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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 25 Jan 2009, 19:21 -> Sujet du message: |
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Tilub a écrit: | d'apres ce que j'ai vu, outre l'acces a la hotline tu as egalement une assurance pour ton matos, une instal gratuite et la licence Macafee |
ah oui les options que je m'en fiches
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
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Posté le: 25 Jan 2009, 19:26 -> Sujet du message: |
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Le service plus assure la freebox en cas d'orage
non non je ne m'y mets pas moi aussi, mais faut le dire .
_________________ .
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 26 Jan 2009, 13:46 -> Sujet du message: |
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Pour revenir au sujet, il ne faut pas confondre ce que 'un internaute' a raison de rappeler sur la non-gratuité d'un service d'informations qui passe par la hotline - il y a d'autres moyens - qui est facturable ou pas en fonction de la politique du FAI, avec ce que la loi stipule en matière de responsabilité et de facturation en cas de panne qui n'est pas causée par le client.
C'est ce dernier point qui mérite attention car il ne dépend pas du tout de la seule opinion de Free ou de ses fans/collaborateurs mais du respect de la loi. A ce titre Free a rappelé en décembre aux assos - M. Niel et Mme Berge - qu'il respectait la loi en excluant toute facturation. Donc il n'y a a priori aucun problème. Sauf que nombre de clients qui ont appelé pour une panne reconnue se voient refuser des remboursements qui rentrent dans ce cadre. Il existe donc une contradiction entre ce que Free affirme et ce que ses services pratiquent, refusant de rembourser l'assistance lorsqu'elle concerne une panne.
Dans certains cas où la réparation n'est pas rapide, le client appelle naturellement plusieurs fois pour s'informer. Free prétend qu'il s'agit d'une demande d'information facturable, les clients ne sont pas forcément de cet avis, surtout quand la note se monte à plusieurs dizaines d'euros ! Il serait tellement plus facile pourtant de prévoir pour les rares clients en panne dont les dossiers d'incidents sont bien validés une hotline spécialisée et gratuite. Idem pour les futurs clients qui appellent pour savoir quand ils auront leur connexion sans deviner une seconde qu'ils payeront ces appels !
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 31 Jan 2009, 20:11 -> Sujet du message: |
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Pipeau , paye d'abord et demande le geste commercial .
Un hotliner intelligent , je sais c'est pas possible, je déconne , en fonction de l'appel appuie sur la touche "à facturer" ou pas mais la politique étant "n facture" , bin ils facturent .
Ils n'y peuvent rien , c'est la politique de la maison, Alice leur coûte trop cher .
_________________
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Tilub Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 590
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Posté le: 31 Jan 2009, 20:24 -> Sujet du message: |
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Je ne suis pas sur que ca marche comme ca.
Etant donné que lors d'un appel, l'abonné doit s'identifier via des paramètres spécifique a la hotline, je suppose qu'outre l'identification de la personne direct, ca doit egalement permettre une facturation automatique.
_________________
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 31 Jan 2009, 20:28 -> Sujet du message: |
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Pourquoi le hot line ne donnerait-elle pas un code à taper sur le clavier de son téléphone après son n° d'abonné. Cela permettrait d'accéder directement au dossier en cours. Ce numéro devenant caduc lorsque le dossier est clot.
Ca marche bien pour les promos sur certains sites marchands pour obtenir des remises spéciales.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 31 Jan 2009, 20:35 -> Sujet du message: |
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Coplan a écrit: | Pourquoi le hot line ne donnerait-elle pas un code à taper sur le clavier de son téléphone après son n° d'abonné. Cela permettrait d'accéder directement au dossier en cours. Ce numéro devenant caduc lorsque le dossier est clot.
Ca marche bien pour les promos sur certains sites marchands pour obtenir des remises spéciales. |
+1E99
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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Tilub Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 590
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Posté le: 31 Jan 2009, 21:35 -> Sujet du message: |
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Il me semble qu'alice avait expérimenté un truc de la sorte, mais je ne suis pas sur.
Je pense que ca ne doit pas etre possible niveaux serveur (manque de place?)
_________________
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 23 Fév 2009, 21:04 -> Sujet du message: |
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Cette idée paraît séduisante pour un dossier existant ou en attente de connexion, mais il faut pour le moment appeler pour créer son dossier. En faisant l'hypothèse qu'un seul appel suffit pour qualifier la panne, ce qui est optimiste mais sans doute fréquent, beaucoup de clients ne réclament pas le remboursement des quelques euros prélevés en fin de mois. Tout est là !
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Invité
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Posté le: 01 Nov 2009, 01:21 -> Sujet du message: |
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un freenaute a écrit: | Et Free rembourse effectivement quand le client a appelé quand ce n'était pas de sa faute
.../...
Leur (Freeks) attaque est totalement désespérée, sauf pour une réponse d'Angélique Berge : la gratuité, Free a déjà dit que c'était NON et NON, ils pourront faire ce qu'ils voudront, au pire les conditions de remboursement seront clarifiées... FreeKs, à force de ses coups de gueule répétés dans le passé, a perdu toute la puissance qu'elle a pu avoir...
.../...
Bref... concernant la mise en demeure, pour moi, il y aura une réponse polie de Free, mais rien ne va changer. |
Si j'en crois le dernier CP de Freeks, il semblerait, au contraire, que tout va changer
Edit Administrateur Francois38: lien supprimé car non accessible par toute ou partie du Staff, entrainant l'impossibilité de faire les vérifications d'usage sur un forum.
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 01 Nov 2009, 09:39 -> Sujet du message: |
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Citation: | Edit Administrateur Francois38: lien supprimé car non accessible par toute ou partie du Staff, entrainant l'impossibilité de faire les vérifications d'usage sur un forum. |
ca a marché c'était pas vanessa à oualpé lol
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 01 Nov 2009, 10:30 -> Sujet du message: |
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Décret n° 2009-1340 du 29 octobre 2009 a écrit: | 10° Sur les espaces de contribution personnelle des internautes, l'éditeur met en œuvre les dispositifs appropriés de lutte contre les contenus illicites. Ces dispositifs doivent permettre à toute personne de signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible |
le Texte est tres clair, chez nous tous les liens sont verifiés pour voir où ils conduisent, de ce fait TOUS les liens doivent etre accessible par l'ensemble des Modo/Admin afin de pouvoir faire cette vérification et le terme "promptement" du Texte (meme s'il est flou sur la durée laissée pour retirer), ne permet pas d'attendre qu'un des membres du Staff arrive a y avoir acces....
c'est pas C-Alice qui fait la loi ou la vote
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 01 Nov 2009, 11:42 -> Sujet du message: |
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Tu n'as pas bien lu sur quoi repose l'assignation de l'UFC-Que Choisir : il s'agit bien du même topic et surtout des mêmes clients.
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Invité
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Posté le: 02 Nov 2009, 02:25 -> Sujet du message: |
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Edit Administrateur Francois38: lien supprimé car non accessible par toute ou partie du Staff, entrainant l'impossibilité de faire les vérifications d'usage sur un forum.
Ce qui n'a strictement rien à voir avec le texte de loi évoqué.
Citation: | 10° ... l'éditeur met en œuvre les dispositifs appropriés de lutte contre les contenus illicites. Ces dispositifs doivent permettre à toute personne de signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible ; |
Petite explication juridique : le texte dont il est fait mention impose à l'éditeur de mettre à la disposition des utilisateurs les outils permettant d'alerter la modération en cas de présence de contenu illicite or il se trouve que le contenu que j'ai communiqué n'a rien d'illicite sauf si vous affirmer que Freeks à coutume de diffuser des contenus illicites. Si c'est le cas, vous vous exposez au risque de plainte pour allégations mensongères voire même diffamation.
Je remets le lien complet qui montre clairement que ce contenu est hébergé sur le site de Freeks, association de défense des internautes et n'a donc strictement rien d'illicite
Dernière édition par Invité le 02 Nov 2009, 02:28; édité 1 fois |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 02 Nov 2009, 02:27 -> Sujet du message: |
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Wouhou ... (imitant homer)
Je laisse à François le soin de décider s'il te sanctionne ou non
Joss
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