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Résilier alicebox non déballée ?

 
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benzouille
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 13:51  ->    Sujet du message: Résilier alicebox non déballée ? Répondre en citant

Bonjour,

Une question : je reçois ma box sous 10 jours bel espoir... mais je ne souhaite pas prendre finalement alice et changer de FAI

Si je n'ouvre pas la box et que je ne la connecte pas est ce que je peux renvoyer la alice box et donc résilier

Il me semble que l'on a 7 jours pour le faire pouvez vous me confirmer cette info ?

Merci d'avance

benzouille
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Fabrice
Alice d'Or
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Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

7 jours après réception de la boite.
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
7 jours après réception de la boite.
Plus de précisions :
Extrait des Cgu :


9. Droit de rétractation
9.1 Vente à distance
En application de l’article L. 121-20 du Code de la
Consommation,lors de la souscription aux Services à distance
ou de la commande à distance d’un Produit, le Client dispose
d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’acceptation
de l’offre des Services ou de la réception du Produit pour exercer
son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni
à payer de pénalités, en adressant un courrier recommandé
avec avis de réception au Service Clients. Lorsque le délai de
sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié
ou chômé,il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

_________________
.
...............
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benzouille
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses ceci est valable uniquement si la alice box n'est pas débranchée ? si je branche la box ceci n'est plus valable ?
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Papa Tango
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: Wonderland

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu n'as pas commencé à utiliser le service, tu as 7 jours pour résilier. Renvoie en recommandé avec A/R.
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benzouille
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Papa Tango a écrit:
Puisque tu n'as pas commencé à utiliser le service, tu as 7 jours pour résilier. Renvoie en recommandé avec A/R.


Je suis désolé d'insister
Donc si on commence à utiliser le service nous ne pouvons plus résilier dans les 7 jours ?
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Basile
Alice d'Or
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Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce qu'il dit
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T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
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Papa Tango
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Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: Wonderland

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La clause concernant le non-déballage est abusive.
Mais si tu as commencé à utiliser le service (c'est à dire obtenu la syncro ou une IP?), tu est engagé pour 1 an.
La seule raison pour rompre le contrat est de prouver que T.I.-F. n'a pas mis les moyens pour assurer le service (ou les cas de forces majeures).

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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
le Client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’acceptation de l’offre des Services .
Personnellement je pense que le délai de 7 jours pour se rétracter commence à l'acceptation du contrat.

le ou pour acceptation ou réception n'est pas un choix c'est la 1ère condition remplie.

Le FAI respecte ces 7 jours de latence, puis ensuite lance la commande d'adsl à FT.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 03 Jan 2006, 19:07; édité 1 fois
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benzouille
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:
deldongo a écrit:
7 jours après réception de la boite.
Plus de précisions :
Extrait des Cgu :


9. Droit de rétractation
9.1 Vente à distance
En application de l’article L. 121-20 du Code de la
Consommation,lors de la souscription aux Services à distance
ou de la commande à distance d’un Produit, le Client dispose
d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’acceptation
de l’offre des Services ou de la réception du Produit pour exercer
son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni
à payer de pénalités, en adressant un courrier recommandé
avec avis de réception au Service Clients. Lorsque le délai de
sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié
ou chômé,il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.


Donc si l'on ouvre le modem nous ne pouvons pas renvoyer
Par contre s'il reste fermé sans connection cela marche pour résilier
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Basile
Alice d'Or
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Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ma première signature est de bon aloi Laughing
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici des compléments d'information sur la Vente à Distance par Internet et le droit de rétractation (Site Service Public)

Vente par Internet

Droit de Rétractation

Extrait :
"Principes
Dans le cas d'une vente à distance ou d'une vente par internet, le consommateur dispose d'un délai de sept jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de retour.

Ce délai est de sept jours francs à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de service.

Dans le cas où certaines informations obligatoires ne sont pas communiquées, le consommateur dispose d'un droit de rétractation pouvant aller jusqu'à trois mois.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. "




et là sur les Règles à respecter par le prestataire de service pour la Vente à distance de Services

_________________
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