Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Facture de près de 200 euros, alice monde pas prise en compt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinokash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 00:34  ->    Sujet du message: Facture de près de 200 euros, alice monde pas prise en compt Répondre en citant

Bonsoir à cette heure tardive Wink

Je me tourne vers vous car je suis dans une situation plus que gênante.

Je viens de recevoir une facture de près de 200 euros pour ce mois ci, en regardant de plus près je remarque que cela concerne des communications normalement gratuites avec mon option alice monde zone 2 3H.
Ces communications concernent le mois de juillet, or j'ai résilié mon option vers fin juillet par internet (en cochant une case sur mon compte). j'ai donc utilisé mes 3 heures de communications jusqu'à fin juillet et tout stoppé pour le début du mois d'aout.
En contactant le 1033, on m'a précisé que résilier l'option en juillet rend la résiliation effective pour tout le mois en cours (juillet) et pas pour le mois suivant (aout) ce que je trouve très étrange car normalement la résiliation doit être effective au premier jour de facturation du mois suivant. Je précise que je l'ai déjà fait auparavant sans problème.
Connaissez vous un autre cas similaire où résilier une option en cours de mois soit rétroactive ???
Concernant les CGU, la résiliation de l'option alice monde est effective 10 jours après la réception par Alice du courrier de résiliation.....

N'ayant pas de réponse du 1033 (à part une réponse hautaine et méprisante) je vous demande votre aide car n'ayant pas payé cette facture, je vais bientôt plus avoir de ligne ni d'internet.

Merci tout le monde

@++

P.S: je savais pas trop où mettre ce message Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinokash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoilà !!

Après lecture des CGU, il se trouve que l'option alice monde est payable à terme à échoir donc pour ceux qui ne savent pas la définition (comme moi hier):
Terme à échoir: payable d'avance (comme les abonnements alice, alice monde, alice tv)
Terme échu: payable au début du mois suivant (comme les communications chez alice)

Donc le 1033, après une grande insistance de ma part a reconnu que ils se sont trompés.

Un exemple clair pour tout le monde (j'espère l'être):

Une option alice monde souscrite au mois d'aout est payable à partir du 01/09, donc vous pourrez utiliser votre option en septembre. Le 01/10 vous recevrez une facture pour les communications du mois de septembre ainsi que la somme à régler pour l'option alice monde de octobre.
Si vous résiliez l'option alice monde (ce que j'ai fait), la résiliation est effective le premier jour de votre prochain mois de facturation. Exemple: vous résiliez au mois d'aout, la résiliation est effective le 01/09, vous bénéficiez de votre option tout le mois d'aout. Sur votre facture de septembre, vos communications sont toujours comprises dans l'option alice monde (terme échu) alors que n'apparait plus l'option alice monde dans vos services facturés (terme à échoir).

Évidemment, je précise tout cela car (qui me parait normal) on m'a dit le contraire au service commercial: "une résiliation en cours de mois entraine l'annulation de l'option alice monde de tout le mois en cours" c'est donc faux puisque la résiliation est effective pour le mois prochain, la facture reçue: il n'y aura plus l'option alice monde (terme à échoir) mais les communications elles, sont comprises dans l'option alice monde (terme échu)

Pour moi c'est clair Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinokash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En conclusion,

La hotline me propose de régler près de 200 euros pour plus tard me rembourser par virement sur mon compte bancaire ! Évidemment je n'ai aucune alternative d'après eux.

J'ai un gros doute sur cette solution que je trouve injuste: payer 200 euros alors que je n'en dois que 30 !!
Y'a un truc qui cloche non !!

Que faire et y'a t-il quelqu'un qui a connu cette mésaventure ???
(me faire une nouvelle facture de ce que je dois vraiment....)

Gracias tout le monde.

Bon dimanche @++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB