Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freeks assigne Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tilub a écrit:
d'apres ce que j'ai vu, outre l'acces a la hotline tu as egalement une assurance pour ton matos, une instal gratuite et la licence Macafee


ah oui les options que je m'en fiches Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le service plus assure la freebox en cas d'orage Wink

non non je ne m'y mets pas moi aussi, mais faut le dire .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, il ne faut pas confondre ce que 'un internaute' a raison de rappeler sur la non-gratuité d'un service d'informations qui passe par la hotline - il y a d'autres moyens - qui est facturable ou pas en fonction de la politique du FAI, avec ce que la loi stipule en matière de responsabilité et de facturation en cas de panne qui n'est pas causée par le client.

C'est ce dernier point qui mérite attention car il ne dépend pas du tout de la seule opinion de Free ou de ses fans/collaborateurs mais du respect de la loi. A ce titre Free a rappelé en décembre aux assos - M. Niel et Mme Berge - qu'il respectait la loi en excluant toute facturation. Donc il n'y a a priori aucun problème. Sauf que nombre de clients qui ont appelé pour une panne reconnue se voient refuser des remboursements qui rentrent dans ce cadre. Il existe donc une contradiction entre ce que Free affirme et ce que ses services pratiquent, refusant de rembourser l'assistance lorsqu'elle concerne une panne.

Dans certains cas où la réparation n'est pas rapide, le client appelle naturellement plusieurs fois pour s'informer. Free prétend qu'il s'agit d'une demande d'information facturable, les clients ne sont pas forcément de cet avis, surtout quand la note se monte à plusieurs dizaines d'euros ! Il serait tellement plus facile pourtant de prévoir pour les rares clients en panne dont les dossiers d'incidents sont bien validés une hotline spécialisée et gratuite. Idem pour les futurs clients qui appellent pour savoir quand ils auront leur connexion sans deviner une seconde qu'ils payeront ces appels !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pipeau , paye d'abord et demande le geste commercial .
Un hotliner intelligent , je sais c'est pas possible, je déconne , en fonction de l'appel appuie sur la touche "à facturer" ou pas mais la politique étant "n facture" , bin ils facturent .
Ils n'y peuvent rien , c'est la politique de la maison, Alice leur coûte trop cher .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ca marche comme ca.
Etant donné que lors d'un appel, l'abonné doit s'identifier via des paramètres spécifique a la hotline, je suppose qu'outre l'identification de la personne direct, ca doit egalement permettre une facturation automatique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le hot line ne donnerait-elle pas un code à taper sur le clavier de son téléphone après son n° d'abonné. Cela permettrait d'accéder directement au dossier en cours. Ce numéro devenant caduc lorsque le dossier est clot.

Ca marche bien pour les promos sur certains sites marchands pour obtenir des remises spéciales.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Pourquoi le hot line ne donnerait-elle pas un code à taper sur le clavier de son téléphone après son n° d'abonné. Cela permettrait d'accéder directement au dossier en cours. Ce numéro devenant caduc lorsque le dossier est clot.

Ca marche bien pour les promos sur certains sites marchands pour obtenir des remises spéciales.


+1E99

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'alice avait expérimenté un truc de la sorte, mais je ne suis pas sur.
Je pense que ca ne doit pas etre possible niveaux serveur (manque de place?)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette idée paraît séduisante pour un dossier existant ou en attente de connexion, mais il faut pour le moment appeler pour créer son dossier. En faisant l'hypothèse qu'un seul appel suffit pour qualifier la panne, ce qui est optimiste mais sans doute fréquent, beaucoup de clients ne réclament pas le remboursement des quelques euros prélevés en fin de mois. Tout est là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 01 Nov 2009, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Et Free rembourse effectivement quand le client a appelé quand ce n'était pas de sa faute Wink
.../...
Leur (Freeks) attaque est totalement désespérée, sauf pour une réponse d'Angélique Berge : la gratuité, Free a déjà dit que c'était NON et NON, ils pourront faire ce qu'ils voudront, au pire les conditions de remboursement seront clarifiées... FreeKs, à force de ses coups de gueule répétés dans le passé, a perdu toute la puissance qu'elle a pu avoir...
.../...
Bref... concernant la mise en demeure, pour moi, il y aura une réponse polie de Free, mais rien ne va changer.


Si j'en crois le dernier CP de Freeks, il semblerait, au contraire, que tout va changer Laughing

Edit Administrateur Francois38: lien supprimé car non accessible par toute ou partie du Staff, entrainant l'impossibilité de faire les vérifications d'usage sur un forum.
Revenir en haut
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 08:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Edit Administrateur Francois38: lien supprimé car non accessible par toute ou partie du Staff, entrainant l'impossibilité de faire les vérifications d'usage sur un forum.


ca a marché Wink c'était pas vanessa à oualpé lol

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Décret n° 2009-1340 du 29 octobre 2009 a écrit:
10° Sur les espaces de contribution personnelle des internautes, l'éditeur met en œuvre les dispositifs appropriés de lutte contre les contenus illicites. Ces dispositifs doivent permettre à toute personne de signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible


le Texte est tres clair, chez nous tous les liens sont verifiés pour voir où ils conduisent, de ce fait TOUS les liens doivent etre accessible par l'ensemble des Modo/Admin afin de pouvoir faire cette vérification et le terme "promptement" du Texte (meme s'il est flou sur la durée laissée pour retirer), ne permet pas d'attendre qu'un des membres du Staff arrive a y avoir acces....

c'est pas C-Alice qui fait la loi ou la vote Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas bien lu sur quoi repose l'assignation de l'UFC-Que Choisir : il s'agit bien du même topic et surtout des mêmes clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 02 Nov 2009, 01:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Edit Administrateur Francois38: lien supprimé car non accessible par toute ou partie du Staff, entrainant l'impossibilité de faire les vérifications d'usage sur un forum.

Ce qui n'a strictement rien à voir avec le texte de loi évoqué.
Citation:
10° ... l'éditeur met en œuvre les dispositifs appropriés de lutte contre les contenus illicites. Ces dispositifs doivent permettre à toute personne de signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible ;


Petite explication juridique : le texte dont il est fait mention impose à l'éditeur de mettre à la disposition des utilisateurs les outils permettant d'alerter la modération en cas de présence de contenu illicite or il se trouve que le contenu que j'ai communiqué n'a rien d'illicite sauf si vous affirmer que Freeks à coutume de diffuser des contenus illicites. Si c'est le cas, vous vous exposez au risque de plainte pour allégations mensongères voire même diffamation.

Je remets le lien complet qui montre clairement que ce contenu est hébergé sur le site de Freeks, association de défense des internautes et n'a donc strictement rien d'illicite


Dernière édition par Invité le 02 Nov 2009, 01:28; édité 1 fois
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 01:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhou ... (imitant homer)

Je laisse à François le soin de décider s'il te sanctionne ou non Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB