Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FAX - Alice et Free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belmer
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: 62400 Essars

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 13:35  ->    Sujet du message: FAX - Alice et Free Répondre en citant

Bonjour,

Pourrait-on suggérere à Alice d'aligner son offre FAX sur celle de Free ?[/b]

[b]Offre Alice :


Qu'est-ce que Alice Fax ?
Alice Fax est un service simple d'utilisation permettant de recevoir des fax et messages vocaux dans votre boîte aux lettres et d'envoyer des fax depuis Internet vers n'importe quelle destination en Europe, aux États-Unis et au Canada.
Inscrivez-vous et obtenez votre numéro personnel que vous pourrez utiliser pour recevoir des fax et messages vocaux, ou envoyez un fax maintenant !

...
Comment peut-on payer ?
Pour créditer votre compte Fax, vous disposez de deux modes de paiement : Alice achat confiance (service réservé aux abonnés Forfaits ou ADSL. Prélèvement sur votre facture mensuelle Alice) et par téléphone en appelant un numéro Audiotel surtaxé.
Identifiez-vous maintenant pour accéder à "Votre compte" et le recharger.

Combien coûte l'envoi d'un fax ?
En France Métropolitaine : 1 crédit = 1,69 € TTC, soit 0,24 € / page.
Pour les pays étrangers : 1 crédit = 1,69 € TTC, soit 0,48 € / page.
Offre d'essai : vos 2 premiers envois de fax sont gratuits ! Pour bénéficier de cette offre, vous devez créditer votre compte Fax au préalable : vos envois ne vous seront pas débités.

Quels numéros de fax peut-on appeler ?
Vous pouvez envoyer vos fax en composant n'importe quel numéro national, hormis les numéros spéciaux : numéros gratuits, numéros surtaxés tels que ceux du service Alice Fax (0 825, 0 826, etc.). Pour les pays couverts par le service, lire la suite.


Vers quels pays peut-on envoyer des fax ?
Pour envoyer un fax vers l'étranger, vous devez composer le numéro de votre destinataire précédé de l'indicatif du pays. Le service couvre les pays suivants (entre parenthèses, l'indicatif propre à chaque pays - le + étant l'équivalent de 00) : Allemagne (+49), Autriche (+43), Belgique (+32), Canada (+1), Danemark (+45), Espagne (+34), États-Unis (+1), Finlande (+358), France (+33), Grèce (+30), Irlande (+353), Italie (+39), Liechtenstein (+423), Luxembourg (+352), Monaco (+377), Norvège (+47), Pays-Bas (+31), Portugal (+351), Royaume-Uni (+44), Suède (+46), Suisse (+41). Pour tous ces pays, vous ne pouvez composer que les numéros nationaux.

Offre Free :

Service de fax
Envoyez des fax au format PDF depuis depuis "Mon Compte", comme la pièce jointe d'un e-mail ! Ces documents seront envoyés via Internet vers le fax de votre correspondant.

De même, vous pouvez recevoir des documents sur votre ligne de fax Freebox. Les fax reçus seront receptionnés sur votre adresse e-mail de contact.

Ce service d'envoi et de réception de fax, accessible depuis n'importe quel accès Internet, est soumis aux mêmes tarifs que ceux de votre ligne téléphonique Free, y compris pour les destinations internationales.

...
Téléphonez en illimité vers les fixes de 70 destinations

...
Inclus dans votre forfait *** Fixe: Inclus
(soit gratuit, si je ne m'abuse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour belmer,

Si je ne m'abuse Rolling Eyes on peut avec Alice brancher tout simplement un fax (analogique) sur la prise Tel de l'Alicebox soit la prise TEL1 soit la Prise Tel2 si l'on a souscrit à la 2ème ligne VoIP et dans ce cas là , c'est aussi totalement gratuit (dans la limite des destinations VoIP ) puisque cela passe sur la ligne VoIP.

Mais c'est vrai que le service est différent de celui de Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma memoire est bonne il faut dans ce cas que le fax utilise une vitesse de numerotation particuliere et c'est aleatoire.
(alt_tab ou pilou peuvent confirmer?)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je me souviens c'est qu'il faut un fax analogique de catégorie 3 ou 4.
_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belmer
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: 62400 Essars

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE


Ma suggestion était ==> avoir la même offre que Free

DONC PAS DE COUT SUPPLEMENTAIRE
C'est à dire :
- pas la deuxième ligne Tel2 à 5,95€/mois
- pas d'ajout de Fax quel qu'il soit
...
Rappel de l'offre Alice Fax :
http://fax.aliceadsl.fr/introduction-with-outbound.jsp
Coût d'envoi :
http://fax.aliceadsl.fr/faq.jsp#faq.q71

Rappel de l'offre Free Fax :
http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-autres-services-inclus.html#les-autres-services-inclus/service-de-fax

C'était une suggestion pour le staf du cercle des Aliciens, à évoquer avec le service commercial d'alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

belmer a écrit:

C'était une suggestion pour le staf du cercle des Aliciens, à évoquer avec le service commercial d'alice.


Je vais te faire la meme réponse que sur un autre topic :

Nous n'avons aucun pouvoir (d'ailleurs nous n'avons aucun autre pouvoir, juste parfois de la bonne volontée ) sur ce genre de choses .. le service Commercial ou Marketing plutôt dans ce cas là, n'a jamais demandé ni notre avis , ni écouté le moindre conseil ou suggestion de notre part. Mais ...

Puisses tu être entendu et lu ... puisque nous sommes lu par Alice et surement aussi par Free Wink

Ps : cette partie de forum est d'ailleurs dédié aux suggestions directes pour Alice/Iliad.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les clients Alice vont migrer sur les mêmes offres que Free, dans le futur, faut attendre .

Que deviennent les relations web car on en voit pas le bout d'un nez . D'un autre côté l'actualité est tranquille, le net est calme , pas d'effet US , et pas de problèmes techniques .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB