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cboh Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 55
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Posté le: 17 Mai 2010, 18:43 -> Sujet du message: TOUT COMPTE FAIT! |
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Voilà une bonne synthése! en fait je vais rester chez Alice et vous remercie de toutes vos remarques.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 18 Mai 2010, 07:51 -> Sujet du message: |
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un freenaute a écrit: | clodomir :
1 en changeant de CGU l'ancienneté n'est pas changée si tu ne changes pas de modem
2 pour la hotline c'est 5? (pack dit Assistance avec hotline illimitée). |
Bonjour,
Je voudrais reprendre les deux points pour donner quelques précisions
Ahhh pour le n°1 , si l'ancienneté n'est pas changée (les 96 euros ne sont donc pas appliqués) ... le changement de CGU est quand même là et la hotline à terme sera payante quand les call center seront opérationnels pour prendre les appels pour Free et Alice (ce qui n'est pas très loin d'être en place si l'on en juge d'après les dernières info lues sur C-Alice)
... mais cela veut dire aussi, que tu es encore sur un équipement Dslam TIF et que donc tu recevras un décodeur TV Sagem. Je pense qu'il est plus judicieux d'attendre la migration Dslam Free pour avoir justement le nouveau modem et le nouveau décodeur V5 pour les abonnés en zone dégroupée bien sur.
Sinon ensuite on ne peut pas encore pour le moment demander un changement de matériel, cette option n'est pas encore en place.
Pour le point 2 : la hotline privilège cela rallonge la note de 5 euros par mois !!! si on choisit cette option. Et si cette option est identique à celle Freebox, l'engagement est annuel (je me souviens plus pour Alice, précisément, faut que je relise mes notes , je confirmerais/infirmerais si besoin) et cela n'empeche pas de payer si on appèle depuis un mobile en cas de panne.
Citation: | 5 euros/mois, hors coût de communication éventuellement facturée par l'opérateur départ conformément à sa grille tarifaire |
Pour revenir également sur la surtaxe en cas de paiement par carte bancaire (dépot de garantie de 400 euros) il est quand meme préférable à tous points de vue de mettre en place un prélèvement automatique (RIB) pour l'abonne aussi. Si on résilie et qu'on veut rendre inopérant tout prélèvement ensuite , il faut privilégier le Prélèvement RIB et à la résiliation faire (non pas une opposition au paiement) mais une annulation du révocation du mandat de paiement qui elle, est définitive (opposition valable qu'un an) Donc ce que vous voyez en inconvénient deviendrait plutôt un avantage si résiliation.
Si paiement par CB à part perdre sa CB difficile d'annuler, et les n° CB "jetables" ne sont, il me semble pas autorisés .
Et je dirais également qu'il n'y a pas de mauvais FAI, tout est une question de préférence dans ses choix . Bien interroger ses voisins peut aider aussi à bien prendre une décision : ils sont en principe sur le même NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) avec quasi les mêmes caractéristiques de ligne.
En dernier lieu, ce sera toujours vous en tant qu'usager qui aura le dernier mot, personne ne peut se mettre à votre place , les besoins de chacun sont souvent différents , vous seuls pouvez décider
Cordialement,
_________________ .
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clodomir Lapin blanc
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 44
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Posté le: 18 Mai 2010, 22:22 -> Sujet du message: |
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Citation: | les n° CB "jetables" ne sont, il me semble pas autorisés . |
Oui. Ce n'est plus autorisé. C'est aussi une des raisons de mon départ.
Concernant le prélèvement automatique sur RIB. Il ya une règlementation européenne qui rend obligatoire la gratuité de la révocation. C'est une alternative au paiement par CB. Cependant :
-cela n'empêchera pas Alice-Free de débiter le compte bancaire d'abord et d'envoyer la facture ensuite.
-si la facture est envoyée suffisamment en avance, cela n'empêchera pas Alice-Free de couper internet si opposition/révocation au prélèvement par suite d'une erreur de facturation. Chez Alice-Free il faut payer d'abord et contester ensuite.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
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