Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le Conseil d'Etat valide le projet de loi contre le piratage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 21:12  ->    Sujet du message: Le Conseil d'Etat valide le projet de loi contre le piratage Répondre en citant

Le Conseil d'Etat valide le projet de loi contre le piratage





Le Conseil d'Etat a rendu un "avis favorable" au projet de loi contre le piratage sur internet, a annoncé jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué.



Christine Albanel se félicite de l’avis, rendu le 12 juin 2008 par l’Assemblée générale du Conseil d’Etat sur le projet de loi « Création et Internet » qui lui avait été soumis par le Gouvernement.
La Ministre souligne que le Conseil d’Etat qui s’est livré, au cours des deux derniers mois, à un examen particulièrement approfondi du texte, a validé les différentes options retenues par le Gouvernement pour mettre en œuvre les « accords de l’Elysée », signés le 23 novembre 2007 par 47 entreprises ou organismes représentatifs du cinéma, de la musique, de l’audiovisuel et de l’Internet.
Le projet de loi « Création et Internet » devrait être soumis à la délibération du prochain Conseil des ministres, prévu le 18 juin.



Le projet de loi "Création et Internet" devrait être soumis à la délibération du prochain Conseil des ministres, le 18 juin, a précisé le communiqué.





- Le texte prévoit une riposte graduée envers les internautes qui pratiquent le téléchargement illicite, en commençant par un simple avertissement par courriel jusqu'à la mesure ultime, la suspension d'un an de l'abonnement internet.

- Actuellement, le téléchargement illégal se règle au pénal. Le contrevenant risque jusqu'à 300.000 euros d'amende et trois ans de prison.

- Le ministère ne détaille pas ce que le Conseil a amendé, il annonce que ce dernier a « validé les différentes options retenues par le gouvernement pour mettre en oeuvre les accords de l'Elysée signés le 23 novembre 2007 »


Projet :

- La création d'une Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet et le mécanisme, tant attendu par l'industrie du disque, de la riposte graduée. Mais rien ne dit pour l'heure que le Conseil ait validé la totalité de ces mesures.

- Il y a une semaine, un avis du rapporteur du Conseil d'Etat revoyait notamment les pouvoirs donnés dans le projet à la fameuse Haute Autorité. Le texte originel lui permettait de se substituer à la justice pour ordonner aux FAI de filtrer certains sites.






Source : CP Ministère de la Culture

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

... D'abord on a acheté des vinyles ...
... ensuite on a acheté des cassettes audios ...
... on a acheté des cassettes vidéos ...
... aujourd'hui la bonne vieille platine vinyle est cramée ...
... le réparateur il dit " bonne pour la casse ma p'tite dame " ...
... il faut encore acheter le même album mais en cd ...
... le magnétoscope pour les VHS bah il est un peu rouillé aussi ...
... bientôt on en trouvera un de remplacement seulement au musée ...
... alors il faudra encore acheter le DVD ...
... regarder une série avec la télé ? J'habite Triffouillis les Oies ... ça marche pas ni en hertzien, ni en ADSL ...
... mais je paye une redevance car j'ai une télé pour visionner les DVD qu'il a fallu racheter ...

On va payer combien de fois la même oeuvre dans une vie ???

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours des vinyls que j'écoute sur mon tourne disque . Bon le son commence à être crade, c'est sûr des disques de 1970 -1980, ils se font vieux .
Les tournes disques reviennent .Le CD n'est pas immortel, à ce qu'il parait, pourtant à sa sortie on nous avait dit le contraire .
L'état , c'est nous, à ce qu'il parait aussi, a besoin d'argent , alors achetez bien et payez bien toutes les taxes .
Un pirate peut raporter gros à nous, l'état .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, a ce qu'il paraît ... les apparences sont parfois trompeuses ... Question

Je suis un peu cruche moi et bon payer une fois une taxe, je veux bien, mais payer la même tous les 10 ans pour la même chose ... je sais pas si je préférais pas la vignette auto encore ... Rolling Eyes parce que bon donner des sous à l'état, je veux bien, mais engraisser les maisons de prods pour se payer des stars ac' & cie ça commence à me gaver un chouya ... Evil or Very Mad

Voir que l'état à du temps à perdre pour pondre des lois sur ce sujet et faire chier ces travailleurs qui ne savent parfois plus comment se payer le dit DVD à force de payer des taxes, alors qu'il n'a pas le temps de régler le problème des pédophiles, et j'en passe, ça me gave encore plus ... Evil or Very Mad

Un FAI est censé être une entreprise commerciale privée et libre ... et pas un juge d'application des peines à la solde de l'état ... Evil or Very Mad

A quand le boulanger JAP si on vous offre une machine à pain pour Noël prochain et que vous osez reproduire de la Banette avec ??? Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

http://www.pcinpact.com/actu/news/44208-conseil-etat-hadopi-albanel-avis.htm

Laughing Laughing

Et une autorité de plus qui finalement est contre cette loi anti-liberté ...

PC INpact a écrit:
Dans son avis, auquel nos confrères ont eu accès, le Conseil d’État a au contraire « flingué » des pans entiers du texte concocté par le gouvernement en harmonie avec les professionnels.


a mourir de rire ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et re ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/44216-hadopi-conseil-detat-riposte-graduee.htm

On en rajoute une couche ...

Mme Albanel me fait de plus en plus rire moi Laughing Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing On est pas sorti de l'auberge ...

Elle va passer de studieuses vacances Mme Albanel ... Un doliprane Madame ? Par solidarité envers l'état je veux bien lui en offrir une boîte ... elle va en avoir besoin Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de rire, Joss ... et moi de moins en moins Crying or Very sad
_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cobus a écrit:
A propos de rire, Joss ... et moi de moins en moins Crying or Very sad


Pas compris Confused Vous riez de moins en moins tous les deux ? C'est ça ? bah faut rire les gars, c'est bon pour la santé et y'a pas de quoi se laisser démoraliser Smile

EDIT : T'as changé le prénom en cours de route, je suis plus moi Cobus ... ???

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'ai pas compris Laughing

Mais moi je rigole, no soucis Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ecrans.fr/article4391,4391.html


Lisez ça ! C'est un genre de "fiction" sur ce qui se passera en décembre 2009 si cette loi passe ... C'est très drôle et finalement pas si utopiste que ça ...

J'adore le passage sur la paisible retraitée et ces dames chinoises Laughing


Et ça : Le filtrage des contenus s'invite dans la loi sur la riposte graduée

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appel de 52 artistes contre le piratage sur le net

Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
On va payer combien de fois la même oeuvre dans une vie ???

A chaque écoute / visualisation Smile

Breizhdaviken a écrit:
Appel de 52 artistes contre le piratage sur le net

Déjà sur les 52, il y en a un paquet que je connais même pas, les autres sont soit très riches soit trop mauvais pour vendre des disques Wink


PS : Si Universal n'arrive pas à vendre les CDs de la Star'Ac, je n'y suis pour rien, je ne les écoute pas, je ne les pirate pas Razz

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB