Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




A l'attention des RW : question sur refus d'application CGU
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 20:05  ->    Sujet du message: A l'attention des RW : question sur refus d'application CGU Répondre en citant

Citation:
5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les
meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre
en oeuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai
de quatre semaines. Si à l’issue du délai de quatre semaines
Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client, le Client
pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec
accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant
les dispositions du présent article.


Pourrait on m'expliquer clairement pour quelles raisons l'application de cet article tout droit sorti des CGU ( Extrait de la page 3 ) est impossible à obtenir ?

Peut on avoir une réponse officielle sur les raisons qui motive Alice France à ne pas appliquer les CGU ?

Le staff de ce forum étant tout à fait neutre et impartial, je ne pense pas que ma question puisse déranger puisqu'elle est tout à fait courtoise et repose sur un problème fondé.

Pour résumer :

- Débit capricieux depuis novembre 2007, activation de la ligne, ne correspond pas au contrat proposé et soucrit

- Rappel technique par la fameuse hotline bordelaise au rythme d'un appel par semaine jusque mi-décembre ... stabilisation du problème vers le 15 décembre 2007 ... on me dit de conserver le numéro et de rappeller en cas de récidive du problème ...

- Janvier 2008, mêmes problèmes, comme convenu je recontacte le numéro qui m'a été laissé ... Curieusement on ne peut plus rien faire ...je reçois dansl a foulée un appel de la responsable de ce service qui me prie de m'adresser exclusivement au 1033 ...

- Depuis janvier 2008, de pire en pire : débit inexistant d'une moyenne de 15 Ko/s, téléphonie inutilisable entre 11h et minuit grosso modo, les appels reçus n'aboutissent généralement pas, lorsqu'ils aboutissent je n'entend qu'une syllable sur 3 de celles prononcées par le correspondant, idem en cas d'emission d'appels ...

- Nombre incalculable d'appels au 1033 ... pas de solution malgré divers tests et expertises de ligne

- Mise en demeure en date du 11/03/2008 après maintes appels infructueux au 1033 de rétablir un service fonctionnel tel que prévu au contrat

- Délai de 4 semaines expiré, problèmes non résolus

- Conformement au CGU donc demande de résiliation effectuée pour le 12/04/2008

- Refus de la part d'Alice de se conformer à ses propres CGU.

- Hors l'article 5.2.1 ne comprend pas de liste exhaustive des problèmes entrant dans son champs d'aplication et on me répond l'inverse au 1033

Citation:
16. Loi applicable
Le présent Contrat est soumis au droit français.


Ceci aussi est extrait des CGU ... A quoi sert cet article puisqu'il n'est pas respecté et qu'on se moque du droit français ?

Voila, alors allons y Alice joue la transparence, une réponse à cette question en interressera certainement plus d'un ... mais je pense que la transparence va prendre la forme d'une autruche et qu'aucune réponse sera apportée ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Whou-ouh ... whou-ouh ...

Alice ? Alice ?

Quelqu'un a kidnappé Alice ? Comment se fait il qu'elle n'apparaisse pas comme dans la pub quand on lui parle ???

Serait elle en train de faire de la protection animale et de couver des oeufs d'autruches en Australie ?? Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu invoqué dans ta lettre de résiliation cette article? Il est bien marqué en invoquant
les dispositions du présent article.

Si tu ne la pas mis, tu ne respecte pas les conditions et si tu as bien invoqué alors la... Confused

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu, si je peux me permettre, tant de choses sont restées sans suite ....
Je peux te dire sans me tromper que tu ne seras pas le dernier !

Un petit exemple parmi tant d'autres : le forçage des modems sur le mode T1.413 .....
Celui là il est enterré tellement profond qu'on ne le trouve même plus !!

Allez ... courage !

Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bibibouv a écrit:

Je peux te dire sans me tromper que tu ne seras pas le dernier !


Oui sans doute mais pour l'heure comme je n'ai vu nul part que les RW aient été licenciés ou démis de leur fonction ( on en parle pas sur les blog des salariés TI en tout cas ... ) vais quand même esperer une réponse ... Après tout on me demande de croire à la bonne volonté d'Alice ... ect ect ... alors je joue le jeu ... nous allons voir ... Smile

bibibouv a écrit:
Allez ... courage !


Merci infiniment y'en a bien besoin ! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les vacances sont finies je crois ? Mais maintenant il y a des ponts ? Je crois qu'il faut encore que je sois patiente ... Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sincerement, je crois qu'il y a peu de chances que tu ai une réponse...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mort ... renonce !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
sincerement, je crois qu'il y a peu de chances que tu ai une réponse...


bibibouv a écrit:
C'est mort ... renonce !


Vous croyez ? On serait finalement pas au pays des merveilles ? Pourtant c'est pas ce qui se dit ici ... Alors ???

Bon au moins j'aurais essayée publiquement de ne pas avoir de motif de ne pas dire que du bien de la blonde, on ne pourra pas dire le contraire !

Conclusion : la transparence c'est du pipeau ... la qualité c'est du pipeau sauf sur des tracts publicitaires ... Suite au prochain épisode la j'ai pas le temps tout de suite de pondre un beau texte sauce Bdv ... !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu viens de prouver que la transparence et la qualité OK c'est du pipeau (attendons dans 1 mois ca va s'empirer) ok c'est bien maintenant comme cela tu pourras "broyer de la blonde" ici ou ailleurs sans qu'on
te dises quoi que ce soit... mais maintenant gardes ton temps plus pour autre chose tu est légalement
résilié alors...

moi quand j'ai résilié chez cegetel pour service de telephonie non rendu + bridage, j'ai envoyé la LRAR, bloqué les prelevements et je me suis cassé en envoyant un mail a tout mes hauts contacts chez 9cegetel "je vois doit 2,14 euros ok je vous les envoie a la prochaine facture par cheque mais pour le reste envoyez-moi des LRAR ou des huissiers je m'en contrefous"

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=10597

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
tu viens de prouver que la transparence et la qualité OK c'est du pipeau


Ah oui ? Tu crois que c'est assez clairement démontré cette fois pour que je puisse pondre mes conclusions sur ce FAI sans risquer la censure ? Very Happy

Je crois oui ... ce message a été posté sur tous les forums censés être officiellement fréquentés par des RW Alice ... Silence radio général ...

Hé le staff ca va la j'ai fais assez d'effort ? Je peux lacher la purée maintenant ou pas encore ? Laughing Laughing Laughing

Oh y fait soif, je sors boire un coup Arrow Arrow ( Faut bien une excuse valable pour sortir ! )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Breizhdaviken ...

tu crois pas qu'on a été assez clair la dessus lors de notre dernière conversation ?

Tu sais ce que moi et mes collègue on veut ... Wink

après pour tes conclusions, je pense qu'elles sont assez proche de celle de Will nan ? hors je vois toujours son post moi Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

Tu sais ce que moi et mes collègue on veut ... Wink


Heu de la pomade pour Alice je crois mais la franchement comment veux tu que j'en trouve ? J'ai pourtant essayé ! Peux pas mieux faire Crying or Very sad

joss2801 a écrit:
hors je vois toujours son post moi Razz


Le post a qui ? Ou ? désolée je capte pas Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]

Breizhdaviken, puisque il semble que tu n'as pas compris ce que les collegues a Joss veulent et que je fait parti de ces collegues, je vais te réexpliquer Wink

il est hors de question que quiconque passe de la pomade a Alice sur ce forum quand c'est pas mérité (quand ca l'est, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut) par contre on ne "casse" pas de l'Alice histoire de casser et de se faire "vengeance" soit meme, pour quelque motif qu'il soit.

pour le post dont parle Joss, c'est celui de Will >ICI (faut lire les posts de temps en temps Razz )

sinon pour ton cas perso, concernant ton probleme technique avec Alice, tu sais tres bien ce qu'il faut faire, donc fait ce que tu as a faire ... sans en rajouter ... les membres sont assez grands et intelligents pour en tirer toutes les conclusions et se faire leur propre avis, pas la peine de leur "forcer la main" Wink

[/HS]

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

il est hors de question que quiconque passe de la pomade a Alice sur ce forum quand c'est pas mérité (quand ca l'est, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut) par contre on ne "casse" pas de l'Alice histoire de casser et de se faire "vengeance" soit meme, pour quelque motif qu'il soit.


Ah oui quand ca l'est il faut c'est très bien ... La nous sommes sur un post ou ça ne l'est pas et je ne suis malheureusement pas la seule à y être confrontée ... Alors je ne casse pas pour casser, je ne me fais pas vengeance, je trouve juste lamentable qu'un FAI s'estime au dessus des lois et de ces propres CGU ... Il n'y a pas de mal à le dire puisque c'est avéré ...

Francois38 a écrit:

sinon pour ton cas perso, concernant ton probleme technique avec Alice, tu sais tres bien ce qu'il faut faire, donc fait ce que tu as a faire ... sans en rajouter ... les membres sont assez grands et intelligents pour en tirer toutes les conclusions et se faire leur propre avis, pas la peine de leur "forcer la main" Wink


Et bien non personnellement je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire quand on a en face de soi des gens qui ne respectent aucune règlementation ... Question Alors j'ai fais ce que j'avais à faire oui en venant ici tenter d'avoir des explications à ce sujet ... mais je n'en ai pas plus comme tu le constates ... Sad

Je ne pense pas être en mesure de "forcer la main" à quiconque ... je sais pas faire ça moi ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB