Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique : Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page 1, 2, 3 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:45  ->    Sujet du message: Topic unique : Migration plateforme mail d'Alice Répondre en citant

TOPIC UNIQUE

Staff C-Alice





Retrouvez sur ce tutoriel les informations réunies sur le sujet le 23 Oct 2009

FAQ Migration plateforme mail Alice sur infrastructures Free

ou bien en cliquant directement sur l'image au-dessus



----------------------------------------------------------

- Pour information -

Nous ne sommes pas Alice, nous ne sommes pas Free

Nous sommes des abonnés tous comme vous,

Nous sommes des bénévoles qui tentons de vous aider sur notre temps libre

Merci de respecter notre travail et de ne pas nous agresser

Nous ne sommes pas responsables de vos soucis !!!

Le Staff C-Alice - Le Cercle des Aliciens - Forum d'entraide - Bénévoles .




Votre participation en réponse ci après ... le plus calmement possible, merci de votre compréhension.
Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un peu hors topic mais je conseillerais à ceux qui "en panne" de messagerie de créer un compte avec un autre webmail comme laposte.net, yahoo, gmail etc.... , çà vous affranchira au moins d'une partie des problèmes actuels
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 20:12  ->    Sujet du message: Topic unique: migration plateforme mail d'Alice Répondre en citant

Bonjour, et courage pour supporter et oublier si possible les agressions verbales,

Je suis nul en informatique, et pour commencer , je patiente...mais une simple question qui ne nécessite pas de fournir des renseignements détaillés. Mon adresse mail est en quatre lettres minuscules sans accents ni autre fioriture, et deux chiffres attachés, soit nnnn88@aliceadsl.fr - Le code est en 7 lettres minuscules attachées, soit nnnnnnn, sans accents ni fioritures également. Cette adresse peut-elle provoquer par elle même des problèmes pour ouvrir une boite gérée à la sauce FREE ??.


Et petite remarque: la page d'accueil affiche deux boutons rouges (bandeau et identification) qui semblent prévus pour porter des caractères blancs sur ce fond rouge. Or, en surimpression, ils sont identifés en double en caractères noirs. C'est bizarre.

C'est mon premier message, merci d'avance de votre compréhension.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est quelque part dans le forum.

En 2,5 mots : "pas de problème"

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilou ...

Tout d'abord merci à Busyspider qui a bien compris dans le précédent topic que je ne voulais surtout pas agresser les modérateurs, administrateurs, etc. de ce forum comme il l'écrit ("Mais mettre trop de pression sur nous, ne changera rien, sauf à nous démotiver nous, si on continue de se faire agresser comme çà .. pas par toi, mais par certains interlocuteurs .... ") car au contraire je suis admiratif de votre travail tout au long de l'année, nous qui ne n'intervenons que ponctuellement quand il y a problème !

Quant à joss2801 j'imagine que son "agressivité" (franchement si !) est la résultante d'un ras le bol de cette situation, prenant peut-être à cœur toutes les remarques à l'encontre de FREE!

Courage à vous de nous écouter g... notre colère car franchement ce n'est pas le pied et le pire c'est l'incertitude !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse26
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 21:47  ->    Sujet du message: mails secondaires non visibles dans espace abonné Répondre en citant

Bonjour,

bon, il me semble que la migration des mails est maintenant réalisée proprement .Smile
Tout le monde semble pouvoir envoyer et recevoir des mails moyennant la correction sur les POP et SMTP et la correction du % pour ceux qui l'avaient encore.
même ma boite principal avec tiret fonctionne et peut être interrogée sous imp.free.fr

Pourtant, mes boites secondaires (utilisables aussi) n'apparaissent toujours pas dans l'espace abonné.

Cela ne me rassure pas sur leur pérennité...

Auriez-vous du nouveau à ce sujet ?

Merci d'avance de votre contribution
Ulysse26

ADSL NU - non dégroupé - Modem Hitachi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

de retour sur mon PC après 6 jours de congés, et après avoir via Outlook Express reçu une bardée de mails, plus moyen d'accéder à mon adresse mail principale avec outlook express dans la demi-heure suivante:

Citation:
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Alain', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR internal server error', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92


J'ai vérifié, revérifié le mot de passe, pas moyen.

Avec difficulté (plusieurs essais), j'ai réussit à accéder au nouveau webmail.

ceci dit, les adresses secondaires semblent fonctionner.

Edit: Curieusement, envoyer un mail avec mon adresse principale fonctionne....

Re Edit: A 22h52, ça remarche... Bon,j'ai rien dit.. Razz

_________________
Cordialement


Dernière édition par leobernard le 11 Nov 2009, 22:57; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

C'est lourd un peu les amis et pas du tout constructif, nous avons tous des problèmes avec nos mails, dossiers, carnet d'adresses et autres... Twisted Evil

A force de venir pleurer sur C-Alice, un raz le bol va les envahir à tous nos admins et Modos, et le jour que ce forum sera fermé, qui va pleurer, et oui NOUS. Shocked , donc patience.... Ils n'y sont pour rien...

Alors si vraiment vous avez comme moi des problèmes, faites le 10.33 et défoulez-vous, je ne voudrais pas être à leur place, en prendre plein la tête à longueur de journée, comme s'ils travaillaient chez Alice ou Free, et non c'est juste des bénévoles qui passent énormément de temps à tenter et souvent réussir à résoudre des problèmes techniques de notre FAI, je peux en parler car ils m'ont souvent enlevés des épines du pied.

RESPECT (non je ne crie pas ) à vous François, Joss, Busy et tous les autres, et bon courage et MERCI encore (non je ne crie toujours pas). Wink

@+ Chewbie

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .

Certes le reparamétrage d'outlook permet de rapatrier ses mails c'est deja bien . Pour le webmail en ligne c'est assez catastrophique . Sessions trop courtes , ejection du serveur pour 30 minutes etc ....

Donc en ce qui me concerne je vais éviter pendant un certain temps cette interface maudite inutilisable Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

HS on

Franchement Merlette ... fiche moi la paix, mais en long, en large et en travers ... mon agréssivité, c'est juste de l'anti comportement à la *** sur les forums ... je m'occupe depuis suffisament longtemps de ce forum, et mes collègues admin également, pour savoir quand on est visé, et quand on est pas visé ... donc franchement, je rigole pas ... laisse tombé ...

Je t'ai modéré car tu as soit fait preuve d'une étonnante absence, soit d'une grande foutage de tronche en me disant que tu ne pouvais pas poster dans l'autre topic ... si t'es pas contente, it's the same thing Wink

Sur ce, pour preuve de ma bonne foi, j'assume l'entière responsabilité de ton cas, et je te présentes mes excuses ...

Mais qu'on soit bien clair toi et moi, je clos l'incident, et repart à 0 sur ton cas ... mais que tu en revienne a me juger, a juger mes actions, sans connaissance des faits, ou a mettre en cause la modération de n'importe qui dans le staff, tu seras sanctionné ...

HS Off

Yoyo, dépéche toi de faire cette migration, qu'on puisse dormir tranquil Wink

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merlette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ... moi non plus je ne comprends plus car très sincèrement tu as du mal interpréter mes propos (ou alors je n'ai pas su écrire ce que je souhaitais dire; peut-être !)

Je le répète (même si je passe pour un idiot) je suis admiratif du travail de bénévole qui est fait surtout en ce moment où manifestement tout le monde s'énerve ...

La seule chose que l'on doit s'efforcer de faire c'est d'éviter les injures ou les menaces.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse26
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 22:21  ->    Sujet du message: merci Répondre en citant

Bonjour à nouveau et merci de votre écoute.

Je suis reconnaissant à ce site d'exister, en étant conscient du bénévolat que cela implique.
La preuve qu'il est utile, c'est la présence de lapins blancs qui visiblement sont très impliqués dans la résolution de problèmes; il y a des lecteurs de ce forum qui s'en servent pour améliorer la qualité de leur travail chez Free ou Alice. Tout le monde y gagne.

Donc merci à l'équipe de modérateurs etc. de permettre le partage des problèmes des clients Alice/Free et donc la sensibilisation des personnels Free et Alice à travers ce partage.

puisque cela sert à faire avancer les pbs, je continuerai à remonter les dysfonctionnements rencontrés.
... sans crier en gras ... c'est promis !

ulysse26
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Comme je l'avais indiqué sur l'ancien topic, hier j'ai fait plusieurs tentatives pour créer un dossier 'Messages envoyés" mais hélas sans succès, j'avais toujours ce message :

Citation:
"Le dossier "Messages envoyés" n'a pas été créé. Le message d'erreur est : cannot create INBOX sub-folders "


Ce soir j'ai pu créer mon dossier sans difficulté Smile

Certes, toutes mes bal ne sont pas opérationnelles. J'ai pu constater que pour les bal où les dossiers ne sont pas encore migrés, il est impossible de créer de nouveaux dossiers, soit j'ai le message cité plus haut, soit je suis éjectée par un message me disant que ma session a expiré ou que la connexion est refusée.

Mais pour les bal où les dossiers ont été migrés, je peux créer de nouveaux dossiers.

Constatations après avoir eu les différents cas de figure :

Pour voir ses dossiers migrés il faut cliquer sur "%Espace disque" comme l'a écrit Mysty, mais ce n'est pas encore très stable car on n'a pas toujours le même résultat

>Soit on a 4 lignes avec son login
>Soit on a :
- draft correspondant à brouillon
- outbox correspondant aux messages envoyés rapatriés
- spam
- trash correspondant à la poubelle

On peut avoir également son login suivi de " Attention: Impossible de déterminer la propriétaire la la boîte mail ! (2) écrit en rouge. Apparemment on a ce message quand les dossiers n'ont pas encore été rapatriés et là on ne peut pas créer de nouveaux dossiers.

Conclusion :

Si une manip ne donne pas le résultat escompté, inutile d'insister, il faut s'armer de patience et recommencer plus tard

Les choses se mettent en place petit à petit. Il ne nous reste plus qu'à être patient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
D50ascari
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Région centre

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 06:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite aux recommandations de l'admin Busyspider, je replace mon post ici :

Je me présente rapidement : J'habite en région centre, encore étudiant, mon FAI est Free, mais ça n'a pas toujours été le cas, et j'utilise donc toujours ma première adresse mail de chez "worldonline" depuis une dizaine d'années, elle donne donc ceci : prenom.nom@worldonline.fr

Maintenant, le souci, vous le devinez peut être déjà : mon logiciel de messagerie, Thunderbird, ne parvient plus depuis lundi 09 novembre à rapatrier mes mails.
L'envoi lui est encore possible. Et le Webmail, en s'identifiant sur la page Alice, comme un worldonlinien, fonctionne aussi.

J'ai essayé de changer mes paramètres de serveur entrant et sortant, avec du free.fr, car j'ai cru comprendre qu'il y avait migration récemment (est-ce que ça a un lien ?..), mais rien.

Que puis-je faire selon vous, changer de mot de passe, contacter Alice, Free, ou faire une croix sur ma bonne vieille adresse ?

Merci par avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et peut-être même, la bonté de me répondre !?..

Wink

_________________
Adresse mail principale chez Worldonline, et FAI Free...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 07:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D50ascari, tu as pris le temps de lire ceci?

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

Merci

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 1 sur 53

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB