Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Iliad se retire de la Fédération Française des Télécoms

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 11:35  ->    Sujet du message: Iliad se retire de la Fédération Française des Télécoms Répondre en citant

Iliad se retire de la Fédération Française des Télécoms


Iliad, la maison-mère des fournisseurs d'accès à Internet Free et Alice, aurait, selon la "Lettre A", indiqué à la Fédération Française des Télécoms (FFT) son intention de ne pas renouveler son adhésion l'année prochaine.


Alors pourquoi ce départ de Free ? D'après nos confrères de "La lettre A", pour Iliad (qui a racheté Alice en juin 2008), les divergences et dissensions sur le marché des télécoms en seraient à l’origine : une quatrième licence mobile qui patine, un accord sur le dossier de la fibre entre Orange, SFR et Numéricâble qui est très loin de satisfaire Free… auront suffi à pousser Iliad à ne pas renouveler son adhésion dès la rentrée 2009...

Ayant pour but de défendre les intérêts des entreprises du secteur, la FFT a notamment combattu le principe de la taxe télécom pour financer l'audiovisuel public et compenser la suppression de la publicité des écrans du service public.
Toujours selon des informations de la "Lettre A", Iliad aurait demandé à pouvoir continuer à assister à certaines réunions et comités de suivi de la FFT.





On se souvient des propos de Franck Esser, interrogé en 2007 par Challenges lors de la création de la FFT qu’il préside:" La création de la Fédération Française des Télécoms à la veille de la rencontre organisée par les ministres Luc Chatel et Hervé Novelli, constitue un signe fort et clair de la volonté des différents acteurs des télécommunications et des communications électroniques de privilégier la concertation avec les pouvoirs publics et la société civile, dans le cadre d'un dialogue constructif."


Source : PCinpact

Le staff C-Alice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il sont partit parce que la cotisation annuelle était trop chère!!! Laughing

"Monsieur Free", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah décidément pout une société côtée en bourse qui se vantait il y a peu de ne pas connaître la crise je trouve que ça fait beaucoup d'économie de bouts de chandelle pour pas grand chose ces jours ci ... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'avaient pas mis leurs sous chez ce banquier américain? Rapellez moi son nom! Sad Sad
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le côté trublion qui ressort mais comme tout est ententes ce n'est pas la bonne idée .
De plus ils espèrent quand même assister aux réunions . Je vais aussi le demander . Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 26 Déc 2008, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Bah décidément pout une société côtée en bourse qui se vantait il y a peu de ne pas connaître la crise je trouve que ça fait beaucoup d'économie de bouts de chandelle pour pas grand chose ces jours ci ... Rolling Eyes


Ceci explique pourtant cela. Car il n'y a pas de petites économies. Wink

Une gestion sérieure, appliquée à l'ensemble d'une société est ce qui permet de la rendre rentable et pérenne. En outre, les dividendes distribuées sur les actions sont très faibles :en 2008, 0,31 euros par action contre, par exemple, 1,30 euros par action chez France Télécom dont la valeur est pourtant 3x plus faible Shocked . Cette rentabilité chez Free ne sert donc pas à rénumérer des actionnnaires mais plutôt à financer d'importants investissements. Very Happy

Pour rappel, Free a prévu d'investir 1 milliard d'euros dans la fibre optique et sans doute un autre milliard pour la téléphonie mobile (tout en épongeant les dettes d'Alice)...


[Edit]si tout le monde s'en fout de ce que je dis alors je dois aller voir ailleurs ok j'ai bien compris
tout a été déjà dit sur la polémique réciprok, etc... alors si on ne peut pas aller au delà et essayer de prendre du recul et essayer de mieux comprendre le contexte au delà de ses oeillères, alors je ne vois pas ce que j'ai à faire ici... Aller bonnes fêtes et sans rancune je vous laisse simplement entre vous ainsi je ne vous contredirais plus
Sad

[Edit]je n'aimerais pas voir ce qui semble un hors-sujet ni défendre aveuglément les intérêts d'Iliad ou cautionner les pires pratiques, même hypothétiques, de rentabilité... donc on s'arrêtera là Confused


Dernière édition par Invité le 06 Fév 2009, 22:00; édité 3 fois
Revenir en haut
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salm a écrit:

Ceci explique pourtant cela. Car il n'y a pas de petites économies. Wink

Une gestion sérieure, appliquée à l'ensemble d'une société est ce qui permet de la rendre rentable et pérenne. En outre, les dividendes distribuées sur les actions sont très faibles :en 2008, 0,31 euros par action contre, par exemple, 1,30 euros par action chez France Télécom dont la valeur est pourtant 3x plus faible Shocked . Cette rentabilité chez Free ne sert donc pas à rénumérer des actionnnaires mais plutôt à financer d'importants investissements. Very Happy


Merci pour le cours de gestion d'entreprise Salm, Wink mais je maintiens ma position.
A plus petite echelle, mais le principe est le même, lorsque je cherche à réduire les charges de fonctionnement de ma boîte j'évite de rogner sur ce qui retient et ramène mes clients ... Wink C'est aussi une manière d'avoir une entreprise rentable et pérène ...
Ce que touche ou pas les actionnaires d'Iliad actuellement je m'en "balance" ... ce que je vois c'est qu'on a pigeonné les Aliciens avec de fausses promesses ... et ca ne sert à rien d'essayer de ramener Ftel la dedans car pour le moment c'est pas Ftel qui prend ces abonnés pour des jambons mais bien Mr Free ...ne changeons pas de sujet pour noyer Môrice dans sa mare ... Wink

Salm a écrit:

Pour rappel, Free a prévu d'investir 1 milliard d'euros dans la fibre optique et sans doute un autre milliard pour la téléphonie mobile (tout en épongeant les dettes d'Alice)...


Oui on sait y'a 2 news sur ce sujet sur ce forum, c'est pas un scoop et alors ??? Encore une fois c'est du hors-sujet, aucun rapport avec ce qu'il est en train de se passer pour les Aliciens ... les Aliciens ne sont pas venus chez Alice pour avoir du 3G ...

Lors de son interview sur BFM, M.Lombardini "brossait" le poil des Aliciens en les qualifiant d'abonnés de qualité ( Ecouter podcast sur news M.L nous parle d'Alice/Iliad sur BRF ), en indiquant qu'une base de 800000 abonnés n'étaient pas négligeable pour Iliad, bla bla bla, pourtant à ce train là il va pas en rester lourd des 800000 abonnés si on leur enlève tous leurs avantages en profitant qu'ils soient occupés à festoyer pour la fin d'année et en espérant qu'ils ne verront pas le coup se faire ... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]
Salm a écrit:
Ceci explique pourtant cela. Car il n'y a pas de petites économies. Wink

Une gestion sérieure, appliquée à l'ensemble d'une société est ce qui permet de la rendre rentable et pérenne.....


j'espere juste pour toi qu'un jour ton patron ne te dise pas la meme chose, ou bien tes actionnaires si tu est patron ....
et qu'on te dise: "Monsieur, vous nous coutez trop cher et ne nous rapportez pas asser d'argent, la sortie c'est par la, merci pour vos bons et loyaux services ..."
[/HS]

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salm a écrit:

[Edit]si tout le monde s'en fout de ce que je dis alors je dois aller voir ailleurs ok j'ai bien compris
tout a été déjà dit sur la polémique réciprok, etc... alors si on ne peut pas aller au delà et essayer de prendre du recul et essayer de mieux comprendre le contexte au delà de ses oeillères, alors je ne vois pas ce que j'ai à faire ici... Aller bonnes fêtes et sans rancune je vous laisse simplement entre vous ainsi je ne vous contredirais plus
Sad


Moi je veux bien voir plus loin mais c'est pas le bon topic ... Celui -ci est là pour défendre les intérêts des Aliciens ... et uniquement cela ...

Si tu désires qu'on parle sérieusement du point de vue de Free, c'est à dire si tu penses que Free a besoin que tu te fasses l'avocat du diable pour faire comprendre sa position, on peut le faire, dans le sous-forum Free, il suffit de créer un post : Défense des intérêts d'Iliad, ça sera clair et on causera ...

Faut pas tout mélanger, mais la ton info sonne un peu style " attaché de presse rémunéré par Free pour expliquer pourquoi Free a besoin d'économiser sur des heures bas-débit sans passer pour un rat " ... elle est juste pas dans le bon topic ... Wink

Généralement tu as de bons argumentaires, avec des liens à l'appui, j'apprécie de lire tes interventions ... sur celle ci tu as du manquer de temps, avec les fêtes ça se comprend Wink

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ton point de vue qu'on ne s'y interresse pas ... Les Aliciens ne sont pas moins curieux que les Freenautes ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 26 Déc 2008, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
[HS]
Salm a écrit:
Ceci explique pourtant cela. Car il n'y a pas de petites économies. Wink

Une gestion sérieure, appliquée à l'ensemble d'une société est ce qui permet de la rendre rentable et pérenne.....


j'espere juste pour toi qu'un jour ton patron ne te dise pas la meme chose, ou bien tes actionnaires si tu est patron ....
et qu'on te dise: "Monsieur, vous nous coutez trop cher et ne nous rapportez pas asser d'argent, la sortie c'est par la, merci pour vos bons et loyaux services ..."
[/HS]


bienvenue sur terre..
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB