Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Changer les identifiants de connexion sur nouveau firmware

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djipendil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 23:09  ->    Sujet du message: Changer les identifiants de connexion sur nouveau firmware Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager et Alice a été vraiment très rapide pour ouvrir ma nouvelle ligne. Seulement ils ont en fait résilié mon abonnement précédent, et souscrit un nouveau.
Mon identifiant de connexion et mon mot de passe ont donc changé.

Ils me disent qu'ils vont m'envoyer une nouvelle box, et que je peux garder l'ancienne, et en faire un presse-papiers si je veux. Sauf que moi, je sais que ma nouvelle ligne est déjà active puisque je me connecte grâce à un vieux modem ADSL piqué à France Télécom avec mes nouveaux identifiants.
Mais j'aimerais pouvoir recycler ma vieille box en modem de secours, éventuellement en VoIP que je n'ai plus actuellement (c'est un modem USB basique que j'utilise, pas routeur pas de VoIP), et il me faut pour cela pouvoir entrer dans mon Alice Box en firmware v2 les nouveaux identifiants. Ce qui est totalement impossible avec la nouvelle GUI, tellement jolie mais tellement vide.

En bref: comment changer mes identifiants de connexion et mot de passe de connexion sur une box Hitachi en firmware v2?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 23:19  ->    Sujet du message: Re: Changer les identifiants de connexion sur nouveau firmwa Répondre en citant

Djipendil a écrit:

En bref: comment changer mes identifiants de connexion et mot de passe de connexion sur une box Hitachi en firmware v2?


Bonsoir

Pas possible !!!

ta box en firmware V2 est auto identifiable et est reconnu automatiquement sur le réseau Alice/Free grace à son adresse MAC .. (qui est enregistré sur ton compte) avec le firm V2 il n'y a meme plus besoin d'indiquer des identifiants, tu branches l'éthernet et tu as la connexion (si box reconnue)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djipendil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Mais alors comment peut-on changer l'adresse MAC, ou faire émuler à ma vieille box l'adresse MAC de la nouvelle?
C'est une manip faisable sur mon portable, je suppose que c'est faisable sur une box aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non ... ta box n'a pas accès au même fonction système que ton portable ...

De plus, a part reconfigurer le firm ... y'a pas trop d'autre moyen, et non seulement c'est illégale, mais c'est aussi très gourmand en compétence Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djipendil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Alice me dit qu'ils me donnent la box (je conclus que j'en fais ce que je veux, et puis il ne s'agit ni de reverse engineering ni de modification du logiciel).
Et les codes ne sont pas codés en hard dans le firmware puisqu'il est demandé de les entrer lors du premier allumage (voir http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/dossiers/hitachi/blackhole.jpg de la page http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=85 ).

Si c'est impossible, c'est alors bien dommage, et mon cynisme me fait penser que le seul intérêt de me donner le matériel est donc probablement de faire économiser à Alice les frais de recyclage de la box...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Alice te "préte" l'alicebox, elle reste propriété du groupe Free SAS ... toute modification sans leur accord est purement illégale ..;

Les codes ne sont pas codés en hard, puisque les modems sont tout simplement identifié par leur M@C ... As tu au moins essayer de la brancher cette ancienne box, voir le résultat ?

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djipendil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr! C'est même la box elle-même qui m'a fait comprendre que la ligne était déjà installée (très très rapides sur ce coup) en se synchronisant. Mais elle s'est mise en alarme parce qu'elle ne peut pas s'identifier.

Tu penses que ça pourrait servir à quelque chose que j'envoie un mail aux gens d'Alice/Free pour leur dire que s'ils décident de nous abandonner les box, qu'ils nous donnent au moins les moyens d'en faire quelque chose? De ce que j'ai lu ils sont variablement compréhensifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB