Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[MAJ]Zataz pourrait fermer ses portes ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 18:44  ->    Sujet du message: [MAJ]Zataz pourrait fermer ses portes ... Répondre en citant

MAJ 8/10/2009 :

Finalement, le webmaster de Zataz est relaxé par la Cour d'Appel de Paris Smile comme nous l'apprend le site PCInpact
_______________________________________________

Publication originale 23/09/2009 :

Bonjour à toutes et à tous ...

C'est un peu tard que C-Alice parle de cette affaire, mais nous tenions à le faire afin d'exprimer notre soutient au webmaster de Zataz, Damien Bancal, qui pense aujourd'hui à la possibilité de fermer les portes de son site.



Pour ceux qui ne le savent pas, Zataz est un peu un gardien de la sécurité sur le Web : il détecte les failles de sécurité sur le Net, notamment celles concernant la vie privée et les données à caractère personnel.

Bref, Zataz fait partie des sites qui sont incontournables du web français et dont les actions sont souvent salvatrices pour les internautes... puisque ces failles repérées ne sont pas exploités, bien au contraire, elles sont signalées aux entreprises qui en sont victimes...

En général, les entreprises, conscientes de leur erreur, et du coup de main gigantesque donné par Zataz, remercient l'équipe de ce site... ce qui semble plus que logique

Ce ne fut pas le cas l'an dernier puisque une entreprise décida de porter plainte et de trainer Damien Bancal devant les tribunaux pour piratage puis diffamation... résultat des courses après 10 mois de bataille, Damien est condamné à payer 3500€ de frais... je vous invite à lire l'article sur Zataz pour plus de détails.

C-Alice exprime son mécontentement et son soutien à Damien Bancal et le remercie chaleureusement de tout le travail qu'il a accompli...

Il serait grand temps que la justice ouvre les yeux et ne se laisse pas pourrir par l'argent, comme c'est simplement le cas ici... Tous les homme naissent libres et égaux en droit ! Où est passée l'impartialité de la justice ?

"Que vous soyez riches ou pauvres, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs" (Les plaideurs) - Merci Coplan pour cette citation

Cdt, le Staff C-Alice

_________________


Dernière édition par joss2801 le 08 Oct 2009, 10:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est horrible : Sad
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

La justice dit le droit en fonction des éléments qui sont portés à sa connaissance.
Se poser des questions et exprimer son mécontentement quant à une décision de justice est légitime. Affirmer que le système judiciaire français dans son ensemble (ou les personnes qui ont instruit ce dossier) est (ou sont) corrompu(es) l'est je pense beaucoup moins.
Afin que le forum ne subisse pas les affres de cette même justice, je crois qu'il est préférable de reformuler la phrase la concernant.

Pour le fond du problème, je suis bien d'accord et j'aurais préféré une autre issue. Je crains que le seul soutien qu'on puisse apporter maintenant à Damien Bancal soit d'ordre financier. Quel gâchis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

No comment ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
inovalley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 87
Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon de nos jours, c'est le tribunal pour un rien...
_________________
Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Houla ... ! Il n'y a pas ombrage à prendre de ce que je dis, surtout en anglais.
Il suffit de lire ce qu'écrit inovalley, et de comprendre qu'il ne s'agissait de ma part que d'un conseil amical.
J'avoue ne pas saisir ce genre de réaction, d'autant que je suis je le répète tout à fait d'accord sur le fond du problème. Mais bon, si mon message n'est pas pertinent, incompréhensible (...) il suffit de l'effacer, ainsi que celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cela ressemble à guillermito
http://fr.wikipedia.org/wiki/ViGUARD#Affaire_Guillermito
http://www.pcinpact.com/actu/news/26857-Affaire-Guillermito-nouvel-echec-en-appel.htm

l'antivirus qui detecte pas les "format c: /s" rha jeunesse....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien dit de tel anton ... je dit juste que je n'ai pas de commentaire à faire

Si personne n'exprime ce qu'il pense, on n'a plus de raison d'être ... si le forum doit subir, il subira, ce qui m'étonnerai fortement, personne n'étant cité, la justice n'est qu'une vague idée ...

Et je considére que ce n'est pas la peine d'aller plus loin ...

Le tribunal pour un rien oui, mais encore faudrait il qu'il soit juste et impartial sur chaque affaire, ce qui ne semble pas être le cas sur cette affaire, puisqu'il est évident qu'il n'a ni piraté, ni diffamer cette société ... (dans le com sur zataz, ce trouve un lien vers le CR de l'audience ...)

Donc voilà ... ce genre de commentaire, je le trouve peu pertinant au vu de la gravité de l'affaire, c'est tout ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle :

http://www.zataz.com/news/19512/merci-zataz.html

Joss Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonne nouvelle en effet Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais annoncer la bonne nouvelle que je viens de lire ici ... http://www.pcinpact.com/actu/news/53155-zataz-plein-le-cul-fermer-portes.htm
En retard donc, mais bien content ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu au même endroit Laughing Laughing ... mais je préfère rediriger vers son site Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est extrêmement problématique qu'un site se permette de critiquer ainsi une décision de justice... Un peu de prudence au moins...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais juste que c'est dommage que ZATAZ n'ai pas les moyens de se payer une dizaines d'avocats et autant d'experts, ils allaient moin rire du coté de la multinationnale, s'il porte son affaire devant la Cour de Cassation .... (ce qui est son droit s'il souhaite casser le jugement de la Cour d'Appel)

sauf que Damien lui, n'a pas les moyens de se faire Justice devant une multinationnale et c'est la ou le bas blesse Wink (et oui un juge n'est pas un informaticien chevronné, donc il tire les conclusions a partir de ce qu'on lui donne Wink )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sembles indiquer qu'il s'agirait d'un jugement en appel ? Dans ce cas il serait très extraordinaire que votre Zataz a par deux fois multiplié les erreurs : une autre hypothèse est que le jugement est parfaitement équitable ! Le préjugé habituel des forums d'internautes à propos de juges qui ne seraient pas du tout qualifiés pour traiter des cas informatiques pue : il me rappelle ce que les nazis disaient avant 1933 des décisions de justice qui les condamnaient. Attention... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB