Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




résiliation abonnement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 15:20  ->    Sujet du message: résiliation abonnement Répondre en citant

Bonjour,

j'ai envoyé ma demande de résiliation d'abonnement Alice il y a quelques jours au service client à Marseille (j'ai reçu l'avis de réception tamponné par Alice daté 03/12/0Cool. J'ai choisi comme date de résiliation le 04/01/09 comme proposé dans le formulaire (date anniversaire de l'abonnement).

N'ayant toujours aucune nouvelle d'Alice, je les contacte au 1033 à l'instant, la dame m'indique qu'aucune demande de résiliation n'est en cours dans leurs dossiers et elle me conseille de renvoyer à nouveau le formulaire de résiliation avec copie de l'avis de réception de la Poste. Que me conseillez-vous de faire ? Je renvoie tout ça (heureusement j'ai gardé une copie écran du formulaire) en lettre simple, en recommandé ?

Merci pour votre aide
Cordialement,

_________________


Dernière édition par laetidou77 le 17 Déc 2008, 15:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso je te conseillerais de renvoyer le tout en recommandé avec accusé, ça fait un peu de frais et un peu de temps de perdu mais c'est la seule manière d'avoir des preuves irréfutables en cas de soucis. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même incroyable que ce soit à nous (et en payant) de prouver notre bonne foi. Si leurs services sont incompétents, ce n'est pas de notre faute.
Personnellement, quand je vais résilier (car je vais le faire d'ici 2 mois), si je reçois l'accusé de réception, je m'en tiens là ! Et je coupe tout prélèvement.

D'ailleurs, tu as choisi ta date de résiliation ? je croyais que c'était 10 jours ? Il est encore temps !

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:
C'est quand même incroyable que ce soit à nous (et en payant) de prouver notre bonne foi. Si leurs services sont incompétents, ce n'est pas de notre faute.

Parce qu'ils peuvent te faire le coup plusieurs fois de suite tant qu'on y est !

Personnellement, quand je vais résilier (car je vais le faire d'ici 2 mois), si je reçois l'accusé de réception, je m'en tiens là ! Et je coupe tout prélèvement.

D'ailleurs, tu as choisi ta date de résiliation ? je croyais que c'était 10 jours ? Il est encore temps !

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, fausse manip...
_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur le formulaire on pouvait choisir soit la date d'anniversaire donc le 04/01/09 dans mon cas, soit les 10 jours effectivement
je vais donc aller à la Poste pour renvoyer les documents, par précaution je demanderai à la banque la suppression du prélèvement sauf que je ne sais pas quand est prévu le dernier prélèvement, le prochain est fin décembre, dois-je attendre celui de fin janvier avant de faire stopper le prélèvement automatique ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:
C'est quand même incroyable que ce soit à nous (et en payant) de prouver notre bonne foi. Si leurs services sont incompétents, ce n'est pas de notre faute.
Personnellement, quand je vais résilier (car je vais le faire d'ici 2 mois), si je reçois l'accusé de réception, je m'en tiens là ! Et je coupe tout prélèvement.


Effectivement c'est cavalier on ne peut pas dire l'inverse mais c'est à la mode chez les FAI ( tous confondus ) et on doit tâcher de faire avec Confused

C'est sage lorsqu'on prévoit de résilier de faire ces comptes et de faire révoquer le mandat de prélèvement pour la bonne date, quitte à payer le solde de clôture s'il y a par chèque ( c'est ainsi que j'ai procédée lors de ma résiliation chez la blondinette, j'ai révoqué le mandat et j'ai payé le solde par chèque )

laetidou77 a écrit:
sur le formulaire on pouvait choisir soit la date d'anniversaire donc le 04/01/09 dans mon cas, soit les 10 jours effectivement
je vais donc aller à la Poste pour renvoyer les documents, par précaution je demanderai à la banque la suppression du prélèvement sauf que je ne sais pas quand est prévu le dernier prélèvement, le prochain est fin décembre, dois-je attendre celui de fin janvier avant de faire stopper le prélèvement automatique ?


Le prélèvement de décembre tu le dois, donc tu peux demander la suspension de ton mandat après que ce dernier soit passé, sans trop attendre car il faut tenir compte des délais bancaires.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses rapides. Je rentre de la Poste à l'instant. Comment faire pour régler le solde par chèque ? Actuellement je reçois mes factures via l'espace abonné, vais-je en recevoir une par courrier postal ? Et comment cela se passe pour la caution ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... bah moi je pouvais toujours accéder à mon espace abonné donc j'ai attendu que la facture de clôture arrive dessus, je l'ai imprimé, j'ai fais les comptes et j'ai envoyé une copie de la facture, de mes comptes et un chèque ... en courrier simple, en partant du principe que l'encaissement du chèque ferait foi de sa bonne réception ...

Pour ta caution je ne suis plus très au courant des délais et modalités actuels du remboursement de celle ci, quelqu'un d'autre viendra te répondre sur ce point ...

On a un petit peu de temps ( 04/01/09 ) pour faire le point sur ton dossier Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de souci, je m'inquiète pas, au bout de la seconde fois ils finiront bien par me résilier. Je vais renvoyer le matériel la semaine prochaine (je déménage samedi), et je ferai attention à bien garder aussi une copie de l'AR de la Poste. A+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre de résiliation en recommandé avec AR suffit . Tu as le justificatif , qu'ils se démerdent .
Si leur organisation est mauvaise, c'est leur problème .
Tu payes par prélèvement, fais bloquer le paiement .Ensuite faudra renvoyer le modem à l'adresse prévue mais moi à ta place je ne dépenserai rien de plus .
Si un accusé de réception ne suffit pas où allons nous. Bientôt faudra ramener les lettres, les modems, etc... nous même pour êre sûr qu'ils l'ont bien reçu .
Nous revenons au temps de la préhistoire , on recule, de plus en plus de moyens de communication mais de + en + de mal à communiquer .
Comme je l'ai déjà dit certains on de la chance d'être loin car sinon je me déplacerai et j'en secouerai quelques uns .
.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

Comme je l'ai déjà dit certains on de la chance d'être loin car sinon je me déplacerai et j'en secouerai quelques uns .


Bof tu sais même en les secouant en direct live certains s'en foutent et je sais de quoi je parle ... Confused

Dans un monde idéal oui il faudrait s'en tenir à ça mais ne pas renvoyer le 2ème courrier c'est prendre le risque de ne pas voir la résiliation effectuée en bonne date, de recevoir ensuite des lettres de relance et de réclamation, bref un tas d'ennuis dont il vaut mieux se passer SURTOUT quand la révocation du mandat n'est pas effectuée ...

Toute façon son 2ème courrier a déjà été posté maintenant donc ... il ne lui reste plus qu'à révoquer mandat et renvoyer le matériel selon la procédure prévue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB