Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Resiliation à la fin de contrat.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spyder-ferrari
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 21:20  ->    Sujet du message: Resiliation à la fin de contrat. Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis abonné chez Alice en dégroupage total depuis le 13 mars 2008.
Je suis très content d'Alice , jamais eu aucun souci de déconnexion sauf le modem SAGEM qui beugue tout le temps pour le wifi mais sinon j'ai jamais eu de souci.

Donc j'arrive à ma date d'anniversaire de mon contrat et j'aimerai donc résilier et me ré-inscrire par la suite chez Alice tout simplement pour avoir le dernier modem HD qui sera bien meilleur que le Sagem 3302.

Est-ce que c'est pas trop tard vu que l'on est le 09/02/2009?
Vu que je vais me re-engagé chez le même FAI, est-ce que ca se passe bien dans mon cas vu que je suis en degroupage total (j'ai la portabilité du numéro sur le contrat)

Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre pour pas me tromper et pour que mon futur abonnement chez Alice marche du 1er coup vu que je suis en dégroupage total.

Merci de votre aide

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a plus de "trop tard" du moment que tu as fini ton engagement, tu es libre de résilier quand tu veux (il n'y a plus de reconduction annuelle depuis 2005) et on peut résilier en 10 jours.

Par contre résilier ancien abo Alice et se réabonner sur la meme ligne, meme FAI, meme adressse, c'est très délicat.

J'ai fait un longue réponse sur le forum sur ce sujet, il serait bien de la retrouver pour que je n'ai pas à tout recopier.

Là je ne dispose plus de temps libre, celui qui trouve la donne ici .. merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spyder-ferrari
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci

je vais essayer de retrouver ce post

merci pour votre aide!

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est là

http://www.c-alice.com/phpBB2/6-vt13767.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=notification&start=75

Busyspider a écrit:
Citation:
et si on résilie notre offre alice actuelle pour reprendre une nouvelle offre alice sur le réseau de Free c'est possible?


Possible, mais très délicat, car abonnement sur une même adresse et sur le même NRA et même le FAI !!

il faudrait en théorie attendre au moins 15 jours (si ce n'est plus ) entre les 2 abonnements , que la résiliation soit bien enregistrée et ensuite que la notification de perte de ligne (envoyée par FT) sur le 1er abonnement revienne bien ok vers Alice et que la ligne se trouve disponible pour refaire un abonnement dessus.

Et encore, dans ce cas , cela fonctionnerait mieux en changeant de numéro de téléphone.

Mais faut que rien ne gafouille, sinon bonjour les dégats.

ps : je me crois revenu 3 ans et demi en arrière avec les nouveaux abonnements Alice, alors qu'on venait de quitter Tiscali. (sept 2005) On s'est tous posé les memes questions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spyder-ferrari
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!

A tester donc.....

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 23:18  ->    Sujet du message: Re: Resiliation à la fin de contrat. Répondre en citant

Spyder-ferrari a écrit:
Bonsoir,

Je me suis abonné chez Alice en dégroupage total depuis le 13 mars 2008.
Je suis très content d'Alice , jamais eu aucun souci de déconnexion sauf le modem SAGEM qui beugue tout le temps pour le wifi mais sinon j'ai jamais eu de souci.....
Very Happy

Bonsoir.

Pourquoi résilier pour un problème de WiFi? Il y aurait une solution somme toutes pas difficile à mettre en oeuvre.

- désactiver la fonction WiFi du modem et l'oublier. Se dire qu'elle n'existe plus
- ajouter un petit switch/wifi souvent doublé d'un routeur. Dans cette hypothèse on pourrait désactiver le DHCP du modem.

Tu te retrouverais avec une installation sûre et stable. C'est ce que j'ai fait chez moi à une certaine période et ça fonctionnait parfaitement. Mon routeur/switch/WiFi était WiFi Mimo. Le top. Mon réseau était accessible à près de 100 mètres, au fond de mon jardin, au frais en été! Bien entendu la clé WEP était active. Encore que mes voisins sont loin.

Ce serait dommage de te lancer dans une opération que je pense risquée pour un problème facile à régler.

Bon, il devrait être possible de négocier avec l'opérateur, mais certaines rigidités de l'opérateur justifieraient que tu essaies ma solution.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB