auprès des Relations Web Alice. Il faut attendre le retour de ces remontées.

Ni moi, ni toi, ne pourrons sortir la solution d'un chapeau !

Si toi non plus tu n'as pas plus de solution que celle proposée, je te prierais de ne plus rien ajouter sur ce sujet.


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

**** Message supprimé**** hors sujet.

Merci de revenir uniquement au sujet en question.

Citation:
Pas d'attaque personnelle ou de polémiques inutiles. Si vous avez des soucis avec un membre, réglez vos différends en MP (Message Privé).


> A lire avant de poster, consignes à respecter


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors puisque Breizhdaviken tiens a jouer la fine bouche, je vais lui poser quelques questions precises et j'aimerai des reponses aussi precise Very Happy

le sagem effectivement ne fonctionne pas correctement en wifi avec vista, c'est un fait.
les triway (CT633) ont également de gros souci sous vista, c'est également un fait.

explique moi par quel principe et quel droit ces modems devraient etre rendu compatible vista par Alice (ou par d'autre FAI) sous peine de lancement de X procédures par les abonnés, alors meme que ces modems existaient AVANT la sortie de Vista..... ?

ne serait il pas plutot a Microsoft de rendre vista compatible avec ce type de materiel ?

par contre je ne t'ai pas entendu dire qu'il faut engager une procedure contre Microsoft, mais plutot je t'endant dire qu'il faut l'engager envers Alice.... c'est pas un peu le monde a l'envers ?

c'est un peu comme si tu louais une maison et qu'un beau jour la commune decide d'interdire le stationnement devant chez toi et qu'il faut te garer a 200 metres. tu vas donc demander a ton bailleur de casser ton bail pour cette raison ?
a mon avis tu va attendre la fin de la periode signer sur le bail avant de pouvoir partir, ou alors demander au proprietaire de t'ammenager une place de stationnement a l'interieur de la propriété, mais ca se fera pas du jour au lendemain Wink

pour ton info perso Breizhdaviken, certains au lieu de chercher systematiquement les poux a Alice comme tu le fait si bien, ont peut etre trouver la solution en cherchant un peut et non en faisant des commentaires totalement inutiles, juste histoire de "descendre" Alice....
http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp145263.html#145263

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui !

Est-ce au fabriquant de modem (sagem) à s'adapter à Vista (Microsoft) ?

Est-ce à Vista (Microsoft) à s'adapter au fabriquant de modem (sagem) ?

Quel est le rôle d'Alice vu que les PC sont vendus (exclusivement*) avec Vista (Microsoft) ?

Alice doit-il avertir (dans son offre) que ça ne marche pas avec Vista ?

Pour l'utilisateur l'interlocuteur du service est Alice !

C'est l'interlocuteur qui trinque !

je n'ai pas de réponse ?






(*) du fait du monopole de microsoft qui impose Vista (ou XP) alors qu'il existe Linux !

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens a apporter ma contribution pour ce probleme de connexion wifi(étant moi meme technicien info de metier et ayant eu le Triway et le sagem)

1°) il est important de preciser les manips faites(adressage auto, statique, clé wep, ouvert, wpa etc)

2°) il faut savoir que le cd ne marche pas sous vista (c'est precisé en prime sur les fiches d'installation et das l'aide en ligne)et qu'il faut donc "mettre les mains dans le cambouis

3°) que le wifi n'est pas un problème bloquant, il suffit de brancher un point d'accès pour verifier que c'est peut etre le pc qui a un problème

4°) que l'appui d'un professionnel peut etre souhaitable, de nombreuses associations agréées font de l'assistance informatique

5°)verifier aussi la portée du signal qui peut empecher la diffusion des données de connexion entre le pc et la box (il est vrai qu'elle manque un peu de puissance)

6°) je rappelle aussi que le fabricant de matériel doit s'adapter aux contraintes édictées par le systeme d'exploitation et il n'y a aucune exception(à part Apple bien sur ^^ )donc dire que Vista n'est pas adapté au modem, NON! c'est le modem qui n'a pas les pilotes et les caractéristiques adaptées(mais ça je pense que sagem doit faire certifier son matériel aupres de MS)

Si ces points ont été vérifiés alors a ce moment là on peut tenter de "négocier" avec Alice , soit un nouveau modem(apres tout, un composant peut etre grillé meme si la machine est neuve , si si), ou soit si le probleme est toujours là, une résiliation à l'amiable(mais toujours demander l'avis d'un professionnel qui pourra voir sur place le problème, ceci ne remettant pas en cause la compétence des techniciens


Il y a toujours un moyen de s'arranger.Cela fait 6 ans que je suis chez Tiscali puis Alice, le seul souci que j'ai eu est un abaissement de débit pour une affaire de "ligne instable"(que je remets en cause au vu des marges de bruit que j'ai mais bon c'est une autre histoire), sinon rien a signaler

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que certains n'ont toujours pas finis leur crise d'ado ... bon enfin pas grave ...

Sinon ok François je vais te répondre ...

Francois38 a écrit:

explique moi par quel principe et quel droit ces modems devraient etre rendu compatible vista par Alice (ou par d'autre FAI) sous peine de lancement de X procédures par les abonnés, alors meme que ces modems existaient AVANT la sortie de Vista..... ?


Bah les FAI sont censés être un tout petit peu concernés par les nouveautés de la technologie diverses qu'ils utilisent pour distribuer leurs services ... ça semble un peu logique ... et tous autant qu'ils sont ... et si certains ont réussis à passer le cap Vista sans problème il n'y a aucune raison valable que d'autres ne le fassent pas si ce n'est la non volonté de leur part d'être corrects vis à vis du client.

Francois38 a écrit:
par contre je ne t'ai pas entendu dire qu'il faut engager une procedure contre Microsoft, mais plutot je t'endant dire qu'il faut l'engager envers Alice.... c'est pas un peu le monde a l'envers ?


Je n'ai jamais dis qu'il fallait engager une procédure contre Alice mais seulement qu'Alice pourrait respecter son propre engagement n°4, contrat Alice pour vous ... Il y a de la marge entre demander à quelqu'un d'appliquer son propre règlement et entamer une procédure ... Je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'Alice reste à la traine avec des modems non compatibles Vista du moment que les abonnés n'en font pas les frais ...

Et tant qu'il y aura des gens comme vous pour ne rien faire pour l'application des textes divers et bien le client restera pris pour un c** et une vache à lait !

http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp145263.html#145263

Ah oui et tu crois que c'est normal que le 1033 ne soit pas capable de donner cette pseudo solution à un abonné qui demande une solution ? Tu crois que tous les abonnés viennent se perdre ici pour être informés ? Rêve pas la plupart des abonnés ne te connaissent même pas ! Et ce topic auquel tu te réfères date de ce soir 19h12, celui ci à démarré hier à 21h16 ! Un peu facile !

Censément il n'y a pas que des CT633 chez Alice alors c'est quand même pas trop compliqué non plus de se renseigner sur l'équipement du client avant de lui valider un abo et de lui envoyer un modem compatible avec son matos ...

Ah ah ah commune et stationnement ! Bah non la c'est plus simple il suffit d'aller camper à la mairie de la dite commune et ça trainera pas à se régler ( déja mis en pratique avec succès pour affaire similaire désolée )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui vont pas passé la nuit à ce rythme ...

J'aimerai bien que tout le monde se calme (et j'ai bien dit tout le monde), et qu'on revienne au sujet de départ ...

Et Breizhdaviken, on arrete les attaques personnelles infondées par pitié, sinon je vais me facher ! Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je constate une seule chose comme d'habitude, Breizhdaviken ecrit pour ne rien dire et surtout ne dit rien qui pourrais aider les personnes en pannes Wink

je sais pas qui est en pleine crise d'adolescence (ou en crise tout court Wink ) d'apres Breizhdaviken, mais certains de ses posts me donnent quelques idée sur qui Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi perso j'ai mieux à faire de ma nuit Smile

Je veux bien être sympa Joss mais quand même il faut arreter de confondre "remarques sur manquement d'Alice" et "attaques personnelles" mais bon comme le post a été edité et supprimé il est devenu bien difficile de se rendre compte de la nuance ...

Sinon ca va devenir dur de croire en votre indépendance si une remarque sur Alice est considérée comme une attaque personnelle ... puisqu'il est censé y avoir un monde entre le forum et Alice ...

C'est abusé de dire que c'est compliqué d'informer correctement les gens avant de les abonner ou bien alors si c'est si compliqué de leur accorder une résil' si il est impossible de leur fournir les options/services prévus ...

Je suis désolée, je suis correcte dans mes propos et je ne reviendrais pas dessus.

Francois38 a écrit:
je constate une seule chose comme d'habitude, Breizhdaviken ecrit pour ne rien dire et surtout ne dit rien qui pourrais aider les personnes en pannes Wink

je sais pas qui est en pleine crise d'adolescence (ou en crise tout court Wink ) d'apres Breizhdaviken, mais certains de ses posts me donnent quelques idée sur qui Laughing


Et après ça on viendra me demander à moi de ne pas faire d'attaques personnelles ... François il faudrait renouveller ton stock de pic car celle la tu me l'as déja sorti y'a 3 mois, elle est un peu usée ... A chaque fois que tu ne sais pas quoi répondre tu prétends que j'écris pour ne rien dire ... Ca en devient drôle la pour le coup Laughing Laughing Laughing

A chacun sa manière d'aider les gens ... la tienne est de les faire mariner comme des harengs jusqu'à ce qu'ils disent ça marche pas mais c'est pas grave Alice est belle et merveilleuse, la mienne est de leur permettre de se débarrasser d'un service qui ne leur correspond pas et pour lequel on ne leur apporte aucune aide hormis leur demander de la patience ... Chacun son truc on est dans un pays libre parait il Wink

_________________


Dernière édition par Breizhdaviken le 31 Mar 2008, 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:


http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp145263.html#145263

qui dit

je chercher a savoir pourquoi et je me suis appercu que le PC sous VISTA avec la mise à jour SP1 le wifi fonctionne et l'autre PC sous vista sans le SP1 ca fonctionne pas

je viens de faire la mise a jour du SP1 sous vista sur le second PC et la liaison WIFI fonctionne



Bon pour revenir à la demande de humalice si la solution maj SP1 vista est confirmée qu'il nous le dise, ce serait bien de la diffuser ou que le site Alice ou le 1033 le précise ! Voire mettre un lien vers cette maj sp1 !


Sur site Alice http://support.aliceadsl.fr/ Je viens de voir qu'il y a les drivers Sagem /vista à tester (si quelqu'un peut donner des infos) ?

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total


Dernière édition par sub13 le 31 Mar 2008, 21:11; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Breizhdaviken

Citation:
Et tant qu'il y aura des gens comme vous pour ne rien faire pour l'application des textes divers et bien le client restera pris pour un c** et une vache à lait !


Mon intervention sur toi ne porté que là dessus, donc désolé, Alice n'est cité nul part dans cette phrase, donc merci pour ta sympathie Smile mais par moment, arrete de réfuter systématiquement, je pense quand même que tu as compris ce que je cherche, c'est à dire pas te tailler en pièce inutilement Wink

Donc bref, rien a voir entre alice et attaque personnelle dans mon intervention ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB