Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation chez alice pour aller chez Free deconseillée ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Désolé pour la panique Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

- depuis hier soir j'ai régressé a l' Etape 1 avec Free ("Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 février 2010") et je ne peux plus accéder a ma console de gestion que sur la page du suivis de ma commande. (c'etait trop beau pour etre vrai ! Laughing )

- toujours pas de tel Alice (Voip alumé sur la box), ligne FT toujours en service, et internet Alice qui marche toujours aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu continues comme çà tu ne verras pas ta connexion opérationnelle (tu seras cloué au lit) Laughing par attaque cardiaque !

Relax, tu vas voir plein de choses bouger sur ton compte , mais peu importe, tout se passe bien , on te l'a dit

Conseil : n'ouvre plus ton compte .. quand ce sera opérationnel, tu le verras et de toutes manières on te le dira ici même.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais tacher de me destresser (et surtout d'arrêter de lire les forums anxiogènes de freenautes dépressifs Laughing)

merci encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Voila juste une petite question : est-ce que je peux renvoyer mon alicebox maintenant ou alors il faut que j'attende que vous me dites qd je dois le faire ? Mon offre Alicebox ne sera résiliée que le 28/02, mais je sais qu'il faut la renvoyer dans un delai de 15 jours sinon on risque de me la facturer, donc je pefere m'y prendre aussi tot que possible et vu que ni le tel ni l'internet ne fonctionnent a présent je n'ai plus aucun intérêt a la garder.
D'autre part ou puis-je trouver mon formulaire de résiliation que je dois joindre avec l'Alicebox ? Dans la mesure ou l'accès à mon Espace « Mon compte » est maintenant restreint je n'ai plus accès non plus a ce formulaire....
Meme question pour joindre le N° de Lettre Recommandée de résiliation que je n'ai donc pas envoyée.

Sinon je n'ai toujours pas recu de mail confirmant ma résiliation, pas lieu de m'inquiéter ?

Et pour info (je sais pas si ça peut servir) j'ai ete degroupé total ce matin (FT m'a coupé ma ligne).

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

15 jours à dater de la résiliation EFFECTIVE, donc à partir du 28/02 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ok merci, ça va j'ai le temps alors ! Enfin des que je sais ce que je dois faire je la renvoie sans délai, le plus tot sera le mieux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir yann38

On me dit que tout fonctionne pour toi, que tout est ok, merci de venir confirmer qu'on puisse clore ton dossier technique.

Cdt
Staff C-Alice

Edit :

un détail , cela fonctionnera à la réception de ta box qui est prévue pour arriver le 15. C'est pour bientôt donc Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 02:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Ah merci super bonne nouvelle ! Smile

Alors voici ce que je peux dire de mon coté pour Free :
- j'ai eté effectivement degroupé le 8/02.
- j'ai recu un courrier papier de Free m'indiquant que ma ligne est activée depuis le 23/09/09 et que j'ai du recevoir ma Freebox depuis, mais je n'en tiens pas compte n'est ce pas ? J'espère juste que je ne vais pas avoir un bug du style arriéré de factures "non-payées" depuis le mois de septembre...bon.
- sur ma console de gestion Free c'est l'etape 6 qui est en rouge "votre connexion est activée". Je présume donc que lorsque je recevrais ma Freebox ça va marcher.
- a propos de la réception de ma Freebox je n'ai pas contre pas eu de mail m'indiquant qu'elle arriverait le 15... ? L'etape 5 indique toujours " Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience." Mais peut-etre j'en serais informé demain.... Aurais-tu à tout hasard les références / numero de l'envoi ? Que je sache si je dois rester chez moi le 15 pour réceptionner le transporteur.

Et sinon en ce qui concerne Alice :
- je n'ai toujours pas recu d'e-mail me confirmant ma demande de résiliation mais dans mon espace abonné il est bien indiqué que mon compte AliceBox sera résilié le 28/02/2010. Dois-je malgré tout envoyer un courrier recommandé pour la résiliation ou cela n'est pas nécessaire ?
- Qd puis-je renvoyer mon Alicebox, et comment faire pour y joindre mon formulaire de résiliation que je n'ai donc pas rempli, mais auquel je n'ai plus accès en raison de l'accès à mon Espace « Mon compte » qui est restreint depuis la programmation de ma résiliation ?

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Voila j'ai donc bien reçu ma FreeBox aujourd'hui, avec un sms et un mail me disant que je la recevrais demain ou apres demain (haha !) .... et tout marche nikel ! Very Happy (j'ai galéré un peu pour le wifi mais en activant la fonction Routeur de la FreeBox ça a fini par marcher).

Voila, il ne me reste plus qu'a renvoyer mon AliceBox, et mes questions restent posées concernant la lettre recommandée et le formulaire de résiliation... Ce que je peux faire au pire c'est une impression d'écran de mon espace abonné..
En ce qui concerne la révocation de mon mandat de paiement pour Alice, jai envoyé une autorisation de prélèvement a Free ça risque de bloquer mes prélèvements pour Free qd meme ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir yann38

Ahh super si çà fonctionne.


Pour le retour de la box inscrit les infos de l'abonnement à l'intérieur du colis avec quelques précisions, je pense que ce sera suffisant.

heu tu as révoqué les paiements pour Alice, Non ce n'est pas à faire, possible que ce soit le meme numéro national émetteur et là .... ben tu vas etre mal pour Free Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est vraiment bien que cela soit allé si vite ! Merci encore pour votre aide en tous cas Smile

Alors en fait je n'ai pas révoqué mes prélèvements pour Alice, je posais justement la question si je pouvais le faire sachant que j'avais autorisé Free. Je ne le ferais donc pas.

Pour le renvoi de mon AliceBox je vais donc mettre un papier avec :
- mes coordonnées (nom, prenom, mail, n° ligne FT, adresse et id client)
- le numero de serie de mon AliceBox
Et je rajouterais un truc du genre "Voici mon Alicebox suite a ma demande de résiliation (datant du 04 /02/2010) et qui prendra effet le 28/02/2010" + une impression d'écran de mon espace abonné.

Ca ira ?

Sinon je me demandais aussi si je pouvais éventuellement prétendre a un remboursement des 20 jours qui me seront facturés alors que la ligne ne fonctionnait plus ? Histoire de ne pas payer une double facture Alice + Free pour le mois de Février.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB